5/10
Note de la rédaction
La marque Babyliss jouit d’une renommée mondiale dans le monde de la beauté et de la coiffure. Considérée comme LA référence des artistes-coiffeurs, elle s’emploie constamment à offrir des produits qualitatifs et innovants.
Alors, la brosse soufflante Babyliss Big Hair Dual AS950E est-elle la digne héritière de son créateur ? C’est que nous allons voir dans cette vidéo.
Sommaire
Design
Esthétiquement parlant, on ne peut pas dire que l’appareil crée la surprise. Pour cause, s’il embarque deux brosses de 40 et 50 mm, celles-ci se caractérisent toutes les deux par leur format rond et leur revêtement en céramique. Rien de réellement transcendant, donc !
Au niveau des picots, on retrouve des poils doux qui, bien qu’ils n’agressent pas les cheveux, compliquent quelque peu le processus de séchage.
En effet, ceux-ci étant particulièrement souples, ils ont beaucoup de mal à agripper le cheveu, surtout à la racine. C’est en fait d’autant plus le cas que la Babyliss Big Hair Dual intègre une fonction rotative dans les deux sens qui, vous allez le voir, nous a laissés perplexes.
Performance
Avant de nous attarder sur la fonctionnalité phare de ce modèle, il nous faut d’abord revenir sur quelques-unes de ses caractéristiques.
Ainsi, il est important de noter que s’il présente 2 niveaux de températures et un mode Air Froid, qui lui permettent d’adapter la chaleur au type de cheveux à traiter, il n’offre qu’une puissance de 650 watts.
Concrètement, cela se traduit donc par un temps de séchage prolongé. Et autant dire que, une fois combiné au système rotatif, ce manque de puissance devient un réel inconvénient.
Lors de nos tests, nous avons effectivement constaté que la Babyliss Big Hair Dual présentait le même problème que toutes les autres brosses soufflantes à fonction rotative, à savoir une incapacité à traiter les cheveux longs.
Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. En effet, nous avons d’abord tenté d’utiliser la brosse à partir des pointes vers les racines, mais celle-ci s’est emmêlée dans nos cheveux. Nous avons alors entrepris de partir des racines vers les pointes (en changeant le sens de la rotation), mais il nous était tout simplement impossible d’accéder aux racines pour les sécher. Et pour une brosse qui se définit comme “créatrice de volume”, c’est plutôt regrettable…
De plus, comme on vous l’expliquait il y a quelques minutes, ce manque d’adhérence au niveau des racines n’est pas aidé par la nature des poils intégrés. Ceux-ci étant trop souples, ils ont malheureusement tendance à glisser sur le cheveu.
Enfin, dernier bémol mais pas des moindres, l’action ionique revendiquée par la marque ne nous a pas semblé optimale : si nous avons retrouvé nos cheveux brillants et sans électricité statique, ils étaient bel et bien soumis à l’apparition intempestive de frisottis. Bref, pas le top quand on cherche à reproduire un brushing digne des meilleurs salons de coiffure depuis chez soi !
Conclusion 5/10
Au final, bien que la Babyliss Big Hair Dual AS950E soit commercialisée par une marque prestigieuse, elle offre des performances peu concurrentielles.En effet, non seulement la puissance de son moteur ne lui permet pas de s’imposer sur le marché de la brosse soufflante, mais sa fonction rotative (aussi innovante soit-elle) l’empêche de s’adresser à un large public. Ainsi, si les cheveux courts à mi-longs pourront être modulés sans grand problème, les longues chevelures resteront quant à elles sur le carreau. Et au vu du prix, c’est bien dommage !
POINTS POSITIFS
- Revêtement en céramique
- 2 accessoires
POINTS NÉGATIFS
- Faible puissance
- Utilisation restrictive sur cheveux longs
- Ne protège pas contre les frisottis
5/10
En effet, non seulement la puissance de son moteur ne lui permet pas de s’imposer sur le marché de la brosse soufflante, mais sa fonction rotative (aussi innovante soit-elle) l’empêche de s’adresser à un large public. Ainsi, si les cheveux courts à mi-longs pourront être modulés sans grand problème, les longues chevelures resteront quant à elles sur le carreau. Et au vu du prix, c’est bien dommage !
POINTS POSITIFS
- Revêtement en céramique
- 2 accessoires
POINTS NÉGATIFS
- Faible puissance
- Utilisation restrictive sur cheveux longs
- Ne protège pas contre les frisottis
Les Meilleures Brosses Soufflantes du moment
Notre choix, Meilleur haut de gamme | Meilleur pas cher | Alternative haut de gamme |
---|---|---|
Philips Advanced 5-en-1 HP8657 | Remington Dry and Style AS800 | Revlon One-Step Volumiser |
La force de cette brosse soufflante, c’est l’utilisation complète qu’elle propose. En effet, pour un prix abordable, elle offre pas moins de 5 accessoires qui sont capables de mettre en forme tous les types de cheveux. | Ce modèle se distingue par son prix très abordable, qui ne laisse pour autant pas de côté les performances. Avec ses 2 températures et ses 3 têtes amovibles, il sait se montrer convaincant. | Impossible de passer à côté de ce modèle, qui a indéniablement séduit la sphère beauté ces dernières années. Si ses fonctionnalités sont plutôt basiques, il convainc par son efficacité et son ergonomie supérieures. |
154.99 € sur Amazon | Voir le prix sur Amazon |