Test des Aukey EP-N5

8/10

Note de la rédaction

Fière de son expérience dans les périphériques audio, Aukey continue de surprendre avec les EP-N5.

Ce modèle semble être une excellente solution pour qui recherche de bons écouteurs sans se ruiner… Mais est-ce vraiment le cas? C’est ce que nous allons analyser dans ce test.

Sommaire

Aukey EP-N5

 

Design

7

Les EP-N5 se présentent comme une solution abordable sans pour autant miser sur le low cost. Cela se ressent dès que l’on prend le petit boîtier en main.

Essentiellement composé de plastique, il dégage une sensation de robustesse et montre une belle qualité d’assemblage. Le matériau en lui-même est assez classique mais semble sujet aux griffes.

Aukey EP-N5

Ce boîtier assez compact renferme une paire d’écouteurs de type “bâtons”. Confortables et légers, ils peuvent se porter durant plusieurs heures sans aucun problème.

Les contrôles passent par des zones tactiles. Ces dernières présentent un résultat mitigé. Elles sont en effet assez sensibles et réactives mais un peu trop étriquées pour être faciles à utiliser. Il n’est pas rare de devoir tâtonner durant plusieurs secondes jusqu’à réussir à les activer.

Aukey EP-N5

Ces zones regroupent 5 fonctions dont le contrôle de la lecture, l’accès à l’assistant vocal et l’activation de la réduction de bruit active.

 

Audio

8

La qualité sonore des EP-N5 m’a surpris lors de ma première utilisation. Qui se serait douté que des écouteurs à ce prix seraient aussi satisfaisants?

Que ce soit dans les basses ou les autres fréquences, ils se sont montrés assez compétents pour m’offrir une expérience d’écoute agréable lors de mes trajets quotidiens. Ils ne sont, certes, pas aussi efficaces que des modèles plus coûteux mais restent parfaitement pertinents dans leur gamme de prix.

Aukey EP-N5

Que ce soit avec des titres plus calmes comme la bande originale de The Witcher 3 ou des scènes plus complexes comme du jazz ou du rock, ils s’en sont sortis avec les honneurs en offrant une scène relativement claire et détaillée.

L’isolation sonore, de son côté, est intéressante sans être transcendante. En mode passif, les nuisances sont réduites sans disparaître et le mode actif permet de gommer un peu plus les bruits constants comme celui du train, par exemple. Cependant, ne vous attendez pas à des miracles lorsqu’aucun morceau n’est joué.

Aukey EP-N5

Le micro, finalement, est la partie sur laquelle les EP-N5 pèchent le plus. Même si le niveau de la voix est assez élevé, les bruits ambiants sont encore captés trop facilement ce qui ne facilite pas les conversations.

 

Autonomie

8

Du côté de l’endurance, les écouteurs d’Aukey sont de bons élèves grâce à leur autonomie atteignant un total d’une trentaine d’heures. Chaque charge vous donne droit à une endurance d’environ 6 heures et le boîtier contient un total de 4 pleins complets.

Aukey EP-N5

La recharge, relativement rapide, passe par l’USB-C, nouvelle norme du marché.

 

Conclusion

8/10

Au final, les Aukey EP-N5 se posent comme la meilleure solution de l’entrée de gamme en combinant un confort élevé et une qualité sonore agréable.

Ils présentent tout de même quelques défauts avec une réduction de bruit limitée et un micro perfectible mais il fallait bien que les économies se fassent quelque part. Heureusement, ces éléments sont dispensables à ce niveau de prix.

POINTS POSITIFS
  • Qualité sonore
  • Autonomie
  • Confort
POINTS NÉGATIFS
  • Filtration du micro
  • Manque de réactivité des contrôles tactiles
  • Réduction de bruit active perfectible

 

Les Meilleurs Écouteurs sans Fil du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cher Meilleur haut de gammeAlternative milieu de gammeAlternative haut de gamme
Jabra Elite Active 75tSoundcore Life P3Sony WF-1000XM4Soundcore Liberty Air 2 ProApple AirPods Pro
Jabra Elite 75tSoundcore Life P3Sony WF-1000XM4Soundcore Liberty Air 2 ProApple AirPods Pro
Relativement polyvalents, ces écouteurs conviennent tant aux sportifs qu’à ceux qui écoutent leur musique au quotidien, tant au bureau qu’en déplacement. Leur atout est d’être bons dans tous les domaines.Pensés pour les budgets plus restreints, ces écouteurs sans-fil misent sur leur excellent rapport qualité/prix pour surpasser leurs concurrents. Leur principal atout face à ces derniers vient de leur homogénéité globale.Nouveau coup de maître de Sony, qui signe encore une fois un modèle travaillé digne de figurer parmi les inévitables du secteur. Ils se destinent tant aux audiophiles qu’aux sportifs grâce à leurs performances élevées.Soundcore nous propose de très bons écouteurs capables de tenir tête aux références de leur gamme de prix. Hormis leur qualité audio élevée, ils se démarquent par leur réduction de bruit très efficace.Voici les premiers écouteurs de la marque à la Pomme pouvant prétendre à une qualité audio élevée. Ils sont parfaitement intégrés à l’écosystème Apple et raviront les amateurs de la marque.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Guillaume Meirsschaut

​​​​​​​​Guillaume écrit principalement pour la section High Tech de Selectos. Diplômé en marketing, il est passionné par les produits technologiques depuis son enfance. Des claviers gamers aux écouteurs sans fils, il a déjà testé des dizaines de produits high tech et comparé des centaines d’autres durant son travail de rédacteur.


Laisser un commentaire