Les 3 Meilleurs Outils pour Désherber

Mis à jour le 10 janvier 2022

Sur base de nos comparatifs et de nombreuses heures de recherche, voici les 3 produits que nous vous recommandons pour désherber.

Ce comparatif est certifié 100% impartial et respecte notre processus de sélection.

Indispensable 1 – Une binette pour désherber à la racine

Notre recommandation

Leborgne Binette forgée 318161

Avec moins d’1 kg sur la balance, ce modèle est assez léger. La tête de sa lame atteint 16 cm. De plus, son manche en bois est assez grand avec 130 cm, pour une longueur totale de l’outil de 143 cm.

22.70 € sur Amazon

La binette peut servir à retourner la terre mais aussi à enlever les mauvaises herbes à la racine dans votre jardin ou potager. Elle doit être pratique, légère et maniable.

Notre conseil : Veillez à prendre un modèle ergonomique que vous savez facilement soulever. De plus, le mieux est de prendre un manche en bois car l’outil n’en durera que plus longtemps.

 

Indispensable 2 – Un couteau désherbeur pour nettoyer entre les pavés

Notre recommandation

Fiskars couteau désherbeur 1027045

Ce couteau de moins de 300 g est très maniable et solide avec sa lame en acier allié. Il permet de désherber mais aussi d’enlever la mousse grâce à sa tête en deux parties distinctes.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour désherber les terrasses, trottoirs et autres, l’outil le plus approprié est le couteau désherbeur (ou désherbant).

Notre conseil : Afin qu’il tienne le plus longtemps possible, nous vous conseillons d’en choisir un solide en acier.

 

Bonus 1 – Un désherbeur manuel pour les pissenlits et autres

Notre recommandation

Fiskars désherbeur à 4 dents 139950

Idéal pour les mauvaises herbes de 4 cm de diamètre maximum, ce désherbeur est ergonomique. Grâce à sa pédale, vous enfoncez les lames avec votre pied sans forcer sur votre dos.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour les personnes souffrant de maux de dos, le plus facile est d’utiliser un désherbeur manuel. Avec cela, il vous suffit juste d’enfoncer les lames autour de la mauvaise herbe à enlever puis de basculer l’outil pour faire un effet levier arrachant la mauvaise herbe.

Notre conseil : Nous le conseillons davantage pour les mauvaises herbes ciblées comme les pissenlits ou petits chardons plutôt que pour désherber toute une zone de votre jardin.

 

Laisser un commentaire