Test du Cooler Master NotePal XL

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rares sont les refroidisseurs mêlant de belles performances et des nuisances sonores réduites. C’est sur ce terrain que Cooler Master s’aventure avec son NotePal XL. Résolument haut de gamme, il se pose comme LA solution pour les personnes ayant le budget nécessaire.

Est-il si concurrentiel que ça, face à des adversaires qui cassent les prix? Nous allons creuser cette piste dans notre test.

Sommaire

    CoolerMaster Notepal XL

     

    Design et qualité d’assemblage

    8

    Le Notepal XL se dote d’un ventilateur imposant et nécessite donc un gabarit adapté. Revers de la médaille, ceci le rend peu pertinent pour les nomades. 

    Par contre, il dispose de suffisamment de place pour profiter d’une connectique bien fournie avec : 3 ports USB-A, un port mini-USB pour l’alimentation via votre ordinateur et un micro-USB si vous souhaitez l’alimenter via le secteur.

    Design CoolerMaster Notepal XL

    La molette de réglage de la vitesse du ventilateur et le bouton on/off sont situés à leur côté, au dos du support. Leur accès, compliqué au premier abord, se révèle très intuitif lors des sessions de jeu. 

    L’aspect ergonomique est aussi un point fort du Notepal XL. En effet, malgré un unique niveau d’inclinaison disponible, il réussit à être particulièrement confortable, même à plat.

    Design CoolerMaster Notepal XL

    Son épaisseur assez conséquente peut être un atout comme un défaut en fonction de votre morphologie. Pour votre cher testeur et son 1,85 m, c’est un bonus bienvenu.

    Par contre, les connecteurs du câble d’alimentation fourni sont assez volumineux et peuvent gêner l’usage de la souris.

     

    Performances et nuisances sonores

    9

    Avec son énorme ventilateur LED de 230 mm, le Notepal XL est le parfait exemple que la qualité prime sur la quantité. 

    En effet, avec un si gros élément, il peut se permettre de limiter sa vitesse maximale à 1000 tours/min sans pour autant perdre en capacité de refroidissement. 

    Performance CoolerMaster Notepal XL

    Ainsi, lors de nos tests, il s’est révélé aussi efficace qu’une solution équipée de 5 ventilateurs avec une baisse de la température de 10 à 14°C.

    Malgré ces performances élevées, les nuisances sonores sont inexistantes avec un bruit équivalent à un léger souffle.

     

    Conclusion

    8/10

    Le Notepal est la solution la plus performante du marché. 

    Bien qu’il demande un certain investissement, il est, sans conteste, le modèle offrant le meilleur rapport performance/bruit.

    POINTS POSITIFS
    • Silencieux au vu de ses performances
    • Actuellement le plus performant
    POINTS NÉGATIFS
    • Prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Meilleurs Refroidisseurs PC du moment

    Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gammeAlternative haut de gamme
    Topmate C5Trust XstreamCoolerMaster Notepal XLHavit 2056Targus Chill Mat
    TopMate C5Trust Xstream BreezeCooler Master NotePal XLHavit HV-F2056Targus Lap Chill Mat
    Pensé pour les joueurs, il arbore un design en conséquence et se sert de ses 5 ventilateurs pour apporter un flux d’air important, idéal pour refroidir efficacement votre configuration.Destiné aux utilisateurs peu exigeants, il apporte une dose de fraîcheur à votre ordinateur tout en servant de support. Il se destine à un refroidissement léger, généralement nécessaire pour une ventilation interne usée.Si vous recherchez le refroidissement le plus performant couplé à des nuisances sonores minimes, alors ce modèle est le refroidisseur le plus adapté à vos besoins.Adapté aux ordinateurs jusqu’à 17”, il se veut efficace pour la majorité des usages tout en étant facilement transportable. Il est en plus assez silencieux, ce qui permet d’en profiter dans tous les environnements.Destiné aux personnes souhaitant utiliser leur ordinateur au salon, ce modèle s’équipe d’un rembourrage sur sa partie inférieure pour protéger vos jambes lors d’une utilisation prolongée tout en les isolant de votre portable.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    ​​​​​​​​​​​​​​​​Diplômé en marketing, il a l’œil pour déchiffrer le vrai du faux des argumentaires produits et décrypter le langage des marques. Technophile dans l’âme et passionné par l’automobile depuis toujours, les innombrables spécificités techniques du high-tech n’ont aucun secret pour lui et il est toujours informé des dernière sorties et tendances en la matière.


    guest
    0 Commentaires
    Inline Feedbacks
    View all comments