Test du Honor Band 5

7/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Honor Band 5 en a déjà surpris plus d’un depuis sa sortie avec son bon rapport qualité/prix.

Au-delà de son design remarquable, a-t-il les capacités de battre le Xiaomi Mi Band ? C’est ce que nous avons clarifié pour vous au cours de notre test.

Sommaire

Honor Band 5

 

Design

9

Outre son beau design, il est discret, confortable à porter et il pèse un peu moins de 23 g. Même s’il est moins facile de l’enfiler, le bracelet en silicone assure néanmoins un excellent maintien.

Honor Band 5

Il résiste à une immersion peu profonde, ce qui le rend utilisable dans une piscine mais pas tellement lors d’une grande plongée. L’écran tactile couleur possède une résolution AMOLED. Il affiche donc une bonne luminosité, que vous soyez en plein soleil ou dans la pénombre.

Honor Band 5

Il est tout de même possible de régler la visibilité et de changer le fond d’écran. Sur l’écran d’accueil, on peut voir l’heure et le nombre de pas effectués sur la journée. Le menu est en français. Et même lorsque l’écran se met temporairement en veille, il ne revient pas systématiquement à l’écran d’accueil et permet de rester sur l’onglet choisi.

 

Fonctionnalités

7

Pour commencer, il effectue un relevé du temps et de la qualité de sommeil. Ses analyses sont relativement fiables puisqu’elles ont chaque fois correspondu à nos heures de réveil. Un graphique permet de voir les temps de repos et à quel moment vous avez plongé dans un sommeil profond, léger ou paradoxal. Ceux-ci sont détaillés dans un graphique circulaire et évalués avec des points. Il indique aussi si les temps sont dans la norme ou pas et détermine votre qualité respiratoire. Vous pouvez voir les informations quotidiennes, mensuelles ou annuelles.

Honor Band 5

La mesure de la saturation en oxygène sanguine (SPO²) nous a, à chaque fois, semblé correcte. Elle est liée à la fréquence cardiaque qui, même si elle n’est pas prise toutes les heures, est assez crédible au repos. Pour ces deux fonctions, pensez à bien positionner le bracelet.

Pour la pratique d’une activité sportive, ce modèle intègre un accéléromètre et un gyroscope. Il calcule donc le nombre de pas, les calories perdues, la distance parcourue ainsi que le temps d’exercice par jour.

Honor Band 5

L’évaluation du nombre de pas est bien trop approximative selon nous. Lors de nos tests, nous avons quelques fois enregistré une marge d’erreur supérieure à 15%. Cette imprécision peut s’expliquer par le fait qu’il a compté des pas supplémentaires lorsque nous avons remué le bras ou soulevé des haltères sur place, ce qui n’était pourtant pas lié.

Le Honor Band 5 convient pour diverses pratiques telles que la course à pied intérieure et extérieure, la marche intérieure et extérieure, le vélo d’appartement, le vélo elliptique, le rameur, la natation et les exercices libres. Nous avons pu tester tous les modes sauf le rameur et la natation.

Honor Band 5

Lors de nos séances d’activité, nous avons néanmoins remarqué que le calcul des calories est surévalué, à l’exception du tapis de course où l’analyse nous a semblé plus correcte. La fréquence cardiaque est quant à elle bien plus fiable et nous avons chaque fois été aux alentours de 120-130 bpm en activité.

L’application offre plus de détails pour les modes qui concernent la course à pied (avec des indices sur la cadence, l’allure, le rythme, la longueur de pas et plus de graphiques). Par contre, pour les autres modes, les informations sont trop basiques et insuffisantes pour un sportif aguerri. Vous pouvez seulement consulter la durée, les calories, les pulsations cardiaques et le temps d’activité.

Le bracelet dispose également d’un capteur GPS mais qui se révèle inutile si vous n’avez pas un smartphone Apple ou Honor.

Honor Band 5

Vous recevez aussi des rappels et vos notifications SMS et appels avec de légères vibrations optionnelles. Concernant le reste des fonctions, il fait office de réveil, de minuteur et de chronomètre, et il permet de contrôler la musique. Par ailleurs, il est possible de planifier des alarmes ou des événements.

Après une synchronisation rapide et facile via le Bluetooth 4.0, nous avons pu profiter de l’application Huawei Health. Disponible sur Android et iOS, elle est intuitive et elle permet de coupler le bracelet au smartphone.

 

Autonomie

6

Bien plus faible que celle du bracelet de Xiaomi, l’autonomie annoncée est d’environ 4 jours. Cependant, nous avons constaté qu’en réalité, il va un peu au-delà. Avec un usage raisonnable et irrégulier, vous pouvez compter facilement 5 à 6 jours.

Honor Band 5

En plus, grâce à son chargeur puissant, il se recharge en seulement 2 heures. Vous n’aurez donc pas besoin de l’enlever longtemps pour le porter à nouveau. Il dispose aussi d’un indicateur du niveau de la batterie sur l’écran principal.

Conclusion

7/10

Malgré une autonomie moyenne et des fonctions basiques et pas toujours précises, le Honor Band 5 est facile à prendre en main.

Son utilisation est autant adaptée aux personnes âgées qu’au grand public voire aux sportifs amateurs. S’il est un peu moins performant que le Mi Band, il brille toutefois par sa recharge rapide, par son design et par sa qualité d’écran.

POINTS POSITIFS
  • Excellente qualité d’écran
  • Beau design confortable
  • Prise en main facile
POINTS NÉGATIFS
  • Fonctions limitées pour un sportif
  • Autonomie perfectible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Bracelets Connectés du moment

Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gammeAlternative pas chère
xiaomi mi band 6 - NCHuawei Band 6Fitbit Charge 4Amazfit Band 5
Xiaomi Mi Band 6Huawei Band 6Fitbit Charge 5Amazfit Band 5
Pour son prix, ce bracelet bénéficie de nombreuses fonctionnalités et d’une qualité d’écran remarquable qui ne nuit pas pour autant à l’autonomie. Il est aussi simple à utiliser.Ce modèle constitue un bon compromis entre une montre et un bracelet. Son design et sa qualité d’écran constituent ses points forts, bien que son autonomie soit également satisfaisante.L’intégration de quelques fonctionnalités de santé innovantes constitue son principal atout qui, combiné à une meilleure qualité d’image en fait un produit fiable et intéressant malgré son prix élevé.Ce modèle possède l’une des meilleures autonomies et son rapport performances/prix est assez impressionnant si vous cherchez de la simplicité et des fonctions de santé complètes.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laisser un commentaire