Test des Anker Soundcore Spirit X : Bon son, bon design et petit prix

 

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec leur statut de modèle sportif, les critiques positives à leur égard et leur prix abordable, les Anker Soundcore Spirit X apparaissent comme le modèle privilégié des petits budgets.

Mais si ce n’est leur design confortable et leur bonne qualité sonore, que valent-ils en pleine séance d’activité ? Réponse dans ce test.

Sommaire

Anker Soundcore Spirit X

 

Design

8

Certifiés IPX7, ces écouteurs sont définitivement adaptés à la pratique sportive extérieure puisqu’ils résistent à la fois à la sueur et à l’eau. En fait, Anker utilise la technologie exclusive SweatGuard qui empêche la pénétration des liquides et de la transpiration.

Anker Soundcore Spirit X

Ils sont munis d’un arceau flexible et confortable qui s’adapte à toutes les morphologies d’oreille tout en assurant un bon maintien durant l’activité. En plus, vous bénéficiez à la livraison de cinq tours d’oreille et de cinq tailles d’embouts (XS, S, M, L, XL). Le fil arrière n’est pas gênant et est facile à régler.

Anker Soundcore Spirit X

Par contre, la paire pèse tout de même 23 grammes. Ces intra-auriculaires sont donc plus imposants d’un point de vue design, mais heureusement, ça ne se ressent pas énormément dans la pratique.

En ouvrant le packaging, vous recevez également une pochette de transport attachable avec un mousqueton, un clip pour vêtement ainsi qu’un clip de câble supplémentaire.

Sur le câble, il y a trois boutons physiques bien distincts qui gèrent à la fois le démarrage, l’arrêt, la lecture, le volume et le Bluetooth. Ces commandes sont faciles à repérer durant la course.

Anker Soundcore Spirit X

Néanmoins, ce modèle n’est pas reconnu par l’application Soundcore. Vous ne pouvez donc pas faire de réglages sur l’égaliseur à partir de celle-ci.

 

Performances

8

La synchronisation est, quant à elle, hyper simple : il suffit d’appuyer sur le bouton central pendant plusieurs secondes et le couplage se fait directement via le Bluetooth 5.0. Grâce à sa connexion multipoint, il est possible de connecter deux appareils et de passer simplement de l’un à l’autre. À nouveau, un indicateur lumineux bleu vous aide à réaliser ce processus.

Anker Soundcore Spirit X

Pour conserver une connexion fiable, il faut se trouver à moins de 10 mètres de son smartphone. Au cours de nos tests, nous n’avons éprouvé aucun problème à ce niveau-là.

En ce qui concerne la musique, les utilisateurs trouvent le son correct et dynamique. Nous les rejoignons sur ce point : les écouteurs délivrent de bons graves dûs à sa matière plastique. Les basses sont bien présentes grâce à la technologie BassUp et les notes circulent d’une oreillette à l’autre, ce qui s’est révélé agréable avec des morceaux 3D ou des orchestres. Nous avons aussi eu une impression de puissance. Certes, tout n’est pas parfait mais pour le prix, c’est plutôt pas mal.

Anker Soundcore Spirit X

Ils sont équipés d’une isolation passive du bruit, ce qui signifie qu’ils préservent bien des bruits extérieurs. Cela peut tout de même se révéler dangereux lorsqu’on court puisqu’on est moins attentifs à la circulation routière.

L’intégration d’un microphone indique que les Spirit X traitent les appels mains libres. Lorsque le voyant bleu clignote, vous recevez un appel et lorsqu’il est fixe, l’appel est en cours. Pour décrocher, il suffit d’appuyer brièvement sur le bouton central. Dans les écouteurs, la voix de l’interlocuteur est parfaitement audible mais le microphone est sensible aux bruits extérieurs, ce qui peut engendrer des bruits dérangeants ou des échos pour l’autre personne au bout du fil.

 

Autonomie

7

Anker intègre une puce à faible consommation dernier cri qui promet jusqu’à 12 heures d’autonomie.

Contrairement aux modèles plus populaires, les Soundcore Spirit X ne se rechargent pas via un boîtier mais bien avec un câble micro USB. Un voyant lumineux rouge clignotant signale lorsque la batterie est faible, le rouge fixe lorsqu’ils sont en charge et le bleu fixe lorsqu’ils sont pleinement chargés.

Anker Soundcore Spirit X

Pour une recharge complète, comptez environ 1h30 tandis qu’avec seulement 10 minutes de charge, vous tenez 3 heures de lecture. Ils font donc une nouvelle fois preuve de performances satisfaisantes.

 

Conclusion

8/10

Avec une qualité de son convaincante, une prise en main facile, un design confortable, un excellent maintien et une endurance correcte, les Anker Soundcore Spirit X affichent un bon rapport qualité/prix.

Même s’ils ne sont pas tout à fait adaptés à la course à pied en ville à cause d’une isolation trop forte, ils sont tout de même intéressants pour la pratique sportive en plein air dans les campagnes et la nature, ou pour faire du kayak par exemple.

POINTS POSITIFS
  • Légèrement étanches
  • Confortables
  • Bon maintien
  • Commandes faciles
  • Connexion fiable
  • Bonne qualité sonore
  • Bonne qualité sonore
  • Charge rapide
  • Bonne isolation sonore
POINTS NÉGATIFS
  • Qualité des appels perfectible
  • Pas de boîtier de charge
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleurs Écouteurs Bluetooth Sport du moment

Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur milieu de gammeAlternative milieu de gamme
Jabra Elite Active 75tAmazfit PowerbudsAnker Soundcore Spirit Dot 2
Jabra Elite Active 75tAmazfit PowerbudsAnker Soundcore Spirit Dot 2
Cette paire a tout ce qu’on est en droit d’attendre pour des écouteurs de sport. Elle réunit une connexion stable, un son de qualité, une grande autonomie et surtout, une résistance à toute épreuve en extérieur.Le calcul de fréquence cardiaque est l’atout majeur de ces écouteurs mais l’application intuitive et le design modulable offrent également une ergonomie supérieure pour une expérience personnalisée.Ces écouteurs brillent par leur confort, leur simplicité d’utilisation et leur bonne qualité d’écoute : trois éléments indispensables pour un sportif en quête de polyvalence.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Maud Collignon

​​​​​​​​Maud écrit principalement pour les sections Sport/Loisir et Santé de Selectos. Détentrice d’un bachelier en communication, elle cumule 20 années de pratique sportive intense, dont plusieurs en tant que coach de basket-ball. Elle a déjà testé des dizaines de produits pour le sport, connectés ou non, et comparé des centaines d’autres durant son travail de rédactrice.


Laisser un commentaire