
8/10
Note de la rédaction
Mondialement reconnue, la marque Fenix déçoit rarement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on la retrouve souvent dans les milieux professionnels.
Très populaire, la deuxième version de la PD35 mise sur un design solide et ergonomique et sur de bonnes performances pour séduire son public. Mais qu’en est-il en pratique ? Réponse dans ce test.
Sommaire
Design
Avec 13,8 cm de long, 2,3 cm de diamètre et un poids de 121 grammes (avec piles), cette lampe de poche est légère et compacte. Par conséquent, elle est aussi facile à ranger qu’à prendre en main d’autant plus qu’elle comprend un moletage antidérapant.
Grâce à son attache amovible, vous pouvez l’accrocher à la ceinture, à un vêtement, à une poche ou à un sac.
Comme de coutume avec les produits Fenix, nous avons trouvé sa conception en aluminium assez solide. Le fabricant affirme d’ailleurs qu’elle résiste aux chocs jusqu’à 1 mètre. Grâce à son indice de protection IP68, nous savons qu’elle résiste à la poussière et qu’elle est étanche sous 2 mètres d’eau.
En plus, elle répond à la norme de sécurité CE et elle est protégée contre l’inversion de polarité, ce qui garantit une meilleure durée de vie de la batterie (si vous optez pour ce type d’alimentation).
La deuxième version de la Fenix PD35 se contrôle à partir de deux boutons : l’un pour le démarrage et l’arrêt, et l’autre (situé près de l’ampoule) gère l’intensité. La lampe est donc facile à utiliser, même à une main.
Enfin, elle est garantie durant 5 ans. Par ailleurs, elle vient avec toute une série d’accessoires, à savoir la pochette de transport accrochable à un sac, la dragonne, le bouton de remplacement ainsi que le manuel d’instructions.
Performances
Cette lampe propose une ampoule LED plus durable qu’elle diffuse à travers une lentille en verre ultra-claire qui contre les reflets. La lumière est donc bien équilibrée et elle est aussi compatible avec d’autres filtres de couleur.
Avec une intensité maximale de 1000 lumens et une portée totale de 250 mètres en mode Turbo, elle est très lumineuse, c’est du moins ce que nous avons pu constater lors de notre test. Malgré tout, son faisceau est légèrement étroit.
Le mode Eco permet de préserver l’autonomie mais il ne délivre qu’une lumière de 3 lumens avec une portée de 13 mètres. Parmi les autres niveaux de sortie, vous avez 350 lumens avec 157 mètres de distance, 150 lumens pour 103 mètres de portée et un éclairage de 50 lumens qui illumine jusqu’à 60 mètres.
En somme, vous avez cinq niveaux de sortie plus la traditionnelle fonction stroboscope qui est en fait une succession de flashs.
Autonomie
La Fenix PD35 V2.0 fonctionne soit avec une batterie rechargeable, soit avec deux piles CR123A. Vous pouvez ouvrir le boîtier dans les deux directions possibles.
Toutefois, vous devrez acheter les piles séparément, ce qui signifie qu’elle n’est pas directement prête à l’emploi lors de la livraison.
À plus basse intensité (3 lumens), son autonomie peut aller jusqu’à 430 heures. Avec 50 lumens, vous tenez un peu moins de 30 heures. À 150 lumens, vous tenez environ 12h30 et à 350 lumens, vous pouvez espérer l’utiliser pendant plus de 5 heures. À puissance maximale (1000 lumens), la batterie ou les piles tiennent environ 2h50. Pour éviter de tomber à court, vous bénéficiez d’un indicateur de batterie.
Globalement, ces valeurs restent correctes mais si vous comptez l’utiliser souvent, nous vous recommandons d’acheter sa batterie rechargeable car les piles coûtent assez chères à l’achat.
Conclusion 
8/10
Confortable en main mais aussi résistante face aux différentes conditions climatiques, la Fenix PD35 V2.0 affiche une ergonomie sans faille. Si elle est facile à utiliser et à stocker, elle répond également présente dans l’efficacité puisqu’elle éclaire relativement bien et qu’elle dispose de plusieurs fonctions. Sans briller, son autonomie est satisfaisante.Tant dans les performances qu’au niveau du design, nous pensons qu’elle convient pour un usage tactique extrême et extérieur quotidien ou pour des professionnels, comme les militaires ou les policiers.
POINTS POSITIFS
Grande résistance aux milieux extérieurs
Facile à utiliser et à stocker
Confortable en main
Bon éclairage
Filtre de couleur interchangeable
Protection contre les polarités de la batterie
Système d’alimentation hybride
POINTS NÉGATIFS
Faisceau un peu étroit
Piles non fournies

8/10
Tant dans les performances qu’au niveau du design, nous pensons qu’elle convient pour un usage tactique extrême et extérieur quotidien ou pour des professionnels, comme les militaires ou les policiers.
POINTS POSITIFS
Grande résistance aux milieux extérieurs
Facile à utiliser et à stocker
Confortable en main
Bon éclairage
Filtre de couleur interchangeable
Protection contre les polarités de la batterie
Système d’alimentation hybride
POINTS NÉGATIFS
Faisceau un peu étroit
Piles non fournies
Les Meilleures Lampes Torches du moment
Notre choix, Meilleur haut de gamme | Meilleur pas cher | Meilleur milieu de gamme |
---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |
Olight S2R Baton II | Olight I3T EOS | WUBEN 1200 lumens L50 |
Outre ses performances supérieures, nous avons surtout apprécié son design confortable et sa simplicité d’utilisation. Son système de recharge magnétique est aussi très pratique. | Confortable en main et pratique, cette lampe torche offre un très bon rapport qualité/prix pour un usage occasionnel comme un dépannage, une panne de courant ou pour de courtes promenades. | Outre son éclairage efficace, cette lampe torche se démarque par sa résistance à l’eau (jusqu’à 2 m de profondeur) et sa facilité de transport liée à sa petite taille. |
66.95 € sur Amazon | 19.95 € sur Amazon |