Test de la Aukey LT-T6

6/10

Note de la rédaction

La marque Aukey n’en est pas à son premier coup d’essai lorsqu’il s’agit de commercialiser des produits aussi designs que fonctionnels.

Mais si elle s’est imposée en maître sur le marché de la lampe de chevet, peut-on dire que son modèle LT-T6 est une référence pour autant ? Rien n’est moins sûr !

Sommaire

    Aukey LT-T6-SG

     

    Design

    7

    Pour avoir testé plusieurs lampes de chevet de la marque Aukey, on peut dire que la LT-T6 n’est pas des plus designs qui soient. Si elle reste moderne (on n’a pas non plus affaire à un appareil totalement archaïque), son revêtement bi-matière en ABS et en alliage d’aluminium lui offre selon nous un rendu quelque peu classique.

    Aukey LT-T6-SG

    Autant le dire tout de suite, c’est plutôt regrettable parce que ce modèle compact bénéficie pourtant d’une base de contrôle tactile à 360°, située sur toute sa surface inférieure, qui nous a permis de changer les modes de lumière, aussi peu nombreux soient-ils !

     

    Performance

    5

    En termes de performances, encore une fois, force est de constater que la Aukey LT-T6 n’est pas de celles qui offrent une multitude de fonctionnalités.

    Certes, elle se dote de pas moins de 27 LEDs et embarque un indice du rendu de couleur de 80 mais, pourtant, elle ne dispose “que” de 2 modes de lumière, ce qui est peu en comparaison à d’autres modèles de sa gamme de prix.

    Aukey LT-T6-SG

    Alors que nos tests nous ont permis de profiter d’une lumière blanche, réglable sur 3 niveaux et dont la température de couleur évolue entre 2900 et 3100 K, nous avons également pu éclairer la pièce d’une lumière colorée. Car, concrètement, cette lampe de chevet fait aussi office de veilleuse.

    Malheureusement, cette dernière possibilité est venue avec son lot de problèmes. Non seulement nous avons trouvé que le mode Alternance de Couleur manquait de fluidité et de nuance, mais opter pour une couleur en particulier s’est avéré moins intuitif que ce que nous aurions pensé. Donner une tape franche sur la surface tactile ne suffit pas. Au contraire, il faut presque effleurer le panneau.

    Aukey LT-T6-SG

    Autre inconvénient lié à la luminosité : la Aukey continue à être une source de lumière pendant la nuit. En d’autres termes, même si vous l’éteignez, vous serez tout de même dérangé(e) par un faible flux lumineux. Ainsi, vous n’aurez d’autre choix que de débrancher totalement la lampe si vous voulez dormir dans le noir le plus complet.

    Car, contrairement à certains de ses concurrents, celle-ci est alimentée par un adaptateur secteur et dépend, donc, d’une source d’électricité proche.

     

    Conclusion

    6/10

    Finalement, il semble juste de dire que la Aukey LT-T6 est un modèle perfectible.

    Bien qu’elle dispose de plusieurs modes lumineux lui permettant de se présenter à la fois comme une lampe de chevet et comme une créatrice d’ambiance, ses problèmes de fluidité, son incapacité à s’éteindre complètement et son manque de batterie rechargeable la privent d’un rapport qualité/prix concurrentiel et l’empêchent de rivaliser pleinement avec les modèles présents sur le marché.

    POINTS POSITIFS
    • Base de contrôle tactile à 360°
    • Mode coloré
    POINTS NÉGATIFS
    • Manque de fluidité dans la rotation de lumière
    • Lumière persistante dans la nuit
    • Alimentation secteur qui impose une utilisation fixe

     

    Les Meilleures Lampes de Chevet du moment

    Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cher
    Xiaomi Bedside Lamp 2Aukey LT-T8
    Mi Bedside Lamp 2Aukey LT-T8
    Proposée à moindre coût, cette lampe de chevet dispose d’une connectivité qui fait défaut à ses principales concurrentes et d’une compatibilité avec les assistants vocaux les plus réputés du marché.La marque Aukey étant une référence en la matière, il n’est pas étonnant de voir qu’elle soit parvenue à confectionner une lampe de chevet à la fois abordable, intuitive et (surtout) complète !

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    ​​​​​​​​​​​​​​​​Diplômée en Langues et Lettres Modernes avec la plus haute distinction, cette lectrice assidue est également une grande amatrice des tendances lifestyle. On peut lui faire confiance pour vous concocter des sélections littéraires avisées et éclairées, pour sélectionner les meilleurs produits pour la maison et pour vous dénicher des idées cadeaux originales.