Test de la Babyliss Liss Brush 3D

6/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce n’est plus un secret pour personne, la marque Babyliss est LA référence des artistes-coiffeurs dans le monde.

Mais si elle s’emploie constamment à innover dans son domaine, peut-on dire que la brosse lissante Babyliss Liss Brush 3D en est la digne représentante ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre dans ce test.

Sommaire

    Babyliss Brush 3D

     

    Design

    9

    Sur le plan esthétique, on doit bien avouer que la brosse nous a surpris. Au-delà de son format rectangulaire et de son cordon rotatif de 1,95 m, nous avons surtout pu compter sur sa redoutable légèreté, ainsi que sur sa conception à trois picots.

    Babyliss Brush 3D

    En réalité, ces deux avantages vont de pair car, si la Babyliss affiche un poids inférieur à la plupart de ses concurrentes, c’est bien parce que son revêtement en céramique (connu pour être lourd) ne s’applique pas à toute la zone de brossage.

    À la place, nous avons pu profiter de tous les bienfaits d’une combinaison alliant à la fois, la souplesse de poils en silicone à la rigidité de picots en plastique en passant, bien sûr, par les picots chauffants en céramique.

    Babyliss Brush 3D

    Malheureusement, et même si ce parfait équilibre nous a permis de coiffer et lisser simultanément nos cheveux, les résultats obtenus nous ont laissés sur notre faim.

     

    Performance

    4

    Avant de nous intéresser aux tests à proprement parler, il nous faut d’abord revenir sur les fonctionnalités offertes par la brosse.

    En plus de sa fonction Arrêt Automatique, la Babyliss embarque pas moins de 3 niveaux de température qui vont de 160 à 200°C.

    Babyliss Brush 3D

    Si nous avons opté pour la chaleur la plus forte, nous n’avons pas pu nous empêcher de constater que nos cheveux avaient du mal à se lisser et ce, même si la combinaison de picots nous permettait de bien les “accrocher”.

    Concrètement, il nous a donc fallu plusieurs (longues) minutes avant de pouvoir nous débarrasser de nos dernières ondulations. Mais même une fois le lissage terminé, nos cheveux manquaient de tenue. Pour cause, bien qu’ils étaient volumineux et brillants, ils étaient également chargés en électricité statique.

    Babyliss Brush 3D

    Et si cela nous a fait douter de l’efficacité réelle de la technologie ionique annoncée, ça nous a également permis de remettre les performances du modèle en question…

     

    Conclusion

    6/10

    Finalement, tout ce qu’on peut dire, c’est que la Babyliss Liss Brush 3D passe tout simplement à côté de son potentiel.

    En effet, si la présence de picots souples lui offre un véritable atout confort et fonctionnel, notamment parce qu’elle la rend plus agréable sur le cuir chevelu et plus à même à traiter chaque mèche de cheveux, le manque de puissance de cette brosse lissante et la sensation d’inachevée ne lui permettent pas de concurrencer les modèles présents sur le marché. Dommage !

    POINTS POSITIFS
    • Conception 3D
    • Légère
    POINTS NÉGATIFS
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Meilleures Brosses Lissantes du moment

    Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur pas cherMeilleur milieu de gamme
    GHD RisePhilips StyleCareRemington Keratin Protect
    GHD RisePhilips StyleCare EssentialRemington Keratin Protect
    Ce modèle parvient à justifier son prix élevé, grâce à la qualité de ses prestations. En effet, il est le seul de cette sélection à nous avoir véritablement séduits de par sa conception innovante et sa conséquente efficacité.Lors de nos tests, cet appareil Philips nous a démontré que petit prix pouvait aussi rimer avec grande efficacité puisque nous avons effectivement profité de performances qui, à priori, s’apparenteraient davantage à la gamme supérieure.Ce modèle est à la fois un objet de styling et un accessoire de soin. Pour cause, il est le seul de cette sélection à arborer un revêtement en céramique, imprégné de kératine et d’huile d’amande.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    ​​​​​​​​​​​​​​​​Diplômée en Langues et Lettres Modernes avec la plus haute distinction, cette lectrice assidue est également une grande amatrice des tendances lifestyle. On peut lui faire confiance pour vous concocter des sélections littéraires avisées et éclairées, pour sélectionner les meilleurs produits pour la maison et pour vous dénicher des idées cadeaux originales.