Test du Fitfort ACA-002-B

7/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bien que le Fitfort ACA-002-B ne soit pas issu d’une marque de renommée mondiale, il offre une rapport qualité/prix qui lui permet de concurrencer les simulateurs les plus célèbres du marché.

Comment y parvient-t-il ? C’est ce que nous allons voir maintenant !

Sommaire

    Fitfort ACA-002-B

     

    Conception

    7

    Si l’abordabilité de son prix aurait pu nous laisser croire à un modèle de qualité moindre, le Fitfort nous a agréablement surpris en présentant une forme ronde aux finitions soignées.

    Fitfort ACA-002-B

    Mieux encore, en plus d’arborer un revêtement blanc qui lui permet de s’intégrer dans n’importe quel intérieur, il offre surtout une surface lisse et brillante qui rappellerait presque le design d’une boule de cristal.

    Pour dire vrai, cette apparence nous a quelque peu induits en erreur puisque si nous avons profité d’un affichage LED (dont on a pu régler la luminosité sur 3 niveaux), l’écran qui nous est proposé n’est pas tactile, contrairement à ce que nous aurions pu croire.

    Fitfort ACA-002-B

    En effet, les boutons physiques sont placés sur tout l’arrondi supérieur du modèle. Et malheureusement, il nous faut dire que non seulement leur présence enlève à la modernité de l’appareil, mais ceux-ci le privent également d’une ergonomie qui aurait pourtant été la bienvenue.

    Autre élément que nous regrettons : le manque de transparence de la marque. En effet, si nous savons que le Fitfort embarque pas moins de 20 niveaux de luminosité, rien ne nous permet de savoir combien de lux il intègre.

    Fitfort ACA-002-B

    Heureusement, les fonctions Simulation nous ont permis de nous faire notre propre idée quant à la puissance de la lumière.

     

    Fonctionnalités

    7

    Si le Fitfort affiche un prix plus qu’attractif, il peut tout de même se vanter d’être particulièrement fonctionnel.

    Fitfort ACA-002-B

    Évidemment, la première fonction qu’il nous faut mentionner est la Simulation d’Aube. Grâce à elle, vous vous réveillez paisiblement, au rythme d’un spectacle de couleur qui passe d’un rouge matinal à un blanc orangé.

    En plus d’avoir la possibilité de choisir la durée de la gradation (entre 10, 20, 30, 40, 50 et 60 minutes), il vous est également possible d’opter pour l’une des 8 mélodies qui vous sont proposées. À noter que parmi toutes celles-ci se trouve également l’option radio.

    Fitfort ACA-002-B

    Cette dernière constitue aussi une possibilité lorsque vous passez sur le mode Crépuscule. Car, oui, cet appareil économique en a un ! Si cette présence est parvenue à nous enthousiasmer à elle seule, notre engouement s’est accentué lorsque nous avons compris que, non seulement nous avions accès à 3 sons de sommeils (en plus de la radio donc), mais que nous pouvions également programmer notre coucher de soleil entre 10 et 120 minutes ! Un atout que même des simulateurs haut de gamme ne présentent pas.

    Certes, la qualité des simulations n’est pas aussi performante que celle proposée par des modèles plus onéreux, notamment parce qu’elle est beaucoup moins fluide et nuancée, mais elle reste tout de même appréciable.

    Fitfort ACA-002-B

    C’est en fait d’autant plus le cas que le Fitfort ne s’arrête pas à ces simulacres. En effet, il offre des fonctions Lampe de Chevet et Lampe d’Ambiance (à 7 couleurs), ainsi qu’un mode Snooze, une double alarme et un batterie de secours, grâce à la présence d’une pile bouton.

    Bref, tout ce qu’il faut pour lier l’utile à l’agréable.

     

    Conclusion

    7/10

    Au final, s’il est évident que le Fitfort ACA-002-B ne peut rivaliser avec la qualité des services proposée par les simulateurs d’aube haut de gamme, il n’en reste pas moins concurrentiel !

    Pour un prix moindre, il vous permet de profiter de tout un tas d’options personnalisables, pour créer des routines de sommeil sur mesure. Un avantage que certains produits de la gamme intermédiaire, issus de marques de grande notoriété, ne peuvent même pas revendiquer…

    POINTS POSITIFS
    • Prix abordable
    • Appareil fonctionnel
    POINTS NÉGATIFS
    • Processus de simulation perfectible
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Meilleurs Simulateurs d’Aube du moment

    Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur pas cherMeilleur milieu de gammeAlternative haut de gamme
    Philips HF3651Fitfort ACA-002-BBeurer WL 50Lumie Bodyclock Shine 300
    Philips Somneo HF3651Fitfort ACA-002-BBeurer WL 50Lumie Bodyclock Shine 300
    Ce modèle se distingue de la concurrence par sa nature intuitive et complète. Plus qu’un simple réveil lumineux, il met l’accent sur la dimension bien-être grâce, notamment, à sa fonction RelaxBreathe.Bien que ce simulateur d’aube ne soit pas commercialisé par une marque de grande renommée mondiale, il présente un rapport qualité/prix qui lui permet de s’imposer auprès de la concurrence.Si ce réveil lumineux ne s’impose pas nécessairement comme une évidence, il présente toute une série de fonctions, dont une connexion Bluetooth et une batterie rechargeable, qui lui permettent de se positionner sur le marché.Certes, ce modèle n’est pas le plus complet et intuitif qui soit mais, pourtant, il déploie une lumière de qualité qui vient sublimer un peu plus ses simulations d’aube et de crépuscule.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    ​​​​​​​​​​​​​​​​Diplômée en Langues et Lettres Modernes avec la plus haute distinction, cette lectrice assidue est également une grande amatrice des tendances lifestyle. On peut lui faire confiance pour vous concocter des sélections littéraires avisées et éclairées, pour sélectionner les meilleurs produits pour la maison et pour vous dénicher des idées cadeaux originales.