Prime Day 2021

21 & 22 Juin

Voir les meilleures offres

Test de la Anker Soundcore Flare 2 : Des couleurs et de la musique

7/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Anker est depuis quelques temps une marque avec laquelle il faut compter lorsqu’on s’intéresse à l’audio abordable. Avec la Flare 2, la marque entend apporter un peu de fun à cet univers morose.

Alors, est-ce juste un joli gadget ou un bon investissement?

Sommaire

    Anker Soundcore Flare 2

     

    Design

    8

    Son design est sans conteste un atout grâce à un mélange de matériaux qualitatifs, avec du plastique soft-touch et du tissu, une certification IPX7 et une touche de style, marquée par deux cercles LEDs distincts. Ces derniers pourraient cependant ne pas être au goût de tout le monde. Le seul défaut à ce niveau vient de son embonpoint.

    Anker Soundcore Flare 2

    Différents styles d’éclairage sont disponibles via l’application Soundcore. Cette dernière permet aussi de gérer l’égaliseur et la fonction PartyCast (jusqu’à 100 Flare 2 interconnectées). Le mode BassUp est aussi prévu afin de doper le rendu audio.

    Les différentes commandes sont complètes et intègrent même l’accès à la piste précédente, le contrôle des effets lumineux et l’activation du mode BassUp.

    La connectique, quant à elle, se limite au Bluetooth et à l’USB-C.

    Anker Soundcore Flare 2

     

    Audio

    7

    Lorsqu’on commence à utiliser la Flare 2 pour écouter nos titres préférés, on réalise rapidement deux choses : le rendu audio est particulièrement intéressant mais, dès qu’on pousse le volume, la Flare 2 semble perdre pied.

    Ainsi, à puissance modérée (50 %), cette petite enceinte réussit à délivrer une scène sonore claire sur 360°, avec des fréquences bien restituées, tant au niveau des basses (merci le mode BassUp) que des fréquences plus élevées.

    Anker Soundcore Flare 2

    Par contre, dès qu’on passe les 80 %, les aigus prennent le pas sur les basses ce qui résulte en un rendu criard, peu agréable à l’oreille. Heureusement, il est possible de minimiser ce défaut en intervenant sur l’égaliseur de l’application.

    Les niveaux d’intensité sonore sont dans la moyenne même si à pleine puissance, on dépasse les 90 dB.

     

    Autonomie

    6

    C’est côté endurance que la déception apparaît. La marque annonce une autonomie de 12 heures mais en pratique, on se rend rapidement compte que la réalité sera bien moins favorable. En effet, en moyenne, la Flare 2 ne parvient à résister que 8 heures. La charge passe par l’USB-C et demande 3h30.

    Anker Soundcore Flare 2

     

    Conclusion

    7/10

    En résumé, la Flare 2 est une enceinte stylée et utilisable qui ne pèche que par son rendu criard à volume élevé. Heureusement, grâce à son application complète, il est possible de réduire ce défaut ce qui lui permet de rester un investissement intéressant.

    Elle ne parvient cependant pas à rivaliser avec les références de cette gamme de prix, certes moins extravagantes, mais plus efficaces.

    POINTS POSITIFS
    • Qualité globale
    • Application intéressante
    • Commandes complètes
    POINTS NÉGATIFS
    • Poids élevé
    • Sonorité criarde à volume élevé
    • Autonomie inférieure à la valeur annoncée
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Meilleures Enceintes Bluetooth du moment

    Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gammeAlternative haut de gamme
    Tribit StormBox MicroUltimate Ears Wonderboom 2Sonos RoamJBL Charge 5
    Tribit Stormbox MicroUltimate Ears Wonderboom 2Sonos RoamJBL Charge 5
    Pensée pour les baroudeurs et les aventuriers, cette enceinte reprend tout ce qu’on peut attendre d’une solution de ce type avec des performances audio excellentes et une résistance plus que suffisante.Séduisante par son format mini et sa transportabilité à toute épreuve, elle ne manque pas de puissance, mais cela peut encore être amplifié en la couplant à l’une de ses jumelles (pour un rendu stéréo).Enceinte connectée nomade, ce modèle est le parfait exemple qu’il est possible de combiner des fonctionnalités intéressantes à domicile comme en déplacement. Il ne sacrifie pas pour autant les critères importants pour ce type d’appareils.Le ballon de rugby de JBL est à nos yeux l’une des meilleures enceintes du moment. Elle délivre une puissance plus que suffisante sans sacrifier la praticité ou la qualité audio en cours de route.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    ​​​​​​​​​​​​​​​​Diplômé en marketing, il a l’œil pour déchiffrer le vrai du faux des argumentaires produits et décrypter le langage des marques. Technophile dans l’âme et passionné par l’automobile depuis toujours, les innombrables spécificités techniques du high-tech n’ont aucun secret pour lui et il est toujours informé des dernière sorties et tendances en la matière.


    Laisser un commentaire