Test des 1More ComfoBuds Pro : Une solution convaincante mais manquant de finition

7/10

Note de la rédaction

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec les ComfoBuds Pro, 1More souhaite s’aventurer dans le milieu très concurrentiel des écouteurs sans-fil de milieu de gamme.

Cette marque qui a déjà fait ses preuves réussit-elle à rivaliser avec Jabra ou encore Soundcore? C’est ce que nous allons déterminer dans ce test.

Sommaire

    1more Confobuds Pro

     

    Design

    7

    Dès le déballage, les ComfoBuds Pro dégagent une belle sensation grâce à des éléments composés de plastique de qualité. La finition blanche apporte une touche de finition bienvenue à l’ensemble.

    1more Confobuds Pro
    Source : Selectos

    Cependant, on remarque rapidement que le boîtier est relativement épais, ce qui n’est pas le plus agréable en poche. Une fois ouvert pour accéder aux écouteurs, nous avons aussi constaté qu’il n’était pas des plus facile de les sortir de leur écrin et ce, même en suivant la méthode expliquée par 1More.

    Les écouteurs en eux-mêmes arborent la même finition que le boîtier. Grâce aux quatre embouts fournis, vous pouvez choisir la taille la plus adaptée à votre oreille, ce qui vous permet de profiter d’un niveau de confort intéressant pour de longues sessions d’écoute.

    1more Confobuds Pro
    Source : Selectos

    La certification IP passe de IPX5 pour les ComfoBuds “classiques” à IPX4 pour les Pro, dommage quand on sait que ces derniers sont censés être une montée en gamme.

    Les commandes passent par des surfaces tactiles et sont au nombre de trois : l’appui double, l’appui triple et l’appui long.

    Il est possible de les configurer via l’application dédiée mais uniquement selon des fonctions pré-enregistrées par 1More : l’appui long ne peut ainsi servir qu’au contrôle de la réduction de bruit active (désactivée à l’allumage) tandis que les multiples appuis sont liés au contrôle de la lecture et du volume.

    1more Confobuds Pro
    Source : Selectos

    Il est dommage que la marque n’ait pas prévu que l’on puisse configurer totalement ces raccourcis en fonction de nos envies, en particulier lorsqu’on remarque que certaines commandes sont forcément laissées de côté.

    L’application, finalement, est assez limitée et n’intègre que peu de fonctionnalités. On retrouve uniquement la configuration des commandes et du smart playback (lecture/arrêt automatique). Aucun égaliseur n’est présent.

    1more Confobuds Pro
    Source : Selectos

    On retrouve par contre un mode burn-in permettant de rôder les écouteurs… en 12 heures. Ceci n’est pas réellement nécessaire pour profiter de bonnes conditions d’écoute.

     

    Audio

    7

    Le rendu audio est assez convaincant. Les différentes sonorités semblent bien respectées même si, dès qu’on pousse le volume au-delà des 75%, les aigus deviennent trop criards pour être agréables.

    1more Confobuds Pro
    Source : Selectos

    La scène sonore, de son côté, est assez bien retranscrite, même sur les morceaux les plus chargés. Nous n’avons jamais relevé de confusion que ce soit sur du jazz ou même du rock, où il n’est pas rare que les sonorités s’entremêlent.

    La réduction de bruit active vous permet de vous isoler suffisamment pour que vous puissiez profiter de vos contenus audio confortablement.

    1more Confobuds Pro
    Source : Selectos

    Elle peut être paramétrée sur 2 niveaux (strong et mild) mais d’autres modes sont prévus : off pour la désactiver, pass-through pour entendre les bruits ambiants et WNR, qui réduit les interférences liées au souffle du vent lorsque la réduction est active.

    Dans le train, le mode Strong est parvenu à atténuer fortement les bruits de roulement même s’il était encore possible de les discerner en arrière plan. Malheureusement, les voix restaient intelligibles.

    1more Confobuds Pro
    Source : Selectos

    Côté micro, finalement, on obtient un résultat exploitable où la voix est bien captée, avec un volume sonore suffisant, mais où les bruits ambiants ne sont que très peu filtrés ce qui pourrait causer problème dans les environnements les plus bruyants.

     

    Autonomie

    8

    L’autonomie, quant à elle, se place parmi les meilleures avec une endurance de 7 heures par charge avec un total de 20 heures si la réduction de bruit est activée (28 heures sans).

    La charge complète du boîtier demande 2 heures tandis que les écouteurs font l’appoint en 1 heure. Un système de charge rapide permet de récupérer 2 heures d’écoute en seulement 15 min de charge.

    1more Confobuds Pro
    Source : Selectos

    Sur ce point, on peut tout de même reprocher à la marque l’utilisation d’une LED unique pour l’indication du niveau de charge. Elle devient orange à 50% et rouge lorsque la batterie est faible mais nous jugeons ce système peu pratique au quotidien.

     

    Conclusion

    7/10

    Au final, les 1More ComfoBuds Pro sont une solution viable pour tout un chacun même s’ils auraient mérité plus d’attention sur certains points, comme le rendu des aigus à plein volume ou leur application, manquant encore de fonctionnalités.
    POINTS POSITIFS
    • Qualité globale
    • Rendu audio agréable
    • Confortables pour de longues sessions
    POINTS NÉGATIFS
    • Aigus criards à volume élevé
    • Micro perfectible
    • Application limitée
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Les Meilleurs Écouteurs Sans-Fil du moment

    Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur haut de gammeAlternative milieu de gammeAlternative haut de gamme
    SoundCore Liberty Air 2 ProSony WF-1000XM3Jabra Elite 75TApple AirPods Pro
    Soundcore Liberty Air 2 ProSony WF-1000XM3Jabra Elite 75tApple AirPods Pro
    Soundcore nous propose de très bons écouteurs capables de tenir tête aux références de leur gamme de prix. Hormis leur qualité audio élevée, ils se démarquent par leur réduction de bruit très efficace.Nouveau coup de maître de Sony, qui signe encore une fois un modèle travaillé digne de figurer parmi les inévitables du secteur. Ils se destinent tant aux audiophiles qu’aux sportifs grâce à leurs performances élevées.Relativement polyvalents, ces écouteurs conviennent tant aux sportifs qu’à ceux qui écoutent leur musique au quotidien, tant au bureau qu’en déplacement. Leur atout est d’être bons dans tous les domaines.Voici les premiers écouteurs de la marque à la Pomme pouvant prétendre à une qualité audio élevée. Ils sont parfaitement intégrés à l’écosystème Apple et raviront les amateurs de la marque.

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

     

    Guillaume Meirsschaut

    ​​​​​​​​​​​Technophile dans l’âme, les innombrables spécificités techniques du high-tech n’ont aucun secret pour lui et il est toujours informé des dernière sorties et tendances en la matière.


    Laisser un commentaire