Test des Klim Pods

6/10

Note de la rédaction

Avec les Klim Pods, on retrouve des écouteurs sans-fil se situant entre les modèles très abordables et les solutions dont le rapport qualité/prix commence à être intéressant.

Cet entre-deux permet-il aux Klim Pods d’être intéressants sur ce marché où la concurrence est rude ? C’est ce que nous allons tenter de déterminer dans ce test.

Sommaire

Klim Pods

 

Design

6

Dès la prise en main, on constate que Klim a fait des compromis sur les matériaux en usant d’un plastique relativement cheap. Le boîtier, en particulier, semble assez fragile.

Klim Pods

Les écouteurs, de leur côté, semblent un peu mieux finis même si la qualité d’assemblage aurait mérité plus d’attention.

Le format des embouts, assez particulier, ne leur permet pas de s’enfoncer convenablement dans l’oreille. Il en résulte un maintien perfectible qui exclut toute utilisation sportive. De plus, le confort pourrait être amélioré. En effet, je n’ai réussi à les supporter qu’une petite heure avant de devoir les retirer.

Klim Pods

Les commandes passent par un système de boutons physiques. Étriqués et peu sensibles, ils demandent une pression assez forte pour s’activer, ce qui peut être douloureux pour les oreilles les plus sensibles.

Par contre, leurs fonctions sont assez complètes avec la gestion du volume sur la gauche et de la lecture à droite. L’accès à votre assistant vocal est lui aussi possible à l’aide d’un appui long.

 

Audio

5

L’audio nous laisse aussi une sensation amère. En effet, même si au premier abord la qualité paraît suffisante, on se rend rapidement compte que ces écouteurs ont leurs limites.

Klim Pods

Ainsi, la scène est assez bien retranscrite sur les morceaux plus simples mais dès qu’on se lance sur des compositions plus chargées, les Klim perdent soudainement en détails.  Ce problème, combiné à un manque de précision dans les aigus, cause un résultat assez brouillon pour ce type de contenus.

L’isolation passive, de son côté, est correcte… sans plus. Lors de mes trajets de train, il n’était pas rare que j’entende un bruit de fond, même s’il était légèrement réduit.

Klim Pods

Le micro, finalement, est digne d’un modèle très abordable. La filtration des sons ambiants est tout simplement inexistante et la voix est donc au même niveau que ces derniers. En conséquence, il est plutôt recommandé de prendre son téléphone à l’oreille.

 

Autonomie

8

Côté autonomie, le constat est un peu plus réjouissant. En effet, on a droit à 7 heures d’endurance par charge et un total de près de 30 heures avec un boîtier chargé à son maximum. Ce dernier contient un total de 4 appoints.

Klim Pods

La recharge passe par une prise micro-USB, assez décevante à l’heure de l’USB-C, déjà présent sur de nombreux modèles vendus à un tarif similaire.

 

Conclusion

6/10

En résumé, les Klim Pods sont une solution en demi-teinte. En effet, leur positionnement entre 2 gammes de prix ne leur permet pas de briller face à la concurrence.

Bien qu’il offre une qualité sonore supérieure aux solutions très abordables, il reste bien en deçà des modèles un peu plus coûteux. Nous vous conseillons donc d’envisager d’investir un peu plus dans vos écouteurs sans-fil pour profiter d’une expérience bien plus gratifiante.

POINTS POSITIFS
  • Autonomie
  • Basses assez présentes
POINTS NÉGATIFS
  • Qualité d’assemblage et de finition
  • Précision sur les morceaux plus complexes
  • Boutons trop résistants

 

Les Meilleurs Écouteurs sans Fil du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cher Meilleur haut de gammeAlternative milieu de gammeAlternative haut de gamme
Jabra Elite Active 75tSoundcore Life P3Sony WF-1000XM4Soundcore Liberty Air 2 ProApple AirPods Pro
Jabra Elite 75tSoundcore Life P3Sony WF-1000XM4Soundcore Liberty Air 2 ProApple AirPods Pro
Relativement polyvalents, ces écouteurs conviennent tant aux sportifs qu’à ceux qui écoutent leur musique au quotidien, tant au bureau qu’en déplacement. Leur atout est d’être bons dans tous les domaines.Pensés pour les budgets plus restreints, ces écouteurs sans-fil misent sur leur excellent rapport qualité/prix pour surpasser leurs concurrents. Leur principal atout face à ces derniers vient de leur homogénéité globale.Nouveau coup de maître de Sony, qui signe encore une fois un modèle travaillé digne de figurer parmi les inévitables du secteur. Ils se destinent tant aux audiophiles qu’aux sportifs grâce à leurs performances élevées.Soundcore nous propose de très bons écouteurs capables de tenir tête aux références de leur gamme de prix. Hormis leur qualité audio élevée, ils se démarquent par leur réduction de bruit très efficace.Voici les premiers écouteurs de la marque à la Pomme pouvant prétendre à une qualité audio élevée. Ils sont parfaitement intégrés à l’écosystème Apple et raviront les amateurs de la marque.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Guillaume Meirsschaut

​​​​​​​​Guillaume écrit principalement pour la section High Tech de Selectos. Diplômé en marketing, il est passionné par les produits technologiques depuis son enfance. Des claviers gamers aux écouteurs sans fils, il a déjà testé des dizaines de produits high tech et comparé des centaines d’autres durant son travail de rédacteur.


Laisser un commentaire