Blog

Hyper X Cloud II : Notre Avis Complet

Hyper X Cloud II Casque gaming pour gamer

Avantages
Sorties sons de très haute qualité
Finitions soignées
Un micro amovible
Multiples accessoires de base dont une housse de transport
Prix très intéressant
Inconvénients
L'absence de profils personnalisés
La qualité un peu faible de l'enregistrement

Favori de notre classement des meilleurs casques gaming , le casque gaming HyperCloud X II est un petit bijou à prix abordable. Envie d’en savoir plus ? Lisez la suite de notre avis !

Que vaut le casque Hyper X Cloud II ?

Le casque Hyper X Cloud II de chez Kingston est un accessoire pensé pour le gaming et un usage intensif. Il ne s’agit pas d’un outil utilisable uniquement sur un ordinateur classique.

Universel, vous pouvez l’employer sur votre PC, mais aussi sur la PS4 et la Xbox One. Vous devrez vous équiper d’un adaptateur pour cette dernière console.

Les écouteurs sont très confortables, même après de longues heures de jeu. Les ingénieurs de chez Kingston se sont réellement mis à la place du joueur lorsqu’ils l’ont imaginé.

Le produit reste confortable sur le long terme, sans provoquer d’irritations ou de démangeaisons. Le casque n’augmente pas non plus la transpiration de façon excessive.

Hyper X Cloud II Casque Gaming

Le branchement du casque Hyper X Cloud II se fait le biais d’un câble tressé de haute qualité. Il est un peu dommage que celui-ci ne soit pas amovible pour le transformer en écouteurs nomades.

Cependant, ce défaut est largement supportable, surtout au vu du prix final.

Design et Aspect de l’Hyper X Cloud II

L’aspect luxueux cocoon de ce casque gaming ont été mis subtilement en évidence chez l’Hyper X Cloud II. Oubliez les couleurs flash, les LEDs ou les finitions acérées : ici, tout respire la sobriété et la classe.

D’une belle teinte noire, le casque Hyper X Cloud II mêle cuir et oreillettes à mémoire de forme pour un rendu de haut standing. Le logo et le nom de l’objet sont très discrets, sans être invisibles.

Hyper X Cloud II Casque gamer

La structure métallique est en métal brossé, confirmant le caractère raffiné de ce dispositif d’écoute. Le micro étant amovible, vous pouvez arborer cet accessoire à l’extérieur fièrement.

Le design sobre et élégant du casque gaming Hyper X Cloud II en fait un partenaire idéal pour le live stream. Il procurera à vos enregistrements la touche professionnelle qu’il vous faut !

Caractéristiques techniques

Un beau casque c’est bien, mais un bon casque, c’est mieux ! Le prix mini de l’Hyper X Cloud II nous laissait dubitatif sur ses performances.

Nous avions tort ! La carte son intégrée produit un rendu sonore très détaillé. L’expérience en jeu est vraiment immersive, avec une perception très bonne des détails, ce qui n’est pas un détail si vous jouez à Squad !

Equipé du Surround 7.1, le casque gaming Hyper X Cloud II autorise le mixage multi-canal audio. Jouer tout en ayant une conversation vocale n’est pas un problème, puisque chaque sortie se perçoit distinctement sans sacrifier l’une ou l’autre.

Les bruits de pas ne sont pas camouflés par l’ambiance de la BO. Vous ne vous laisserez donc plus surprendre par vos ennemis en pleine partie de CS:Go.

Vous voulez regarder un film ou une vidéo sans passer sur vos enceintes ? La sortie stéréo est aussi d’excellente qualité, nul besoin de poser votre casque.

Hyper X Cloud II Casque gaming

Un point négatif est assez important pour être souligné : il est impossible de créer un profil personnalisé des paramètres audio. Vous devrez à chaque fois ajuster manuellement la carte son externe située sur le câble pour atteindre le bon profil.

Cette absence de profils personnalisé est assez gênante quand l’on switche d’une partie de FPS au dernier épisode de GoT. IL faut à chaque fois calibrer les paramètres pour bénéficier de la meilleure expérience.

Vous devrez à chaque chipoter pour obtenir le meilleur rendu, ou bien alors vous faire à l’idée que le son ne sera pas équilibré pour les moins courageux.  C’est assez usant à la longue.

Concernant le micro, le premier point que nous apprécions est le fait qu’il soit amovible. Ainsi, vous l’installez quand vous en avez réellement besoin et vous le retirez pour une simple écoute.

Le casque gaming Hyper X Cloud II devient ainsi ultra mobile, une fois le micro désinstallé. Le micro se module grâce à une carte son externe greffée sur le câble jack.

Hyper X Cloud II Casque Gaming

Celle-ci élimine un maximum de perturbations externes pour être entendu clairement par vos interlocuteurs. Idéal pour les sessions TeamSpeak,le micro reste un peu juste pour un enregistrement audio de qualité professionnelle.

Les échos sont aussi supprimés efficacement, en plus des parasites habituels. Le volume se règle par le biais de la carte son externe, grâce aux boutons situés sur le câble.

Petit plus non négligeable : le volume de l’entrée s’auto-régule en fonction de celui de la sortie. Si votre partie devient trop bruyante, le micro est ajusté en conséquence pour que vos coéquipiers continuent à vous entendre.

Devriez vous acheter l’Hyper X Cloud II ?

Si vous êtes à la recherche d’un casque gaming performant et confortable, l’Hyper X Cloud II est fait pour vous. Son prix est un argument qui suffit déjà à convaincre une bonne partie des gamers.

Il est difficile de trouver un concurrent sérieux dans cette tranche de prix. Le casque en lui-même est déjà séduisant : finitions en cuir soignées, coussins à mémoire de forme, carte son externe.

Hyper X Cloud II Casque gaming

Ces caractéristiques correspondent habituellement aux produits gamers haut de gamme. Rajoutez à cela une housse de protection, un support en velours additionnel et un adaptateur spécial avion, vous n’avez plus vraiment le choix.

Petit avertissement cependant : si vous cherchez un casque avec micro intégré pour enregistrer des vidéos de haute qualité, optez pour l’achat d’un micro supplémentaire.

Verdict sur l’Hyper X Cloud II

Une seule chose nous vient à l’esprit une fois vu ce casque : pourquoi payer trois fois le prix pour des caractéristiques similaires ? Le casque gaming Hyper X Cloud II est non seulement le choix de la raison, mais un vrai coup de coeur.

Un seul conseil : foncez sans hésiter avant la sortie de Destiny 2 !

Voir le prix sur Amazon

Test et avis Hyper X Cloud II
  • Design
  • Performances
  • Confort
  • Connectivité
  • Accessoires
4.2

À propos de l'auteur

Delphine Christophe

Delphine est diplômée d'un master en traduction à l'université de Liège. Rédactrice et relectrice minutieuse, elle a été responsable de la production de contenu chez Selectos jusqu'en mars 2019. Ses sujets de prédilections étaient la cuisine et le divertissement, mais elle était également capable de dénicher les meilleurs produits de n'importe quelle autre catégorie.

Laisser un commentaire

>