Test du Beurer FC40

7/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dans le monde des aspirateurs points noirs, le FC 40 de Beurer est l’un des seuls modèles populaires à être issu d’une marque dont la fiabilité est clairement établie sur le marché. Équipé d’embouts de tailles différentes, de plusieurs niveaux d’intensité et d’un écran LCD facilitant son utilisation, il est proposé à un prix très accessible.

Mais cette renommée suffit-elle à assurer un appareil performant ? La réponse dans notre test.

Sommaire

    Beurer FC40

     

    Design, ergonomie et accessoires

    8

    On n’en attendait pas moins : au déballage, on découvre un appareil bien présenté dans sa boîte de rangement, accompagné de ses accessoires rangés correctement. Si l’aspirateur est très léger en main, il n’en semble pas moins qualitatif — pour sa gamme de prix. Son design épuré avec une touche de couleur fait plutôt bonne impression.

    Beurer FC40

    Le nettoyeur de pores est fourni avec son câble de chargement USB (sans la prise qui va avec), 10 filtres en mousse et deux joints en silicone pour une utilisation parfaitement hygiénique, et trois embouts de tailles différentes.

    Si le plus fin est idéal pour un traitement plus précis des imperfections (sur les ailes du nez par exemple), le plus large se montre adapté aux zones plus larges du visage comme le front. La tête ovale se destine quant à elle à stimuler la circulation sanguine et renforcer l’élasticité de la peau. Pour notre part, nous nous sommes contentés de tester le plus petit embout sur le nez et le menton.

    Beurer FC40

    Autre détail appréciable : le mode d’emploi est clair, complet et précis. Ainsi, vous y retrouverez de nombreux conseils, guides et précautions d’utilisation, qui sont vraiment considérés comme essentiels avec ce type de produit.

     

    Fonctionnement et performances

    5

    L’utilisation du FC 40 est tout à fait intuitive : pour le mettre en marche, il suffit d’appuyer sur le bouton Marche/Arrêt, pour ensuite sélectionner l’un des cinq niveaux d’intensité (variant de 20 à 99%) à l’aide des boutons “plus” et “moins”. Vous pouvez facilement prendre connaissance de la vitesse choisie ainsi que de l’état de la batterie sur l’écran LCD éclairé.

    Beurer FC40

    Lors de nos tests, nous avons estimé que la technologie de vide se montrait vraiment faible sur le niveau le plus bas. C’est seulement à partir des 60% que nous avons ressenti une réelle aspiration, sans qu’elle se montre pour autant douloureuse.

    Du coup, si vous prenez soin de ne pas laisser l’appareil en place au même endroit trop longtemps, il nous semble peu risqué de créer des marques, rougeurs et suçons disgracieux — à moins peut-être d’avoir la peau très sensible. Mais, l’envers du décor, c’est que nous n’avons pas non plus constaté de réels effets au niveau du nettoyage des pores. Cela dit, notez que le test a été réalisé sur une peau somme toute peu problématique.

    Beurer FC40

    En ce qui concerne l’entretien, nous n’avons rien à relever : le tout se fait avec simplicité et facilité. Enfin, Beurer annonce une autonomie bien pratique de 90 minutes à vitesse maximale.

    Conclusion

    7/10

    Au final, si le FC 40 semble concluant en termes d’ergonomie, de facilité d’utilisation et de fonctionnalités, nous n’avons par contre pas été totalement convaincus par son efficacité réelle — sur une peau, rappelons-le, assez peu problématique en tout cas.
    POINTS POSITIFS
    • 3 embouts
    • 5 niveaux d’intensité
    • Simple à utiliser
    • Petit prix
    POINTS NÉGATIFS
    • Efficacité incertaine
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Meilleurs Aspirateurs Points Noirs du moment

    Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gamme
    VoyorXpreenPmd
    Voyor BR610XpreenPMD Classic
    Grâce à son utilisation aisée et efficace, son design ergonomique, ses multiples réglages et son prix accessible, cet aspirateur points noirs nous a convaincus par son rapport qualité/prix et sa capacité à séduire un large public.Simple et basique, ce modèle suffit à combler des besoins ponctuels et à satisfaire l’appétit des curieux(ses). Facile à utiliser mais déjà plutôt puissant, il présente un rapport qualité/prix convaincant.Véritable condensé de soins, cet appareil haut de gamme est doté d’une tête à la fois exfoliante et aspirante permettant de réaliser un nettoyage complet tout en douceur, histoire de faire entièrement peau neuve.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites


    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Laisser un commentaire