Test de la Fenix PD35 V2 : La meilleure en extérieur

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mondialement reconnue, la marque Fenix déçoit rarement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on la retrouve souvent dans les milieux professionnels.

Très populaire, la deuxième version de la PD35 mise sur un design solide et ergonomique et sur de bonnes performances pour séduire son public. Mais qu’en est-il en pratique ? Réponse dans ce test.

Sommaire

Fenix PD35 V2

 

Design

9

Avec 13,8 cm de long, 2,3 cm de diamètre et un poids de 121 grammes (avec piles), cette lampe de poche est légère et compacte. Par conséquent, elle est aussi facile à ranger qu’à prendre en main d’autant plus qu’elle comprend un moletage antidérapant.

Grâce à son attache amovible, vous pouvez l’accrocher à la ceinture, à un vêtement, à une poche ou à un sac.

Fenix PD35 V2

Comme de coutume avec les produits Fenix, nous avons trouvé sa conception en aluminium assez solide. Le fabricant affirme d’ailleurs qu’elle résiste aux chocs jusqu’à 1 mètre. Grâce à son indice de protection IP68, nous savons qu’elle résiste à la poussière et qu’elle est étanche sous 2 mètres d’eau.

En plus, elle répond à la norme de sécurité CE et elle est protégée contre l’inversion de polarité, ce qui garantit une meilleure durée de vie de la batterie (si vous optez pour ce type d’alimentation).

La deuxième version de la Fenix PD35 se contrôle à partir de deux boutons : l’un pour le démarrage et l’arrêt, et l’autre (situé près de l’ampoule) gère l’intensité. La lampe est donc facile à utiliser, même à une main.

Fenix PD35 V2

Enfin, elle est garantie durant 5 ans. Par ailleurs, elle vient avec toute une série d’accessoires, à savoir la pochette de transport accrochable à un sac, la dragonne, le bouton de remplacement ainsi que le manuel d’instructions.

 

Performances

8

Cette lampe propose une ampoule LED plus durable qu’elle diffuse à travers une lentille en verre ultra-claire qui contre les reflets. La lumière est donc bien équilibrée et elle est aussi compatible avec d’autres filtres de couleur.

Fenix PD35 V2

Avec une intensité maximale de 1000 lumens et une portée totale de 250 mètres en mode Turbo, elle est très lumineuse, c’est du moins ce que nous avons pu constater lors de notre test. Malgré tout, son faisceau est légèrement étroit.

Le mode Eco permet de préserver l’autonomie mais il ne délivre qu’une lumière de 3 lumens avec une portée de 13 mètres. Parmi les autres niveaux de sortie, vous avez 350 lumens avec 157 mètres de distance, 150 lumens pour 103 mètres de portée et un éclairage de 50 lumens qui illumine jusqu’à 60 mètres.

Fenix PD35 V2

En somme, vous avez cinq niveaux de sortie plus la traditionnelle fonction stroboscope qui est en fait une succession de flashs.

 

Autonomie

8

La Fenix PD35 V2.0 fonctionne soit avec une batterie rechargeable, soit avec deux piles CR123A. Vous pouvez ouvrir le boîtier dans les deux directions possibles.

Toutefois, vous devrez acheter les piles séparément, ce qui signifie qu’elle n’est pas directement prête à l’emploi lors de la livraison.

Fenix PD35 V2

À plus basse intensité (3 lumens), son autonomie peut aller jusqu’à 430 heures. Avec 50 lumens, vous tenez un peu moins de 30 heures. À 150 lumens, vous tenez environ 12h30 et à 350 lumens, vous pouvez espérer l’utiliser pendant plus de 5 heures. À puissance maximale (1000 lumens), la batterie ou les piles tiennent environ 2h50. Pour éviter de tomber à court, vous bénéficiez d’un indicateur de batterie.

Globalement, ces valeurs restent correctes mais si vous comptez l’utiliser souvent, nous vous recommandons d’acheter sa batterie rechargeable car les piles coûtent assez chères à l’achat.

 

Conclusion

8/10

Confortable en main mais aussi résistante face aux différentes conditions climatiques, la Fenix PD35 V2.0 affiche une ergonomie sans faille. Si elle est facile à utiliser et à stocker, elle répond également présente dans l’efficacité puisqu’elle éclaire relativement bien et qu’elle dispose de plusieurs fonctions. Sans briller, son autonomie est satisfaisante.

Tant dans les performances qu’au niveau du design, nous pensons qu’elle convient pour un usage tactique extrême et extérieur quotidien ou pour des professionnels, comme les militaires ou les policiers.

POINTS POSITIFS
  • Grande résistance aux milieux extérieurs
  • Facile à utiliser et à stocker
  • Confortable en main
  • Bon éclairage
  • Filtre de couleur interchangeable
  • Protection contre les polarités de la batterie
  • Système d’alimentation hybride
POINTS NÉGATIFS
  • Faisceau un peu étroit
  • Piles non fournies
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleures Lampes Torches du moment

Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur pas cherMeilleur milieu de gammeAlternative haut de gamme
Olight S2R Baton IIOlight I3E EOSAnker Bolder LC90Fenix PD35 V2
Olight S2R Baton IIOlight I3E EOSAnker Bolder LC90Fenix PD35 V2.0
Outre ses performances supérieures, nous avons surtout apprécié son design confortable et sa simplicité d’utilisation. Son système de recharge magnétique est aussi très pratique.Ce modèle est certainement le plus facile à transporter et à stocker avec sa taille passe-partout et sa légèreté. Il est aussi simple à utiliser et entièrement étanche.Outre son éclairage efficace, elle nous a particulièrement séduits grâce à son faisceau réglable mais aussi avec sa grande autonomie, sans nécessairement sacrifier la puissance.Là où elle est intéressante, c’est au niveau de son design résistant à divers milieux et ergonomique, qui en fait l’un des modèles privilégiés tant dans les performances que dans le confort.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire