Test de l’IKEA Nävlinge : Idéale pour une utilisation basique

8/10

Note de la rédaction

Pour un prix mini, IKEA propose une petite lampe de bureau à LED simple et compacte qui se veut idéale pour une utilisation basique ou en cas d’espace limité.

En pratique, arrive-t-elle à se montrer suffisamment convaincante ? La réponse tout de suite dans notre test.

Sommaire

Ikea Navlinge

 

Design

7

À première vue, il est vrai que la Nävlinge ne fait pas nécessairement une très bonne impression en ce qui concerne son esthétique, qui fait assez “cheap”. Cela dit, au vu de son prix, difficile de lui en tenir rigueur. De plus, la lampe reste dans l’ensemble plutôt sobre et passe-partout. Elle est d’ailleurs également disponible en noir (et est peut-être alors déjà un poil plus élégante ?).

Ikea Navlinge

Au déballage, on remarque tout de suite que le montage de la lampe est ultra simple : aucun outil ou matériel spécifique n’est requis, puisque la tête comme le socle se vissent simplement manuellement au pied de la lampe.

L’objet est assez lourd au vu de sa taille, ce qui lui assure une belle stabilité sur le bureau. En plus, il s’agit d’un modèle très compact, qui est donc idéal en cas d’espace réduit. La lampe sait vraiment se faire discrète.

Ikea Navlinge

Ce modèle étant réellement basique, un simple interrupteur placé sur le câble d’alimentation permet de mettre en marche et éteindre la lampe. Le haut du bras est quant à lui flexible, permettant d’orienter la source lumineuse dans la direction qui vous convient. Le câble d’alimentation mesure 2 mètres de long.

 

Éclairage

8

Si la lampe ne paie selon nous pas de mine au premier coup d’œil, elle remplit par contre parfaitement son office dans la pratique. Facile à manipuler grâce à un interrupteur des plus classiques, elle peut également être facilement orientée selon les besoins. Si sa tête est plutôt de petite taille est offre ainsi une source lumineuse à un angle plus réduit, elle éclaire tout de même très bien et se montre efficace pour ne pas fatiguer les yeux.

Ikea Navlinge

Étant donné qu’il s’agit d’une lampe à LED, elle est directement fournie avec son ampoule intégrée. Utilisée à raison de 3 heures par jour, la lampe est censée vous accompagner pendant pas moins de 20 ans. La bonne nouvelle ? En cas de souci, il est possible de remplacer l’ampoule.

Ikea Navlinge

Enfin, pour ceux et celles que ça intéresse, la lumière diffusée est de couleur blanc chaud et d’une puissance de 220 lumens.

 

Conclusion

8/10

Au final, la Nävlinge fait très bien l’affaire pour éclairer efficacement et sait se faire discrète sur un coin du bureau — malgré un design certes un peu moins qualitatif. Facile d’utilisation, elle se montre idéale pour répondre à des besoins basiques.

S’il est vrai qu’elle est peu modulable, elle jouit cependant d’un rapport qualité/prix attractif.

POINTS POSITIFS
  • Modèle basique
  • Peu encombrante
  • Orientation très flexible
  • Ampoules remplaçables
  • Petit prix
POINTS NÉGATIFS
  • Design un peu moins plaisant

 

Les Meilleures Lampes de Bureau du moment

Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur pas cherMeilleur milieu de gamme
Xiaomi-Desk-Lamp-ProIkea NavlingeIkea Ypperlig
Xiaomi Desk Lamp ProIKEA NävlingeIKEA Ypperlig
Réglable via un unique bouton ou avec l’application Mi Home, cette lampe connectée se montre parfaitement ajustable. Bien que de dimensions plus conséquentes, elle sait se montrer discrète sur le bureau grâce à un design minimaliste.C’est l’archétype même d’une lampe de bureau basique mais efficace. Avec son bras flexible et son interrupteur, elle est on ne peut plus simple mais répond efficacement aux besoins les plus élémentaires.Assemblée en deux temps trois mouvements, elle séduit par sa simplicité tout en bénéficiant d’un réglage d’intensité lumineuse bien pratique. Ajustable et contrôlable via un bouton tactile, elle jouit d’un rapport qualité/prix intéressant.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

14.00 € sur Ikea

45.00 € sur Ikea

 

Tamara Conrod

​​​​​​​​Tamara écrit principalement pour les catégories Beauté/Santé et Animaux de Selectos. Diplômée en langues modernes et très attentive à la composition des produits, elle a déjà testé des dizaines de produits de beauté et comparé des centaines d’autres durant son travail de rédactrice.


Laisser un commentaire