Test de la Etereauty 7-en-1

6/10

Note de la rédaction

Hyper plébiscitée en ligne et regorgeant de retours positifs sur Amazon, cette brosse visage se distingue par une utilisation 7-en-1 grâce à ses embouts variés, le tout pour un petit prix.

Mais, issue d’une marque peu reconnue et proposée à un prix si bas, parvient-elle à réellement se démarquer de la concurrence ? C’est la question que nous nous sommes posée.

Sommaire

    Etereauty 7-en-1

     

    Design et ergonomie

    6

    Il faut bien avouer qu’au déballage, la brosse ne paie pas vraiment de mine. S’il est logique de voir apparaître un appareil tout de plastique vêtu, le revêtement, les finitions et le poids plume de la brosse font tout de même un peu cheap.

    Etereauty 7-en-1

    Cela dit, on apprécie que le tout soit étanche selon l’indice IPX-6, et puisse donc être utilisé sous la douche, sans pour autant être immergé.

    Niveau ergonomie, nous avons trouvé la prise en main de la brosse plutôt aisée et agréable. Par contre, la base de l’appareil, qui est amovible afin de pouvoir y glisser les piles, est quant à elle difficile à retirer, rendant le changement assez contraignant. Notez que les piles ne sont pas fournies à l’achat.

    Etereauty 7-en-1

    Enfin, certain(e)s considèreront peut-être le choix entre 3 coloris (bleu, blanc ou rose) comme un atout.

     

    Performances et fonctionnalités

    6

    Pour mettre la brosse en marche, rien de plus simple : le bouton On/Off allume automatiquement la première vitesse de nettoyage. Pour passer à la seconde (ou repasser ensuite à la première), il vous suffit d’appuyer sur le signe situé au-dessus du bouton marche/arrêt.

    Etereauty 7-en-1

    La marque recommande d’utiliser la vitesse la plus douce pour votre routine quotidienne, alors que la seconde est plutôt indiquée pour un nettoyage en profondeur plus ponctuel. Lors de nos tests, les deux vitesses ont eu l’avantage de se montrer assez peu agressives.

    La brosse fonctionne par simple système rotatif ce qui, au vu de son prix, est parfaitement décent.

    Contrairement à d’autres modèles (de gammes variées), elle ne comporte ni minuteur, ni arrêt automatique. À vous de réaliser le nettoyage comme vous l’entendez — en sachant que la plupart des spécialistes conseillent une utilisation de 1 à éventuellement 2 minutes.

    Etereauty 7-en-1

    Venons-en à son plus bel argument de vente, soit ses 7 embouts interchangeables. Elle s’accompagne tout d’abord de 3 têtes nettoyantes dont les poils, qui varient en épaisseur, nettoient de manière plus ou moins approfondie. Toutes 3 ont l’avantage d’être assez douces, et ne semblent pas agressives sur la peau.

    Hormis l’embout éponge dédié au nettoyage ou l’application du maquillage, les accessoires supplémentaires ne se destinent quant à eux pas à une utilisation sur le visage. L’embout massant se veut idéal sur la zone du cou, tandis que la pierre ponce a pour objectif de lisser les zones plus sèches du corps (au niveau des coudes ou des talons, par exemple). Une lime vient compléter le tout, pour une routine impeccable jusqu’au bout des ongles.

    Etereauty 7-en-1

    Si, de notre côté, nous trouvons ces accessoires quelque peu superflus, peut-être séduiront-ils ceux et celles d’entre vous à la recherche d’un appareil de soin complet.

    Conclusion

    6/10

    En définitive, nous sommes moyennement impressionnés par ce modèle, qui peine notamment à gagner des points au niveau de son design, de la qualité de ses matériaux et de sa facilité de manipulation.

    Cela étant dit, son rapport qualité/prix tend à rester plutôt décent — pour peu que vous soyiez intéressé(e) par la majorité des embouts proposés avec la brosse.

    POINTS POSITIFS
    • Petit prix
    • 7 embouts
    • 2 vitesses
    POINTS NÉGATIFS
    • Design et matériaux cheap
    • Fonctionnement sur piles
    • Compartiment piles difficile à ouvrir

     

    Les Brosses Nettoyantes Visage du moment

    Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gamme
    Remington Reveal FC1000Beurer FC45Foreo Luna Mini 2
    Remington Reveal FC1000Beurer FC 45Foreo Luna Mini 2
    Autant adaptée aux débutant(e)s qu’aux initié(e)s, elle séduit par ses fonctionnalités très complètes rendant son utilisation des plus aisées. Fournie avec un socle de charge et 3 têtes nettoyantes, elle convient à tous les types de peau.Malgré son prix mini, elle propose déjà 2 vitesses de rotation et est utilisable sous la douche. Dotée d’une brosse très douce qui convient aux peaux sensibles, elle fonctionne sur piles et est idéale pour s’initier à ce type d’appareil.Ce modèle tout de silicone vêtu combine efficacité, hygiène et douceur. Destiné à tous les types de peaux grâce à ses 3 zones de nettoyage, il séduit par sa durabilité, sa technologie sonique et son design résolument moderne.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Laisser un commentaire