Test de la Anker Bolder LC 40 : Endurante et agréable à tenir

8/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bien positionnée sur le marché avec son prix raisonnable et ses bons retours, la Anker LC40 ne cesse de satisfaire la majorité des acheteurs.

Mais outre son design confortable, que vaut-elle en termes d’éclairage et d’autonomie ? Verdict dans ce test.

Sommaire

Anker Bolder LC40

 

Design

8

Dotée d’un design similaire à la LC90 mais plus compacte, cette lampe de poche mesure 12,6 cm de long pour 122 grammes. Elle est donc facile à ranger dans un sac mais pas seulement… puisqu’elle possède une attache amovible qui permet de la mettre à la ceinture, à une poche ou à un sac.

Anker Bolder LC40

Grâce à son petit format, elle tient bien en main et s’adapte à toutes les morphologies. La surface prévue pour la paume est rainurée pour un effet antidérapant en cas de fortes sueurs.

Dès la première prise en main, sa conception en aluminium nous a paru très robuste. D’ailleurs, le fabricant affirme qu’elle résiste aux chutes de 1m50.

Certifiée IP65, elle résiste aussi à la poussière mais elle n’est pas totalement submersible dans l’eau, comme on a pu le voir avec d’autres modèles. Elle ne convient donc pas pour le kayak. Par contre, elle est conforme aux dernières normes de sécurité.

La forme de son extrémité permet de la poser verticalement sans recouvrir totalement la lumière. C’est très pratique pour éclairer une pièce ou une tente.

Anker Bolder LC40

Il y a un unique bouton poussoir multifonction qui sert à gérer le démarrage et l’arrêt de la lampe mais aussi à switcher entre les modes. Vous n’avez donc aucune difficulté à l’utiliser à une main.

Au moindre problème, vous pouvez compter sur une garantie de 18 mois offerte par la marque. Malgré tout, nous sommes tout de même un peu déçus du peu d’accessoires fournis à l’ouverture de la boîte.

 

Performances

8

Avec une puissance totale de 400 lumens et une portée de 100 mètres, elle se débrouille bien dans les performances, d’autant plus que son éclairage LED offre une lumière équilibrée et durable.

On compte cinq modes : trois qui relèvent de l’intensité (haute, moyenne et basse) et deux autres qui sont les modes Stroboscope et SOS.

Anker Bolder LC40

En termes de lumière, nous avons autant été séduits dans un environnement intérieur qu’extérieur. Recommandée pour le camping, la randonnée et les situations d’urgence, nous sommes convaincus qu’elle peut gérer chacune de ces situations.

Anker Bolder LC40

Par contre, son faisceau est non ajustable, ce qui signifie que vous ne pourrez pas faire de zoom, contrairement à la LC90 qui l’autorise.

 

Autonomie

9

La Bolder LC40 s’alimente avec une batterie rechargeable 3350 mAh non amovible, via un port micro USB protégé par un capuchon étanche. Mais veillez tout de même à bien le fermer après la charge.

Anker Bolder LC40

Le câble USB est fourni et la lampe met environ 6 heures à se recharger complètement. Un indicateur de batterie permet de voir quand vous avez atteint un niveau de charge suffisant.

À 20 lumens, vous pouvez espérer l’utiliser en continu pendant 50 heures, à moyenne intensité (120 lumens), vous tenez jusqu’à 20 heures et à puissance maximale, elle fonctionne pendant 6 heures. Nous sommes donc satisfaits de son autonomie par rapport à la moyenne du marché.

 

Conclusion

8/10

Même si elle manque d’étanchéité, la Bolder LC40 est à la fois agréable à tenir, facile à utiliser, performante et très endurante.

Anker met donc en avant un modèle polyvalent et sans grand défaut avec un rapport qualité/prix convaincant. Nous la recommandons particulièrement pour le camping et la randonnée.

POINTS POSITIFS
  • Confortable
  • Simple à utiliser
  • Bon éclairage
  • Bonne autonomie
POINTS NÉGATIFS
  • Pas étanche
  • Faisceau non réglable
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les Meilleures Lampes Torches du moment

Notre choix, Meilleur haut de gammeMeilleur pas cherMeilleur milieu de gammeAlternative haut de gamme
Olight S2R Baton IIOlight I3E EOSAnker Bolder LC90Fenix PD35 V2
Olight S2R Baton IIOlight I3E EOSAnker Bolder LC90Fenix PD35 V2.0
Outre ses performances supérieures, nous avons surtout apprécié son design confortable et sa simplicité d’utilisation. Son système de recharge magnétique est aussi très pratique.Ce modèle est certainement le plus facile à transporter et à stocker avec sa taille passe-partout et sa légèreté. Il est aussi simple à utiliser et entièrement étanche.Outre son éclairage efficace, elle nous a particulièrement séduits grâce à son faisceau réglable mais aussi avec sa grande autonomie, sans nécessairement sacrifier la puissance.Là où elle est intéressante, c’est au niveau de son design résistant à divers milieux et ergonomique, qui en fait l’un des modèles privilégiés tant dans les performances que dans le confort.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Laisser un commentaire