7/10
Note de la rédaction
S’il n’est pas issu d’une marque particulièrement réputée sur le marché de la beauté et du soin de la peau, ce petit appareil semble avoir de quoi séduire par sa modularité, la présence d’un minuteur et son petit prix.
Mais arrive-t-il à être réellement à la hauteur des attentes en termes de qualité et d’efficacité ? C’est ce que nous avons souhaité analyser lors de nos tests.
Sommaire
Design, ergonomie et accessoires
Niveau design, nous n’avons rien de particulier à signaler : l’appareil jouit d’un look sympa assez sobre. Léger et ergonomique, il laisse présager une utilisation confortable et pratique. Et, lors de nos tests, nous n’avons en effet pas relevé de difficultés particulières — si ce n’est que les embouts peuvent éventuellement être un peu gros pour les ailes du nez.
Cet aspirateur de points noirs est équipé de trois embouts interchangeables, à adapter à vos besoins. Si la sonde de petite taille est idéale pour une aspiration douce en cas de besoins limités, la plus grosse tête assure une succion plus conséquente, à même de débarrasser la peau des points noirs, petits boutons et même traces de maquillage. L’appareil est également équipé d’un embout ovale, qui peut être utilisé pour revitaliser la peau, notamment au niveau des rides et ridules.
Le tout est livré avec un mode d’emploi clair et instructif, disponible en français. Notez tout de même que la qualité de la traduction n’est pas franchement qualitative… Mais toutes les informations essentielles sont bien là.
Étant donné qu’il fonctionne sur batterie, l’appareil est accompagné d’un câble avec embout micro-UBS (mais sans prise).
Fonctionnement et performances
L’utilisation de l’aspirateur Anlan est vraiment instinctive. Pour commencer, le bouton On/Off permet – évidemment – d’allumer l’appareil, mais aussi de choisir l’une des trois vitesses disponibles. À ces vitesses correspondent en réalité des niveaux d’aspiration plus ou moins intenses.
Ensuite, le bouton M permet d’opter pour un traitement de 5, 10 ou 20 minutes selon les besoins et le type de peau. Notez tout de même qu’il est recommandé de ne pas réaliser de séance trop longue, sous peine d’abîmer votre peau.
Son utilisation est facilitée par l’écran LCD qui indique clairement toutes les options choisies.
Durant nos tests, nous avons pu constater une certaine efficacité sur les imperfections plus conséquentes mais, dans l’ensemble, l’aspirateur semble faire légèrement ressortir les impuretés sans pour autant les aspirer complètement. Si cela facilite déjà un peu le nettoyage de la peau, notre bilan reste plutôt mitigé.
Nous avons également remarqué que l’appareil avait tendance à chauffer — sans pour autant devenir brûlant. Si cela n’a rien d’alarmant à priori, ce n’est pas non plus, généralement, un gage de confiance.
En ce qui concerne l’entretien, rien de très compliqué : le tout est facile à nettoyer à l’aide d’un coton-tige, et il est aisé d’enlever les filtres utilisés avec une pince à épiler. Selon votre dextérité, il faudra peut-être s’armer d’un brin de patience pour placer un nouveau filtre.
Enfin, si l’autonomie de l’appareil est annoncée à 8 heures par le fabricant, elle s’avère inférieure dans la pratique. Cela dit, il est toujours possible de réaliser plusieurs séances, et la charge complète de deux heures n’est au final pas extrêmement chronophage.
Conclusion 7/10
Malgré son petit prix, l’aspirateur à points noirs Anlan sait se montrer ergonomique, pratique et facile d’utilisation.Cependant, son efficacité nous a semblé un rien moins probante : s’il peut éventuellement se montrer utile chez les personnes présentant des problèmes de peau très marqués, il n’est par contre pas particulièrement convaincant sur une peau moins problématique.
POINTS POSITIFS
- Fonctionnement intuitif
- Design ergonomique
- Modularité
- Petit prix
POINTS NÉGATIFS
- Efficacité incertaine
- Qualité moyenne
7/10
Cependant, son efficacité nous a semblé un rien moins probante : s’il peut éventuellement se montrer utile chez les personnes présentant des problèmes de peau très marqués, il n’est par contre pas particulièrement convaincant sur une peau moins problématique.
POINTS POSITIFS
- Fonctionnement intuitif
- Design ergonomique
- Modularité
- Petit prix
POINTS NÉGATIFS
- Efficacité incertaine
- Qualité moyenne
Les Meilleurs Aspirateurs Points Noirs du moment
Notre choix, Meilleur pas cher | Meilleur haut de gamme |
---|---|
Voyor BR610 | PMD Classic |
Grâce à son utilisation aisée et efficace, son design ergonomique, ses multiples réglages et son prix accessible, cet aspirateur points noirs nous a convaincus par son rapport qualité/prix et sa capacité à séduire un large public. | Véritable condensé de soins, cet appareil haut de gamme est doté d’une tête à la fois exfoliante et aspirante permettant de réaliser un nettoyage complet tout en douceur, histoire de faire entièrement peau neuve. |
| |