Test de la Aukey LT-T8

9/10

Note de la rédaction

Voilà maintenant quelques années que la marque Aukey s’est imposée dans le monde très concurrentiel de l’électronique. Toujours en quête des technologies les plus innovantes, elle s’est fait une place de premier choix dans le cœur des consommateurs.

Mais, alors, la lampe de chevet LT-T8 est-elle capable de séduire le grand public pour autant ? C’est ce que nous allons voir tout de suite !

Sommaire

    Aukey LT-T8

     

    Design

    9

    Cette lampe à poser est des plus élégantes qui soient puisqu’elle affiche un design compact qui se caractérise par des courbes modernes.

    Aukey LT-T8

    Il faut dire que ce sentiment de modernité est largement rendu possible par le revêtement blanc en ABS et polycarbonate d’une part, et l’absence visuelle de boutons physiques de l’autre.

    On parle d’absence “visuelle” parce que la AUKEY LT-T8 n’est pas exclusivement tactile. Si elle présente effectivement une surface argentée tactile à son sommet, elle se munit également d’un bouton poussoir (destiné à l’allumer et à l’éteindre), ainsi que d’un bouton coulissant qui permet de changer le mode de luminosité.

    Aukey LT-T8

    Car, oui, ce modèle ne se contente pas seulement d’illuminer la pièce d’une seule et unique lumière. Au contraire, lors de nos tests, il s’est démarqué par sa capacité à diffuser à la fois une lumière blanche chaude, une lumière blanche froide et un mode d’alternance de couleurs, qui varie du rouge au rose en passant par le bleu et le vert.

     

    Performance

    9

    Autant dire que la AUKEY est à la hauteur de ses prétentions. À la fois lampe de chevet et veilleuse, elle offre des performances qui n’ont pas manqué de nous séduire !

    Pour cause, en plus d’inclure pas moins de 20 LEDs, pour une puissance lumineuse de 80 lumens, elle bénéficie surtout d’un indice du rendu de couleur de 80 qui lui permet de délivrer une lumière proche de celle du jour.

    Aukey LT-T8

    Concrètement, et comme on vous l’a dit précédemment, vous avez en fait le choix entre un mode blanc chaud et un mode blanc froid, ce qui explique pourquoi la lampe offre des températures de 6500 K et 3000 K.

    La nouveauté, c’est qu’il vous est également possible d’en modifier l’intensité. Ainsi, que vous ayez opté pour une lumière ou pour l’autre, il vous suffit de maintenir votre main sur la surface tactile pour modifier la puissance de la lumière. Plutôt pratique lorsqu’on souhaite créer une ambiance tamisée ou lire sans réveiller son conjoint !

    Aukey LT-T8

    Notez que si vous ne pouvez pas faire de même lorsque vous vous trouvez sur le mode Veilleuse, une petite tape sur le sommet de l’appareil vous donne en revanche la possibilité de figer la lumière sur une seule couleur, pour créer une ambiance qui n’a pas son pareil.

    Heureusement pour nous, cette performance se retrouve également du côté de la batterie lithium métal intégrée. Rechargeable via un câble USB-A vers C (inclus), elle prend 3 heures pour être complètement chargée et de 5 à 48 heures pour se décharger, en fonction de l’intensité choisie.

    Aukey LT-T8

    Bien que cet écart d’autonomie entre 5 et 48 heures nous semble plus que perfectible, il nous faut tout de même dire que la seule présence de la batterie rechargeable nous a fait oublier cet inconvénient. En effet, on a pu placer la lampe où bon nous semblait, sans avoir à nous soucier d’une quelconque prise de courant !

     

    Conclusion

    9/10

    Pour conclure, et même si nous aurions préféré profiter d’une batterie plus puissante, il est juste de dire que la AUKEY LT-T8 est bel et bien la digne représentante de la marque qui la commercialise.

    Objet de décoration à part entière, elle affiche une nature multifonction qui lui permet de s’imposer comme une lampe de chevet, oui, mais aussi comme une véritable créatrice d’ambiance. Et, à ce prix-là, c’est tout à son honneur.

    POINTS POSITIFS
    • Design
    • 3 modes lumineux
    • Batterie rechargeable
    POINTS NÉGATIFS
    • Puissance de la batterie perfectible

     

    Les Meilleures Lampes de Chevet du moment

    Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cher
    Xiaomi Bedside Lamp 2Aukey LT-T8
    Mi Bedside Lamp 2Aukey LT-T8
    Proposée à moindre coût, cette lampe de chevet dispose d’une connectivité qui fait défaut à ses principales concurrentes et d’une compatibilité avec les assistants vocaux les plus réputés du marché.La marque Aukey étant une référence en la matière, il n’est pas étonnant de voir qu’elle soit parvenue à confectionner une lampe de chevet à la fois abordable, intuitive et (surtout) complète !

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    ​​​​​​​​​​​​​​​​Diplômée en Langues et Lettres Modernes avec la plus haute distinction, cette lectrice assidue est également une grande amatrice des tendances lifestyle. On peut lui faire confiance pour vous concocter des sélections littéraires avisées et éclairées, pour sélectionner les meilleurs produits pour la maison et pour vous dénicher des idées cadeaux originales.