Blog

Nos dernières statistiques

Selectos aide chaque jour plus de 30 000 utilisateurs à choisir les produits qui correspondent à leurs besoins.

Mais qui sont nos lecteurs, exactement ?

En toute transparence, nous partageons nos dernières statistiques, récoltées du 01/01/2019 au 30/09/2019.

Nous précisons que ces données sont récoltées à titre anonyme, nous n’avons pas connaissance des données personnelles de nos utilisateurs. Ces chiffres nous permettent d’améliorer le contenu et d’optimiser l’expérience utilisateur sur Selectos.

Âge des visiteurs

Sur Selectos, ce sont les 25 – 34 ans qui représentent plus d’un tiers de l’audience, talonnés par les 35 – 44 ans. À l’opposé, les 65 + sont les moins présents sur le site.

Sexe 

Il y a peu de différences de manière générale, mais on observe logiquement des écarts sur certains articles. Alors que notre comparatif sur les coupes menstruelles est visité par plus de 70% de femmes, celui concernant les tondeuses à barbe est plus fréquenté par la gente masculine.

Appareil utilisé

Le smartphone est l’appareil privilégié par la majorité des utilisateurs. Les 25-34 ans constituent la plus grande audience sur smartphone et ordinateur, alors que sur tablette, les 55 – 64 ans sont les plus nombreux. 

 

Ces chiffres sont en corrélation avec les statistiques globales du web. En 2019, le trafic internet mondial sur ordinateur représenterait 46%, contre 54% pour les appareils mobiles.

 

Les articles les plus consultés

Globalement, les articles les plus consultés concernent les produits high-tech et les appareils électroménagers, quelle que soit la tranche d’âge.

Parmi les recherches les plus populaires, on recense smartphones, VTT, vélos électriques, télévisions, lave-linge, ordinateurs portables, montres connectées, appareils photo, lave-vaisselle, trottinettes électriques, climatiseurs, ou encore aspirateurs balai et enceintes bluetooth.

Néanmoins, on note que les 25 – 34 ans s’intéressent plus que les autres aux produits éco-responsables, représentant parfois plus d’un tiers de l’audience sur certaines pages. C’est le cas en ce qui concerne les shampoings bio (44%), les serviettes hygiéniques lavables (43%), ou encore les coupes menstruelles (48%).

 

Centres d’intérêts et profils

Plus de la moitié de notre audience fait partie de ce qu’on appelle les « acheteurs de valeur ».

Cela ne signifie qu’ils ne recherchent pas nécessairement le prix le plus bas, mais qu’ils se concentrent plutôt sur la valeur par euro dépensé. Ils cherchent le meilleur rapport qualité/prix et effectuent des achats raisonnés.

En y regardant de plus près, nous observons que c’est à nouveau les 25 – 34 ans qui sont les plus attentifs au rapport qualité/prix des produits, suivis par les 35 – 44 ans et les 45 – 54 ans. Ils sont également sensibles à la technologie, la cuisine, la santé et le fitness et prêtent une attention particulière à l’impact écologique de leurs achats.

D’après les dernières statistiques, près de la moitié de la population mondiale utilisant internet devrait acheter en ligne en 2019. D’après Alioze, 85,5% des internautes français achètent régulièrement sur internet et y réalisent en moyenne 33 achats par an.

Conseiller les nouveaux e-consommateurs de façon fiable et impartiale est un défi que nous sommes fiers de relever. Depuis le lancement de Selectos en janvier 2019, nous avons aidé plus de 4 000 000 de personnes à faire de meilleurs achats, et nous espérons en aider encore beaucoup plus dans les années à venir.

 

À propos de l'auteur

Cléo Dandoy

Cléo a obtenu un bachelier en publicité puis un master en communication à l'université de Liège. Ses centres d'intérêts sont variés, mais elle aime particulièrement la santé et le fitness. Elle gère aujourd'hui la communication de Selectos, répondant aux commentaires et nouant des partenariats.

Laisser un commentaire

>