Test du Huawei Band 4 Pro

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Sorti en juin 2020, le Huawei Band 4 Pro est plein de belles promesses, surtout avec sa récente baisse de prix en fin d’année.

Étant donné qu’il s’est particulièrement démarqué dans sa gamme avec sa qualité d’écran remarquable, on en attendait autant de ses fonctionnalités. Verdict dans ce test.

Sommaire

    Huawei Band 4 Pro

     

    Design

    9

    Esthétiquement, il apparaît sous un design séduisant qui s’adapte à tous les poignets. Il est agréable à porter et son bracelet en silicone est interchangeable. Cependant, il n’est pas évident de le retirer car il faut des ongles et des doigts fins. Il pèse environ 25 g.

    Huawei Band 4 Pro

    Après vérification dans divers bassins, ce modèle est bel et bien étanche jusqu’à 50 mètres. Comme le Honor Band 5, il possède une bonne qualité d’écran avec une interface rectangulaire AMOLED assez grande (0,96”) et parfaitement lisible, même au soleil. Le tactile répond bien et le menu en français est intuitif et personnalisable.

    Comme pour ses concurrents, vous pouvez effectuer des réglages au niveau de sa luminosité et même passer en mode nuit ou programmer la mise en veille. Le menu d’accueil indique l’heure, la date, le nombre de pas et le pourcentage de batterie restant.

     

    Fonctionnalités

    7

    Parmi les données relatives à la santé, il y a l’évaluation du sommeil. Globalement, les heures de sommeil sont correctes mais les moments de réveil ne sont pas toujours bien identifiés. Vous pouvez voir le détail de votre nuit sur l’application avec une note explicative qui permet de situer si vous êtes dans la norme ou pas en fonction du type de sommeil. Il indique aussi la qualité respiratoire. Vous pouvez accéder aux informations quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles ou annuelles.

    Huawei Band 4 Pro

    Comme Xiaomi, Huawei calcule le nombre de pas avec fiabilité. En effet, nous avons analysé ces données et chaque fois, nous avons eu une marge d’erreur inférieure à 8%, ce qui est précis par rapport à d’autres modèles du marché.

    Lors de nos tests, nous avons aussi testé le Band 4 Pro sous les modes course à pied, vélo d’appartement, vélo elliptique et exercices libres. Mais sachez qu’il peut également être utilisé pour la natation ou avec un rameur. C’est donc un modèle parfait pour les triathlètes.

    Huawei Band 4 Pro

    Un des points à travailler par la marque est sans doute le calcul des calories. Hormis avec le vélo elliptique, il a chaque fois été surestimé par rapport à ce que les machines indiquaient.

    Pour vérifier la précision des capteurs cardiaques, nous l’avons comparé avec la montre connectée Galaxy Watch (première génération) et le calcul est assez fiable, tant au repos (avec environ 70 bpm) qu’en activité. Les battements par minute semblent corrects puisqu’ils correspondent chaque fois à l’intensité de l’effort fourni.

    La consommation maximale d’oxygène (SPO2) est également un atout supplémentaire pour savoir jusqu’où le sportif peut repousser ses limites. À nouveau, les résultats mis en rapport avec la fréquence cardiaque semblent cohérents.

    Huawei Band 4 Pro

    Grâce au capteur GPS, l’application retrace les itinéraires empruntés en cas de parcours extérieurs. Malgré quelques rares désynchronisations, il s’est montré assez précis lors de nos tests.

    Vous recevez également des rappels via des vibrations lorsque vous restez trop longtemps inactif. Par ailleurs, il transfère vos notifications et vos appels, permet de contrôler la musique et de localiser votre smartphone (s’il est dans les environs), et il fait même office de minuteur et de chronomètre.

    Huawei Band 4 Pro

    Grâce au Bluetooth 4.2, il se synchronise facilement à l’application Huawei Health. Compatible avec Android et iOS, celle-ci est plutôt intuitive et en plus d’obtenir toutes vos données, vous bénéficiez d’un historique d’exercices avec des graphiques et des statistiques bien parlants.

     

    Autonomie

    7

    Pour la qualité d’image qu’il offre, le Huawei Band 4 Pro présente tout de même une autonomie de 7 jours. Avec un usage raisonnable, vous pouvez même espérer tenir jusqu’à 12 jours.

    Huawei Band 4 Pro

    Mais si vous sollicitez souvent le GPS, la batterie peut s’user bien plus vite, nous avons pu le constater lors de notre expérience. Pour prévoir son arrêt, vous disposez heureusement d’un indicateur de batterie sur l’écran principal.

    Pour la recharge, il n’y a pas besoin de retirer le bracelet. Vous devez simplement le déposer sur son socle, ce qui est assez pratique.

     

    Conclusion

    8/10

    Outre son autonomie satisfaisante, ce modèle s’est parfaitement glissé parmi nos favoris. Il touche un large public en ce qu’il est facile à prendre en main et qu’il propose aussi à la fois des options intéressantes pour les triathlètes.

    Son excellente qualité d’écran, son ergonomie, ses différentes fonctions et son application expliquent son bon rapport qualité/prix.

    POINTS POSITIFS
    • Excellente qualité d’écran
    • Prise en main facile
    • Calcul de fréquence cardiaque fiable
    • Puce GPS intégrée
    • Application intuitive
    • Nombre de pas assez précis
    POINTS NÉGATIFS
    • Bracelet difficile à enlever
    • Moments de réveil approximatifs
    • Calcul des calories perfectible
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Meilleurs Bracelets Connectés du moment

    Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gammeAlternative pas chère
    Xiaomi Mi Band 5Huawei Band 4 ProFitbit Charge 4Honor Band 5
    Xiaomi Mi Band 5Huawei Band 4 ProFitbit Charge 4Honor Band 5
    Il possède l’une des meilleures autonomies du marché sans pour autant sacrifier sa qualité d’écran. Outre son beau design et sa prise en main, il inclut un capteur de stress fonctionnel.Ce bracelet connecté possède des avantages en termes de qualité d’écran, de confort et d’ergonomie. Il offre un relevé fiable de vos activités grâce à ses nombreux capteurs intéressants.Ce modèle se démarque surtout grâce à l’intégration de son capteur GPS et à la précision de ses calculs indiqués dans une application complète et intuitive. Il se recharge rapidement.Il excelle grâce à son design élégant et à son excellente qualité d’écran qui offre un grand confort d’utilisation. L’intégration d’un capteur GPS est un atout supplémentaire non négligeable.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    ​​​​​​​​​​​​​​​​Après un stage en tant qu’assistante de production à la RTBF (chaîne de télévision nationale belge), c’est chez Selectos que cette diplômée en communication fait ses premiers pas en tant que rédactrice web. Coach d'une équipe de Basketball et sportive touche à tout, c’est avec une vraie expérience dans le domaine qu’elle sélectionne pour vous les meilleurs produits de sport et loisir.