Test des Jabra Elite 75t

9/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Considérée comme la marque de référence en milieu de gamme, Jabra propose ici ses Elite 75t.

Bien qu’ils soient présents sur le marché depuis un certain temps, ils semblent être toujours au niveau… mais est-ce réellement le cas ?

Sommaire

Jabra Elite 75T

 

Design

9

Qui dit milieu de gamme dit qu’une attention particulière a été portée sur le choix des matériaux. C’est en effet le cas avec les Elite 75t qui se parent d’un plastique de très bonne qualité, simulant un effet métal sur la partie extérieure des écouteurs.

Jabra Elite 75T

Le boîtier, de son côté, est recouvert d’un plastique doux qui semble assez durable face aux griffes et autres marques du quotidien.

L’ensemble présente un format compact, tant au niveau du boîtier que des écouteurs, en forme de boutons. Les Elite 75t présentent, en plus, une certification IP55.

Côté confort, 3 tailles d’embouts vous sont fournies. Ils permettent de profiter d’un bon confort d’écoute en plus de favoriser l’isolation sonore passive.

Jabra Elite 75T

Les commandes, quant à elles, passent par un capteur capable de détecter le port des écouteurs et des boutons physiques. Spacieux et réactifs, ceux-ci sont intuitifs à utiliser et ne posent aucun problème à l’usage. Ils regroupent jusqu’à 8 fonctions dont 6 sont personnalisables via l’application dédiée.

Cette dernière permet, en plus, de configurer un égaliseur personnalisé, soit manuellement soit en se basant sur votre oreille, de paramétrer jusqu’à 3 profils ou d’influer sur la réduction de bruit active.

 

Audio

9

La partie audio est excellente, comme on pouvait s’y attendre. Les Elite 75t vous en mettent plein les oreilles avec une sonorité riche et particulièrement musicale. Sur certains titres, un léger manque de basses peut se faire sentir mais rien de bien flagrant. Quoi qu’il arrive, la scène sonore est riche et détaillée en toutes circonstances.

Jabra Elite 75T

De son côté, la réduction de bruit active est d’excellente qualité. Efficace dans la majorité des cas, elle n’altère en rien le rendu audio et gomme la plupart des nuisances. Nous avons tout de même réussi à percevoir le bruit des voitures lors de la lecture d’un morceau plus calme.

Le micro, finalement, est d’assez bonne qualité même s’il peine dans les environnements les plus bruyants à cause d’un volume de la voix un peu faible. Néanmoins, il se place tout de même dans la moyenne et seules les solutions haut de gamme apportent un réel gain à ce niveau.

 

Autonomie

7

L’endurance des Elite 75t est le point sur lequel on peut formuler un léger reproche. En effet, avec un maximum de 21 heures d’autonomie, on se retrouve dans la moyenne basse.

Jabra Elite 75T

Cette valeur faiblarde est causée par la capacité réduite du boîtier qui ne contient que 2 charges alors que les écouteurs, de leur côté, ne s’en tirent pas trop mal avec une endurance de 7 heures.

 

Conclusion

9/10

Au final, les Jabra Elite 75t ont bien mérité leur place parmi les références du milieu de gamme grâce à leurs nombreuses qualités. Cependant, avec l’arrivée de nouveaux concurrents au rapport qualité/prix alléchant, ce modèle vieillissant a du souci à se faire.

Nous vous invitons d’ailleurs à consulter le test des tout nouveaux Soundcore Liberty Air 2 Pro qui viennent chasser sur ses terres.

POINTS POSITIFS
  • Qualité d’assemblage et de finition
  • Rendu audio
  • Réduction de bruit intéressante
POINTS NÉGATIFS
  • Autonomie maximale limitée
  • Micro perfectible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Écouteurs sans Fil du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cher Meilleur haut de gammeAlternative milieu de gammeAlternative haut de gamme
Jabra Elite Active 75tSoundcore Life P3Sony WF-1000XM4Soundcore Liberty Air 2 ProApple AirPods Pro
Jabra Elite 75tSoundcore Life P3Sony WF-1000XM4Soundcore Liberty Air 2 ProApple AirPods Pro
Relativement polyvalents, ces écouteurs conviennent tant aux sportifs qu’à ceux qui écoutent leur musique au quotidien, tant au bureau qu’en déplacement. Leur atout est d’être bons dans tous les domaines.Pensés pour les budgets plus restreints, ces écouteurs sans-fil misent sur leur excellent rapport qualité/prix pour surpasser leurs concurrents. Leur principal atout face à ces derniers vient de leur homogénéité globale.Nouveau coup de maître de Sony, qui signe encore une fois un modèle travaillé digne de figurer parmi les inévitables du secteur. Ils se destinent tant aux audiophiles qu’aux sportifs grâce à leurs performances élevées.Soundcore nous propose de très bons écouteurs capables de tenir tête aux références de leur gamme de prix. Hormis leur qualité audio élevée, ils se démarquent par leur réduction de bruit très efficace.Voici les premiers écouteurs de la marque à la Pomme pouvant prétendre à une qualité audio élevée. Ils sont parfaitement intégrés à l’écosystème Apple et raviront les amateurs de la marque.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Guillaume Meirsschaut

​​​​​​​​Guillaume écrit principalement pour la section High Tech de Selectos. Diplômé en marketing, il est passionné par les produits technologiques depuis son enfance. Des claviers gamers aux écouteurs sans fils, il a déjà testé des dizaines de produits high tech et comparé des centaines d’autres durant son travail de rédacteur.


Laisser un commentaire