Prime Day 2021

21 & 22 Juin

Voir les meilleures offres

Test de la Anker Soundcore 2 : Endurante mais sans profondeur

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Anker est bien connu dans le milieu de l’audio portable avec ses nombreuses propositions abordables. La marque s’aventure ici dans le milieu des enceintes avec sa Soundcore 2.

Réussit-elle à se démarquer dans ce milieu concurrentiel où souvent la qualité est négligée? C’est ce que nous allons voir dans ce test.

Sommaire

    Anker Soundcore 2

     

    Design

    8

    Comme on peut s’y attendre avec une enceinte d’entrée de gamme, on retrouve un design marqué par la sobriété, en particulier pour le modèle noir que nous avons entre nos mains. La Soundcore 2 est aussi disponible en bleu clair et en rouge, pour un peu plus de peps.

    L’ensemble est assez pratique à utiliser grâce à des boutons bien larges. Il est en effet difficile de les confondre entre eux, ce qui permet de les manipuler très facilement. Ces derniers présentent des commandes complètes avec les habituels play/pause, piste suivante et piste précédente en plus de l’accès à votre assistant vocal.

    Anker Soundcore 2

    En prime, vous n’aurez pas à craindre de l’abîmer grâce à son revêtement caoutchouté et sa certification IPX7, qui la rend résistante à l’eau. Il faut, certes, éviter de l’immerger trop longtemps.

    La connectique, finalement, intègre un port auxiliaire, un vieillissant port microUSB et le Bluetooth 4.2.

    Anker Soundcore 2

     

    Audio

    6

    La partie audio, centre de notre test, nous a délivré des résultats mitigés. Ainsi, si les hautes et moyennes fréquences sont plutôt bien restituées avec un rendu clair de la scène sonore, ce n’est pas le cas des basses, trop discrètes et manquant de profondeur.

    Il en ressort un constat simple : l’écoute est agréable mais on ne peut s’empêcher de pester contre le manque de présence dans les morceaux reposant sur ce type de sonorités. Les amateurs de rock, hip-hop, rap et autres risquent donc de ressentir un goût de trop peu.

    Anker Soundcore 2

    La saturation, de son côté, reste assez maîtrisée jusqu’à 60 %  de la puissance. Au-delà, les sonorités deviennent un peu trop criardes pour vous garantir un bon confort d’écoute. L’ajout de basses via l’égaliseur de votre appareil peut permettre de réduire ce défaut.

    Lors de nos tests de niveaux sonores, nous avons relevé une intensité d’environ 60 dB à 50 %  de la puissance et près de 100 dB à 100%.

     

    Autonomie

    9

    L’autonomie, finalement, est le point sur lequel la Soundcore 2 se démarque le plus avec une endurance pouvant atteindre les 24 heures d’après le constructeur. En pratique, on obtient plutôt 15 à 16 heures, ce qui reste une valeur honorable. La charge passe par le port microUSB et demande environ 3 heures.

    Anker Soundcore 2

     

    Conclusion

    8/10

    En résumé, l’Anker Soundcore 2 est une bonne enceinte manquant tout de même de basses, ce qui résulte en un manque de présence et une saturation qui apparaît à volume élevé.

    Elle reste donc une solution intéressante pour les utilisateurs écoutant des titres ne reposant pas trop sur ces sonorités.

    POINTS POSITIFS
    • Endurance élevée
    • Design sobre et fonctionnel
    • Certification IPX7
    POINTS NÉGATIFS
    • Saturation
    • Basses manquant de présence et de profondeur
    • MicroUSB
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Meilleures Enceintes Bluetooth du moment

    Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gammeAlternative haut de gamme
    Tribit StormBox MicroUltimate Ears Wonderboom 2Sonos RoamJBL Charge 5
    Tribit Stormbox MicroUltimate Ears Wonderboom 2Sonos RoamJBL Charge 5
    Pensée pour les baroudeurs et les aventuriers, cette enceinte reprend tout ce qu’on peut attendre d’une solution de ce type avec des performances audio excellentes et une résistance plus que suffisante.Séduisante par son format mini et sa transportabilité à toute épreuve, elle ne manque pas de puissance, mais cela peut encore être amplifié en la couplant à l’une de ses jumelles (pour un rendu stéréo).Enceinte connectée nomade, ce modèle est le parfait exemple qu’il est possible de combiner des fonctionnalités intéressantes à domicile comme en déplacement. Il ne sacrifie pas pour autant les critères importants pour ce type d’appareils.Le ballon de rugby de JBL est à nos yeux l’une des meilleures enceintes du moment. Elle délivre une puissance plus que suffisante sans sacrifier la praticité ou la qualité audio en cours de route.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    ​​​​​​​​​​​​​​​​Diplômé en marketing, il a l’œil pour déchiffrer le vrai du faux des argumentaires produits et décrypter le langage des marques. Technophile dans l’âme et passionné par l’automobile depuis toujours, les innombrables spécificités techniques du high-tech n’ont aucun secret pour lui et il est toujours informé des dernière sorties et tendances en la matière.


    Laisser un commentaire