Test de la Calor Power Straight CF5820C0

6/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bien que la marque Calor soit d’abord connue du grand public pour ses centrales vapeur, ses fers à repasser et ses épilateurs, voilà qu’elle crée la surprise en commercialisant une brosse lissante qui se destine aux cheveux crépus et/ou frisés.

Alors, la Calor Power Straight, grande alliée des chevelures rebelles ? Rien n’est moins sûr !

Sommaire

    Calor Power

     

    Design

    6

    Esthétiquement parlant, on ne peut pas dire que ce modèle soit innovant. En effet, hormis sa couleur turquoise, il présente les mêmes caractéristiques que la plupart de ses concurrents, à savoir une forme ovale et trois types de picots.

    Calor Power

    Si ceux-ci sont au nombre de 228, seuls 100 d’entre eux sont chauffants et arborent un revêtement en céramique.

    Évidemment, au même titre que le cordon rotatif de 360°C, la présence d’un tel matériau a pour but premier de faciliter l’utilisation de cette brosse dont le poids est assez conséquent.

    Calor Power

    Mais bien qu’on puisse affirmer que le câble d’alimentation nous a véritablement offert une belle liberté de mouvement, les bienfaits de la céramique sont pour nous passés au second plan. Non pas que ceux-ci soient inexistants, mais ils ont tout simplement eu du mal à s’imposer face aux problèmes de performance qu’on a pu rencontrer.

     

    Performance

    6

    En termes d’efficacité, le premier point qui vaut la peine d’être mentionné, c’est que la brosse Calor est l’une des seules à proposer 3 niveaux de température. En effet, en plus de son arrêt automatique après 60 minutes et de son indicateur de chauffe, elle intègre un palier à 160°C, un palier à 180°C et un dernier palier à 200°C.

    Calor Power

    Bien que l’appareil possède la technologie Thermo Control (qui lui permet de délivrer une température constante et homogène, sans abîmer le cheveu), les 200°C nous ont paru un peu trop chauds. Ainsi, nous avons préféré rester sur le mode intermédiaire, même si cela nous a valu un temps de lissage prolongé.

    Évidemment, sur des cheveux méditerranéens et quelque peu frisés, une température de 180°C n’est pas optimale, dans la mesure où elle ne peut pas traiter le cheveu de manière instantanée.

    Calor Power

    Dès lors, bien qu’on ait fini par obtenir le résultat escompté, c’est-à-dire des cheveux bien lisses, brillants et sans frisottis (merci la technologie ionique), il faut bien avouer qu’on a eu du mal à aplatir nos pointes. Une chose qui aurait probablement été plus facile si on avait placé nos mèches entre les deux plaques d’un lisseur !

     

    Conclusion

    6/10

    Pour conclure, on peut malheureusement dire que la Calor Power Straight CF5820C0 ne s’est pas totalement montrée à la hauteur de ses promesses.

    Pour cause, si elle se présente comme une brosse lissante spécialement conçue pour les cheveux frisés et les coupes Afros, nos tests nous ont permis de constater que ces types de cheveux étaient en fait bloqués entre deux options peu convaincantes : choisir la température de 200°C et prendre le risque d’être abîmés (eux qui ont déjà tendance à s’assécher) ou opter pour une des deux températures inférieures, mais tout de même finir par être abîmés puisque trop longtemps exposés à la chaleur… 

    POINTS POSITIFS
    • 3 températures
    • Technologie ionique
    POINTS NÉGATIFS
    • Modèle assez lourd
    • Performance perfectible
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Meilleures Brosses Lissantes du moment

    Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur pas cherMeilleur milieu de gamme
    GHD RisePhilips StyleCareRemington Keratin Protect
    GHD RisePhilips StyleCare EssentialRemington Keratin Protect
    Ce modèle parvient à justifier son prix élevé, grâce à la qualité de ses prestations. En effet, il est le seul de cette sélection à nous avoir véritablement séduits de par sa conception innovante et sa conséquente efficacité.Lors de nos tests, cet appareil Philips nous a démontré que petit prix pouvait aussi rimer avec grande efficacité puisque nous avons effectivement profité de performances qui, à priori, s’apparenteraient davantage à la gamme supérieure.Ce modèle est à la fois un objet de styling et un accessoire de soin. Pour cause, il est le seul de cette sélection à arborer un revêtement en céramique, imprégné de kératine et d’huile d’amande.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    ​​​​​​​​​​​​​​​​Diplômée en Langues et Lettres Modernes avec la plus haute distinction, cette lectrice assidue est également une grande amatrice des tendances lifestyle. On peut lui faire confiance pour vous concocter des sélections littéraires avisées et éclairées, pour sélectionner les meilleurs produits pour la maison et pour vous dénicher des idées cadeaux originales.