Blog

Razer Blade Stealth : Notre Avis Complet

Razer Blade Stealth fermé

Avantages
Son poids ultra léger : 1.3 kilos
Le clavier rétro éclairé touche par touche
La connectique en nombre suffisant
La durée de la batterie
La Technologie Thunderbolt 3.0
L'écran 4K
Inconvénients
Une carte graphique un peu faible
Le son mal équilibré
L'achat en supplément du Razer Core

Présentation du Razer Blade Stealth

Vous cherchez un ordinateur portable de gaming qui va vous en mettre plein la vue ? Le nouveau Razer Blade Stealth est équipé d’un écran de 12.5” 4K, pour une profondeur des détails jamais vu.

PC pour gamer ultra fin et ultra léger, voici enfin un laptop portable qui ne vous demandera pas des muscles d’acier ou une valise pour le transporter. Oui, car ce portable ne pèse qu’1.3 kilos.

Vous êtes certainement sceptique quant à ses capacités pour le gaming .Ok,  il est petit, il est léger, mais en quoi peut il alors prétendre au statut de PC pro gamer ?

Design

Ce qui frappe en premier sur le Razer Blade Stealth, c’est sa légèreté. Avec ses 1.3 kilos seulement, c’est à se demander si le constructeur n’a pas oublié de mettre les composants à l’intérieur.

La finesse de l’ordinateur semble un peu effrayante: 13.1mm, soit à peine plus d’un centimètre, il apparaît fragile au premier coup d’oeil. En réalité, si vous vous attarder plus en détail sur le châssis, vous réaliserez qu’il est on ne peut plus solide.

Faisant partie de la famille des Ultrabook, sa fine épaisseur est rendue possible grâce à l’utilisation d’un alliage en aluminium ultra résistant. Chaque pièce a été découpée avec précision par le biais d’usinage commandé par ordinateur et s’emboîte donc à la perfection.

Razer Blade Stealth

Le poids total est de seulement 1.3 kilos, soit légèrement moins qu’un MacBook Pro. Sur le côté gauche, vous trouvez un port USB 3.0 et un mini-port jack 3.5mm, tandis que le côté droit est pourvu quant à lui d’un port HDMI et aussi d’un port USB 3.0.

Au vu de la taille de l’engin, vous ne trouverez ni lecteur DVD, ni lecteur de carte SD, ce qui est un peu dommage. D’avis général, le laptop est vraiment beau, avec le logo Razer trônant fièrement au centre du capot avant.

Ecran et son

L’écran 4K avec sa résolution de 3840 *2160 pixels vous fera venir un seul mot à l’esprit : époustouflant. La profondeur des détails est parfaitement soulignée, vous vous demanderez si vous regardez une vidéo ou si vous avez devant vous l’accès à un autre monde.

En Ultra HD, vous profitez pleinement de l’expérience de Little Nightmares, en incarnant Six pendant quelques heures. Tactile, l’écran séduira aussi les aficionados des tablettes.

La dalle par contre est brillante, ce qui est un peu dommage. Une dalle mat anti reflet aurait été préférable, pour pouvoir profiter tranquillement en extérieur de l’expérience du laptop.

Au niveau du son, celui-ci est correct, même si les basses sont peu voire pas présentes. Un meilleur équilibre du son aurait été apprécié.

Clavier et pavé tactile

Le clavier est l’élément premier de vente de cette gamme et franchement attirant . Beaucoup de marques proposent le rétroéclairage des touches, mais là, Razer a fait fort.

Vous n’êtes pas limité à une seule couleur dans la palette, mais vous pouvez régler chaque touche INDIVIDUELLEMENT et même ne mettre en exergue que quelques touches. Mis à part les caractères spéciaux et les chiffres, les touches accessibles s’activeront sur simple pression du bouton Fn.

Clavier rétroéclairé du Razer Blade Stealth

La marque n’a donc pas eu besoin de souligner les touches ZQSD dans le chicklet et vous laisse le choix de mettre en avant celles que vous voulez. C’est un bon clavier anti-ghosting qui répond sans trop de sensibilité non plus à la tape.

Le touchpad est doux au toucher, fait d’un seul bloc et efficace. Pour plus de précision, nous vous recommandons une souris évidemment de la marque Razer.

Performances

Niveau performances, le Razer Blade Stealth laisse malheureusement un peu sur sa faim. Malgré la présence d’un processeur Intel Core i7, la carte graphique Intel HD Graphics Core 620 reste trop faible pour faire tourner les jeux récents à pleine puissance.

League of Legends sur le Razer Blade Steatlh

League of Legends sur le Razer Blade Steatlh

Ce défaut peut être corrigé en branchant le laptop à un boîtier pour carte graphique : le Razer Core. Vendu en supplément, il transformera votre pc portable en ordinateur fixe de gaming.

Le poids de 5 kilos ne le rends pas du tout transportable, et il faudra en plus lui adjoindre une carte graphique. Un surcoût qui fait assez mal, sachant qu’à ce prix là vous pouvez acheter un appareil plus grand sans carte graphique externe !

Avec les 16Go de RAM dédié, vous pourrez donc le transformer en machine de jeux fixe sans autres ajouts si vous optez pour la station Razer Core.

Durée de la batterie

Là où les autres pc gaming perdent pied, le Razer Blade Stealth nous offre un beau résultat. Avec une autonomie de 9h annoncée et 6H réelle, il surpasse largement tous les pc portables orientés gaming que nous vous avons présenté dans ce domaine.

Le branchement du chargeur est aussi particulier : il se fait par le biais d’un des deux ports USB 3.0. Le chargeur en lui même est aussi mini, ce qui rend le transport du tout facile.

Devriez-vous acheter le Razer Blade Stealth ?

La marque Razer est bien connu du monde du gaming, proposant depuis longtemps des accessoires de très haute qualité pour les joueurs. Cet ultrabook présenté comme un laptop gaming est en réalité une station mobile avec une très haute résolution d’écran. Si vous n’avez pas peur d’investir dans le Razer Core, vous ne serez alors pas déçu de ce petit bijou. Sinon, tournez vous vers l’Asus FX502VM.

Conclusion

Les basses performances de la carte graphique intégrée nous ont un peu déçu. Heureusement, Razer a su répondre à ce problème avec le Razer Core, mais cela nécessite deux investissements supplémentaires qui font presque doubler le prix d’origine. Il reste quand même un sérieux concurrent sur le marché des ultrabooks.

Voir le prix sur Amazon

Razer Blade Stealth
  • Design
  • Ecran et son
  • Clavier et pavé tactile
  • Performances
  • Durée de vie de la batterie
4

À propos de l'auteur

Delphine Christophe

Delphine est diplômée d'un master en traduction à l'université de Liège. Rédactrice et relectrice minutieuse, elle a été responsable de la production de contenu chez Selectos jusqu'en mars 2019. Ses sujets de prédilections étaient la cuisine et le divertissement, mais elle était également capable de dénicher les meilleurs produits de n'importe quelle autre catégorie.

Laisser un commentaire

>