Test de la Aicok AMR516

7/10

Note de la rédaction

La centrifugeuse Aicok AMR516 est un modèle qui séduit les utilisateurs par son prix abordable.

Mais est-elle suffisamment fonctionnelle et puissante que pour se mesurer aux autres modèles disponibles sur le marché ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce test.

Sommaire

Aicok AMR516

 

Design

7

Cette centrifugeuse en plastique et inox est l’une des plus petites que nous ayons testées.

Elle est livrée avec une brosse de nettoyage et un collecteur de jus d’une capacité de 400 ml, soit une capacité inférieure à la plupart des modèles que nous avons testés jusqu’à présent. Ce collecteur de jus comprend un séparateur de mousse et un couvercle.

Aicok AMR516

Cette machine comprend deux vitesses et une fonction Pulse sélectionnables via la molette, ainsi qu’un petit tube d’alimentation. Celui-ci ne vous permet pas d’y insérer une pomme entière, uniquement des petits fruits ou des fruits préalablement découpés.

Elle possède un petit bec verseur (sans système stop-gouttes) et un bras de sécurité à venir clipser sur sa partie supérieure.

Aicok AMR516

Enfin, il faut noter qu’elle dispose de pieds ventouse qui lui confèrent une bonne stabilité en fonctionnement.

 

Fonctions

7

Sa puissance est de 400 W, ce qui, en pratique, s’est montré suffisant pour la plupart des fruits et légumes que nous avons passés.

Aicok AMR516

Niveau efficacité, elle offre de bons résultats et un jus sans morceaux. Elle est capable de centrifuger de nombreux fruits et légumes. Les aliments durs comme les carottes passent sans souci.

Si nous apprécions les différentes possibilités de réglages, nous jugeons toutefois que la fonction Pulse n’est pas indispensable. Les deux vitesses sont suffisantes.

Aicok AMR516

Niveau bruit, elle atteint un niveau sonore de 80 dB, ce qui se situe dans la moyenne pour ce type d’appareil.

 

Entretien

8

Au niveau de l’entretien, notez que toutes les pièces détachables peuvent passer au lave-vaisselle.

Aicok AMR516

Malgré que les déchets se dispersent, elle est plus facile d’entretien que d’autres centrifugeuses grâce à ses petites dimensions. Elle présente aussi moins d’interstices que certaines machines.

 

Conclusion

7/10

Le succès de cette machine n’est pas démérité pour son prix. Elle est abordable, fonctionnelle, peu encombrante et suffisamment puissante.

Malgré son petit prix, elle ne souffre pas de défaut majeur. Néanmoins, elle nécessite une découpe préalable des aliments, et donc, un peu de patience.

POINTS POSITIFS
  • Abordable
  • Efficace
  • Compacte
  • Plus facile d’entretien que d’autres
POINTS NÉGATIFS
  • Découpe préalable des aliments nécessaire

 

Les Meilleures Centrifugeuses du moment

Notre choix, Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gamme
Duronic JE7CDuronic JE10Riviera&Bar PR785APhilips HR183600
Duronic JE7CDuronic JE10Riviera&Bar PR785APhilips HR1836/00
Cette centrifugeuse se démarque, dans sa gamme de prix, par sa résistance (revêtement et tamis en inox) et sa puissance (800 W). Malgré son petit prix, elle propose tout de même deux vitesses différentes pour s’adapter à vos aliments.Cet appareil possède le plus grand réservoir à pulpe de ce comparatif (2,5 L), ce qui le rend parfait pour les grandes familles. En outre, il possède une large goulotte, deux vitesses et un bec verseur anti-gouttes.Bien qu’elle soit plus imposante que certaines de ses concurrentes, nous avons été convaincus, lors de nos tests, par sa solidité. Elle s’est également démarquée par sa polyvalence et ses cinq vitesses.Ce modèle est le plus compact et facile à assembler de notre sélection. Avec sa technologie “QuickClean”, ce que vous perdez en temps de découpage d’aliments, vous le gagnez en facilité d’entretien.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laisser un commentaire