Test du Corsair K55 RGB : Une solution efficace pour les petits budgets

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le K55 RGB est depuis longtemps une référence pour les très petits budgets recherchant un clavier gamer intéressant.

Malgré quelques années de service, il semble toujours au niveau… Mais est-ce réellement le cas ?

Sommaire

Corsair K55 RGB

 

Design

7

Le design du K55 RGB est classique avec un clavier noir éclairé par un système RGB 5 zones. L’ensemble dégage une belle sensation de qualité même si l’éclairage paraît délavé.

Corsair K55 RGB
Source : Selectos

On retrouve un clavier assez simple où seule une bande brillante vient apporter une touche de détails sur la partie supérieure.

Sur la partie supérieure, on retrouve aussi un ensemble de touches multimédias en plus d’une touche dédiée au mode jeu et d’une autre pour l’enregistrement de macros à la volée. Six touches spécifiques sont d’ailleurs dédiées à cet usage mais il est aisé de les confondre avec d’autres touches au début. Le contrôle du rétroéclairage passe aussi par des commandes dédiées (trois niveaux).

Corsair K55 RGB
Source : Selectos

Un repose-poignet amovible est fourni. Malgré une épaisseur contenue, il parvient à apporter suffisamment de soutien pour être intéressant à utiliser. Cet accessoire est particulièrement rare à ce niveau de prix.

 

Ergonomie

8

Le confort global du K55 RGB est d’un très bon niveau grâce à ses touches spacieuses et réactives, son repose-poignet et les possibilités offertes par le logiciel iCUE auquel il est lié. Il est en plus inclinable sur un niveau même si, selon nous, rares seront ceux à ressentir ce besoin.

Corsair K55 RGB
Source : Selectos

Contrairement à la version Pro XT, le K55 RGB “classique” est agréable en toutes situations grâce à la profondeur adaptée de ses touches qui ne demandent pas de temps d’adaptation. Par contre, la latence est théoriquement plus élevée, ce qui peut impacter vos performances en jeu.

 

Fonctionnalités

9

Le K55 RGB passe lui aussi par le logiciel iCUE pour les différents paramétrages. Ceci vous permet de personnaliser totalement votre expérience, dans les limites des capacités de votre périphérique.

Corsair K55 RGB
Capture d’écran du logiciel iCUE | Source : Corsair

Ce logiciel est, selon nous, le plus agréable à utiliser actuellement grâce à son intuitivité et sa facilité d’utilisation. Il vous permet en quelques clics d’accéder à tous les réglages de votre périphérique.

Ainsi, dans le cas du K55 RGB, vous pourrez personnaliser les cinq zones d’éclairage, le mapping des touches et accéder aux réglages de vos différentes macros en plus de gérer les différents profils stockés sur votre ordinateur.

 

Conclusion

8/10

En résumé, le Corsair K55 RGB est une bonne solution pour les personnes qui cherchent un clavier gamer intéressant à très petit budget. Il se repose sur un logiciel complet et intuitif qui lui permet de se rapprocher de modèles au double de son prix, ce qui lui garantit un rapport qualité/prix intéressant.

Bien sûr, il faudra tout de même composer avec les limites imposées par les compromis nécessaires à un prix réduit, mais ces dernières ne sont clairement pas rédhibitoires.

POINTS POSITIFS
  • Agréable en toutes circonstances
  • Repose-poignet amovible fourni
  • Logiciel complet et intuitif
POINTS NÉGATIFS
  • Rétroéclairage 5 zones au rendu délavé
  • Il est aisé de confondre les touches macros avec d’autres touches
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Claviers Gamers du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative pas chèreAlternative milieu de gamme
Roccat Vulcan 122Corsair K55 Pro XTRazer Cynosa V2Corsair K70 MK2
Roccat Vulcan 122Corsair K55 RGB Pro XTCorsair K100 RGBRazer Cynosa v2Corsair K70 MK.2
C’est avec ce modèle que Roccat s’est véritablement imposée, à sa sortie, parmi les claviers haut de gamme. Silencieux et réactif, il compense son défaut de macro par un système maison efficace.Ce clavier à membrane n’est pas aussi optimal qu’un clavier mécanique mais il a le mérite d’être réactif, confortable et silencieux, et de proposer certaines options très intéressantes à ce prix.Ce clavier mécanique possède tout ce qu’on peut attendre d’un modèle haut de gamme : qualité matérielle, réactivité, confort, touches macros et multimédia dédiées, RGB travaillé et anti-ghosting efficace.Cette seconde version du clavier d’entrée de gamme de Razer reste une solution pertinente pour tout un chacun grâce à son confort et son éventail étendu de possibilités.Développé en une multitude de configurations switches, ce clavier mécanique a de quoi satisfaire à peu près tous les joueurs. Réactif et confortable, il propose une excellente qualité matérielle.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire