Test du Homgeek 2000W

9/10

Note de la rédaction

Bien qu’il ne soit pas le plus abordable du marché, le blender Homgeek est un modèle qui connaît un certain succès auprès des utilisateurs.

Il est apprécié pour sa grande capacité, ses différentes vitesses et son efficacité. Nous l’avons donc, nous aussi, testé pour vérifier ses prétendus talents en cuisine.

Sommaire

Homgeek 2000W

 

Design

8

Tout d’abord, ce blender est un modèle qui en impose, avec ses grandes dimensions (environ 47 cm de haut), sa base robuste en inox et son grand récipient en plastique d’une capacité de 2 L. Il comprend aussi un jeu de lames en inox.

Homgeek 2000W

Le récipient est muni d’un bec verseur et d’une poignée. Son couvercle est doté d’une ouverture sur le dessus pour que vous puissiez ajouter des ingrédients à la préparation en cours.

Les différentes pièces sont faciles à installer : il suffit d’aligner correctement le récipient sur sa base. Néanmoins, nous jugeons que le récipient, une fois installé sur sa base, est un peu instable. Le joint sur lequel doit être posé le pichet n’était pas correctement enfoncé.

Homgeek 2000W

Par ailleurs, il dispose d’une molette centrale, avec 4 boutons de fonctionnement : un Ice Crush conçu pour piler la glace, un Smoothie pour des boissons consistantes qui nécessitent souvent des ingrédients denses ou congelés, un bouton Grind pour broyer des grains (des grains de café ou des noix par exemple) et un bouton Pulse pour générer de brèves impulsions à grande vitesse.

Pour lancer un programme, il faut appuyer sur un de ces boutons, puis appuyer sur Start au milieu de la molette.

Cette dernière permet de sélectionner une des 8 vitesses manuelles, ce qui vous permet de personnaliser avec précision la consistance du mélange.

Homgeek 2000W

À chaque changement de programme, un bip sonore se fait entendre.

Il est également équipé d’un petit écran qui affiche le temps de fonctionnement. Un petit plus que nous jugeons assez pratique !

Notez que l’appareil est aussi accompagné d’un manuel d’utilisation (avec explications en français), d’un poussoir et d’un livret de recettes en anglais.

 

Efficacité

10

Ce blender offre une puissance de 2000 W, soit une puissance supérieure aux autres modèles que nous avons testés.

Homgeek 2000W

En pratique, il s’est montré apte à préparer un bon smoothie avec des fruits et des feuilles d’épinard.

Il s’est également montré convaincant avec des fruits secs (les noix ont été bien concassées mais pas réduites en purée) et des glaçons. Il accepte jusqu’à 25 glaçons.

Homgeek 2000W

Avec cet appareil, vous avez la possibilité de personnaliser, grâce aux différentes vitesses, la consistance de vos préparations.

Niveau bruit, notre sonomètre placé à proximité a mesuré 90 dB avec la fonction Ice Crush et 88 dB pour la fonction Smoothie.

 

Entretien

9

Après utilisation, ce blender est facile d’entretien. Il a l’avantage de ne pas accrocher les traces de doigts.

Nettoyez bien les pièces après utilisation, et n’immergez pas la base ou le cordon dans l’eau. Un chiffon chaud et légèrement humide suffit pour entretenir la base.

Homgeek 2000W

Pour nettoyer le pichet (cela est valable pour tous les blenders), vous pouvez tout d’abord utiliser un lèche-plat pour bien vider le récipient. Vous pouvez ensuite le remplir à moitié d’eau tiède (pas chaude) avec une ou deux gouttes de liquide vaisselle. Placez le couvercle par-dessus et faites fonctionner l’appareil pendant 5 à 10 secondes, puis rincez à l’eau claire.

Vous pouvez également directement nettoyer le récipient à la main ou au lave-vaisselle en le positionnant à l’envers sur le panier.

 

Conclusion

9/10

C’est un blender qui conviendra aux familles d’environ 4 personnes grâce à son récipient de grande capacité. Nous vous le conseillons aussi pour ses différents programmes qui vous permettent de préparer des smoothies, de la glace pilée ou des noix concassées. Ses différentes vitesses manuelles sont également bienvenues pour personnaliser leur consistance.

Le seul petit inconvénient que nous relevons concerne son léger manque de stabilité sur sa base. Il faut aussi noter qu’il ne comprend qu’un seul bol contrairement à d’autres modèles que nous avons testés.

POINTS POSITIFS
  • Grande capacité
  • Efficace
  • Plusieurs vitesses
  • Écran qui affiche la durée de fonctionnement
POINTS NÉGATIFS
  • Récipient légèrement instable sur sa base

 

Les Meilleurs Blenders du moment

Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gamme
Russell-Hobbs-NutriboostMoulinex Perfect MixKitchenAid Classic
Russell Hobbs NutriboostMoulinex Perfect MixKitchenAid Diamond Classic
Lors de nos tests, ce modèle s’est montré efficace et polyvalent grâce aux nombreux accessoires fournis. Avec son unique touche de fonctionnement (qui offre un mixage efficace), c’est aussi le plus simple d’utilisation de notre comparatif.Lors de nos tests, ce modèle s’est distingué par sa qualité de conception (corps en acier inoxydable et carafe en verre thermorésistant), son efficacité et sa large plage de vitesses permettant de personnaliser la consistance des préparations.Bien qu’il soit le moins énergivore de notre comparatif, nos tests ont démontré qu’il offrait une belle puissance et de très bons résultats. Les préparations sont personnalisables grâce à ses différentes vitesses.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Christelle Claessens

​​​​​​​​Christelle écrit principalement pour les catégories Cuisine et Jardin/Bricolage de Selectos. Titulaire d’un master en communication, elle a déjà comparé des centaines de produits et testé des dizaines d’appareils de cuisine durant son travail de rédactrice.


Laisser un commentaire