Test du Arendo 301829

9/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Proposé par la marque allemande Arendo, le grille-pain 301829 est conçu pour accueillir jusqu’à quatre tranches de pain. Avec une puissance de 1500 W, un support à viennoiseries et sept niveaux de dorage, il se veut polyvalent et facile d’utilisation.

Mais, en pratique, se montre-t-il à la hauteur des espérances ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce test.

Sommaire

Arendo 301829

 

Design

9

Ce modèle est fait de plastique et d’acier inoxydable légèrement brossé. Il mesure environ 37 cm de long, ce qui n’en fait donc pas le plus compact que nous ayons testé.

Arendo 301829

Cependant ce grand grille-pain permet, grâce à ses deux fentes de 25 x 4 cm, de griller deux à quatre tranches de pain. La hauteur de ses grilles en fait, par contre, un modèle plus adapté aux tranches de pain longues qu’aux tranches carrées.

Sur sa façade avant, vous trouverez une molette avec sept puissances et trois boutons physiques avec LEDs : un pour réchauffer des viennoiseries, un second pour décongeler du pain et un troisième pour relever les grilles et arrêter la chauffe en cours.

Arendo 301829

Il est fourni avec un support à viennoiseries amovible, vous permettant de griller des baguettes, des bagels, des petits pains ou encore des croissants.

Il comprend également un tiroir ramasse-miettes sur la partie inférieure pour faciliter son nettoyage, et un câble d’alimentation de 90 cm.

Arendo 301829

Il faut aussi noter qu’il dispose de pieds antidérapants pour une meilleure sécurité lors de son utilisation. Les parois ont également l’avantage de rester assez froides pendant la chauffe.

 

Performances

9

Lors de nos tests, nous avons apprécié ses différentes puissances et l’efficacité des modes “Cancel” (Annuler), “Reheat” (Réchauffer) et “Defrost” (Décongeler).

Nous avons constaté que le niveau 3 était parfait pour une tranche de taille standard : il donne une grillade légèrement dorée. Le niveau 2,5 est idéal si votre appareil est déjà chaud, et le niveau 2 est à préconiser pour les petites tranches de pain.

Arendo 301829

Utilisez uniquement les niveaux 1 à 4 pour faire dorer les tranches de pain de mie et les sandwichs. Réservez les niveaux 5 à 7 à l’utilisation du support à viennoiseries.

Concernant l’entretien, nous ne notons aucun inconvénient, excepté l’acier inoxydable qui accroche les traces de doigts et qui nécessite donc un entretien régulier.

 

Conclusion

9/10

Au final, c’est un grille-pain parfait pour les déjeuners ou les petits en-cas. Il conviendra aux familles de deux à quatre personnes qui souhaitent griller du pain ou réchauffer des viennoiseries. Il se démarque notamment par ses longues fentes, ses sept réglages manuels, et sa fonction de décongélation.

Notez toutefois qu’il convient, en raison de sa forme, davantage aux tranches de pain allongées qu’aux tranches hautes.

POINTS POSITIFS
  • 2 grandes fentes
  • 7 réglages de dorage
  • Mode “décongélation” et mode “réchauffer”
  • Support à viennoiseries inclus
POINTS NÉGATIFS
  • Moins adapté aux tranches hautes
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Grille-Pain du moment

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur pas cherMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
Arendo 301829TwinzeeSmeg TSF02Philips HD2692
Arendo A301829TwinzeeSmeg TSF02Philips HD2692
Ce modèle est idéal pour une famille car il permet de griller quatre toasts simultanément. Il est facile d’utilisation, efficace et polyvalent grâce à ses sept niveaux de dorage, ses modes réchauffer et décongeler, et son réchauffe-viennoiseries.Malgré son petit prix, ce modèle offre une bonne qualité matérielle et de belles fonctions. Ainsi, vous y trouvez de quoi griller des viennoiseries et sept réglages de thermostat, comprenant la décongélation.Ce grille-pain pour deux à quatre personnes se démarque par son design original (propre à la marque italienne), ainsi que par sa grande capacité et son efficacité. Il se distingue aussi par sa qualité matérielle et sa facilité d’entretien.Ce modèle, en acier inoxydable et plastique, se démarque par sa facilité d’utilisation (les trois boutons physiques sont situés sur la façade avant) et son réchauffe-viennoiseries. Il offre aussi huit niveaux de brunissage vous permettant d’obtenir une grillade sur-mesure.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire