Les Meilleurs Livres pour Apprendre l’Anglais 

Mis à jour le 3 décembre 2020

Nous avons passé 7 heures à analyser les titres les plus populaires du moment, en nous penchant autant sur les classiques que sur les sorties plus récentes.
De l’incontournable Assimil : l’anglais à la méthode hilarante de Sky, your Brexit! La méthode post-Brexit pour apprendre l’anglais en passant par le célèbre Essential Grammar in Use (édition française), voici donc notre sélection des meilleurs livres pour apprendre l’anglais.

 

Le choix de la rédaction

Assimil : l’anglais, d’Anthony Bulger et Jean-Louis Goussé (2016)

Considéré comme un véritable best-seller, il bénéficie d’un succès qui parle pour lui. En effet, il est extrêmement bien construit pédagogiquement parlant, ce qui lui permet de s’adresser à un public large et varié.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Au vu des 300 000 exemplaires qui ont été vendus au cours du siècle dernier, la renommée des méthodes Assimil n’est visiblement plus à faire et, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle édition ne fait pas exception.

Conçue pour être accessible à tous les niveaux de langue, elle est idéale pour revoir les bases, stabiliser les acquis ou, tout simplement, découvrir l’anglais. Un outil pédagogique stable dont seul Assimil a le secret.

 

Le meilleur des incontournables

Essential Grammar in Use (édition française), de Raymond Murphy et al. (2016)

Les francophones peuvent maintenant bénéficier de toute la pédagogie de l’<i>Essential Grammar in Use</i>. Un intérêt spécial est d’ailleurs accordé pour les points de grammaire posant généralement problèmes à ceux qui parlent la langue de Molière.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On retrouve ici l’édition française de la désormais célèbre série des Essential Grammar in Use. Véritable best-seller dans le milieu de l’apprentissage, elle parvient à séduire les enseignants du monde entier.

Si ces derniers sont toujours plus nombreux à recommander le bouquin, c’est avant tout parce qu’il touche un public large, des novices et aux plus expérimentés. Mais également parce que la méthode employée est conçue pour répondre aux besoins des autodidactes francophones.

 

Le meilleur du moment

Sky, your Brexit! La méthode post-Brexit pour apprendre l’anglais, de Jean-Loup Chiflet (2020)

Contrairement à la plupart des livres pour apprendre l’anglais, ce bouquin peut compter sur un sujet qui, en plus d’être ancré dans l’actualité, présente une touche humoristique, favorisant grandement l’apprentissage de la langue.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

On peut dire que cet ouvrage est parvenu à résumer la culture anglaise en pas moins de 192 pages.

Entre un sujet aussi actuel que le Brexit et un humour qu’on pourrait volontiers qualifier de “so british”, Chiflet a mis sur pied une méthode aussi efficace que divertissante !

 

NB : si vous êtes amateur(rice) de livres « pratiques », nous vous invitons également à consulter nos sélections des meilleurs livres sur les huiles essentielles et des meilleurs livres de cuisine.

 

Les recommandations de la rédaction

Le choix de la rédactionPour apprendre en s’amusantUne méthode dans l’air du temps
Assimil l’anglais, d’Anthony Bulger et Jean-Louis Goussé (2016)J’apprends l’anglais autrement (niveau débutant), de Filf et Stéphanie Eleaume Lachaud (2019)L’anglais en 5 minutes par jour, de Nathalie Pierret et Brigitte Lallement (2002)
Assimil : l’anglais, d’Anthony Bulger et Jean-Louis Goussé (2016)J’apprends l’anglais autrement (niveau débutant), de Filf et Stéphanie Eleaume Lachaud (2019)L’anglais en 5 minutes par jour, de Nathalie Pierret et Brigitte Lallement (2002)
Considéré comme un véritable best-seller, il bénéficie d’un succès qui parle pour lui. En effet, il est extrêmement bien construit pédagogiquement parlant, ce qui lui permet de s’adresser à un public large et varié.Aussi ludique soit-il, ce format n’en reste pas moins hautement enrichissant sur le plan pédagogique. Il doit avant tout sa capacité à apprendre tout en s’amusant à la présence de cartes mentales qui permettent une meilleure compréhension.Alors que de nombreux apprenants s’étonnent encore de la compétitivité de son rapport qualité/prix, il bénéficie surtout d’une méthode adaptée au rythme de vie moderne puisqu’il vous propose d’apprendre l’anglais en 5 minutes par jour.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Assimil l’anglais, d’Anthony Bulger et Jean-Louis Goussé (2016)

Le choix de la rédaction

Assimil : l’anglais, d’Anthony Bulger et Jean-Louis Goussé (2016)

Considéré comme un véritable best-seller, il bénéficie d’un succès qui parle pour lui. En effet, il est extrêmement bien construit pédagogiquement parlant, ce qui lui permet de s’adresser à un public large et varié.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Considérées comme de véritables bestsellers, avec plus de 300 000 exemplaires vendus au cours du 20ème siècle, les méthodes Assimil bénéficient d’une renommée qui n’est plus à faire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle édition de langue anglaise ne fait pas exception. Pour cause, sa pédagogie est appréciée de tous, même des professeurs.

Avec les évolutions structurelles de la langue, l’apparition de nouveaux termes et tournures idiomatiques, des modifications éditoriales étaient plus que nécessaires pour pouvoir offrir la meilleure méthode d’anglais contemporain au lectorat.

Ainsi, le bouquin présente désormais pas moins de 40% de contenus inédits, et de tous nouveaux enregistrements audio. En plus d’être disponibles séparément (comprenez sur CD), ces derniers sont surtout interprétés par des comédiens anglophones, qui vous permettent d’entrer en contact avec les tonalités de la langue.

Très bien construit pédagogiquement parlant, L’Assimil : anglais s’adresse à un large public, censé regrouper tous les niveaux de langue. Facile à appréhender et peu contraignant, il vous permet d’assimiler progressivement le vocabulaire et la grammaire, en revoyant les bases, stabilisant les acquis ou, tout simplement, en découvrant la langue.

Et si certains lecteurs regrettent le manque d’exercices oraux, notamment pour exercer la prononciation, ils sont en revanche nombreux à le décrire comme un véritable outil d’étude facile et efficace.

 

J’apprends l’anglais autrement (niveau débutant), de Filf et Stéphanie Eleaume Lachaud (2019)

Pour apprendre en s’amusant

J’apprends l’anglais autrement (niveau débutant), de Filf et Stéphanie Eleaume Lachaud (2019)

Aussi ludique soit-il, ce format n’en reste pas moins hautement enrichissant sur le plan pédagogique. Il doit avant tout sa capacité à apprendre tout en s’amusant à la présence de cartes mentales qui permettent une meilleure compréhension.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce format très ludique repose sur 80 cartes mentales qui ont pour but premier de faciliter l’apprentissage, en stimulant les deux hémisphères du cerveau et en vous aidant, ainsi, à faire le lien entre les notions, pour une meilleure compréhension des informations.

En effet, celles-ci vous permettent d’apprendre l’anglais avec sérénité, grâce à des systèmes de couleurs et d’images. Dès lors, vous apprenez les règles de grammaire de manière simplifiée (grâce à leur aspect visuel), les principaux temps et leurs utilisations, les bases qui vous serviront à vous débrouiller dans la vie quotidienne et plus de 400 mots de vocabulaire regroupés par thèmes.

Conçue pour les niveaux A1, cette méthode d’apprentissage est validée par les professeurs d’anglais qui la présentent comme beaucoup plus avantageuse qu’un “simple” livre de grammaire.

C’est le même constat du côté des lecteurs moins expérimentés : les cartes mentales sont un support idéal pour revoir les bases ou commencer du début. Le seul bémol étant leur design enfantin. Car si ce jeu de cartes n’est pas seulement prévu pour les enfants, leur conception laisse malheureusement penser le contraire…

 

L’anglais en 5 minutes par jour, de Nathalie Pierret et Brigitte Lallement (2002)

Une méthode dans l’air du temps

L’anglais en 5 minutes par jour, de Nathalie Pierret et Brigitte Lallement (2002)

Alors que de nombreux apprenants s’étonnent encore de la compétitivité de son rapport qualité/prix, il bénéficie surtout d’une méthode adaptée au rythme de vie moderne puisqu’il vous propose d’apprendre l’anglais en 5 minutes par jour.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À l’heure où prendre son temps n’est plus toujours une option, ce livre au mini format a su répondre au besoin moderne de la rapidité. En effet, il vous propose de réviser votre anglais en pratiquant la langue seulement 5 minutes par jour.

Pour ce faire, il met à votre disposition pas moins de 60 leçons et exercices, spécialement conçus pour vous apprendre jour après jour et de manière efficace : l’emploi des verbes, des points de grammaire et de vocabulaire, la syntaxe, ainsi que les erreurs les plus courantes à éviter. Grâce à sa compacité, vous pouvez également le transporter partout avec vous, pour réviser dès que l’occasion se présente.

Cependant, étudier vite a ses avantages et ses inconvénients. Ainsi, si Le petit livre d’anglais est synonyme de productivité, ce n’est pas un livre pour les débutants. Il s’adresse plutôt à un public de niveau intermédiaire, qui a déjà fait de l’anglais au collège ou au lycée et qui souhaite renouer avec la langue.

Pour eux, ce bouquin est un véritable déclencheur pour replonger dans les méandres de la langue de Shakespeare. Et s’ils ne peuvent que souligner la compétitivité de son rapport qualité/prix, ils déplorent tout de même le manque de fonctionnalité de la version Ebook, qui rend les retours aux pages précédentes, les passages d’un chapitre à l’autre et la consultation des résultats d’exercices, assez pénible.

 

Les incontournables

Le meilleur des incontournablesL’anglais pour tousUn outil indispensable
Essential Grammar in Use (édition française), de Raymond Murphy et al. (2016)Bescherelle l'anglais pour tous, de Michèle Malavieille et Wilfrid Rotgé (2014)L’anglais de A à Z grammaire, conjugaison et difficultés, de Michael Swan et Françoise Houdart (2011)
Essential Grammar in Use (édition française), de Raymond Murphy et al. (2016)Bescherelle : l'anglais pour tous, de Michèle Malavieille et Wilfrid Rotgé (2014)L’anglais de A à Z : grammaire, conjugaison et difficultés, de Michael Swan et Françoise Houdart (2011)
Les francophones peuvent maintenant bénéficier de toute la pédagogie de l’Essential Grammar in Use. Un intérêt spécial est d’ailleurs accordé pour les points de grammaire posant généralement problèmes à ceux qui parlent la langue de Molière.Considéré par beaucoup comme une référence tout-en-un, ce Bescherelle comporte toutes les bases indispensables pour apprendre et réapprendre la langue anglaise. En plus d’être bien construit, le côté apprentissage y est fort prononcé.Bien que la classification des chapitres diffère de ce qu’on a l’habitude de rencontrer dans d’autres manuels, elle devient pratique lorsqu’elle est combinée à l’index. En effet, ces 2 outils vous permettront de créer votre propre méthode.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Essential Grammar in Use (édition française), de Raymond Murphy et al. (2016)

Le meilleur des incontournables

Essential Grammar in Use (édition française), de Raymond Murphy et al. (2016)

Les francophones peuvent maintenant bénéficier de toute la pédagogie de l’<i>Essential Grammar in Use</i>. Un intérêt spécial est d’ailleurs accordé pour les points de grammaire posant généralement problèmes à ceux qui parlent la langue de Molière.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Recommandée par les enseignants du monde entier depuis plus de 30 ans maintenant, la série Grammar in Use nous présente ici une troisième édition qui dispose d’une connexion numérique, accessible grâce aux références inscrites sur la première page du livre.

Cette version française de la célèbre série de best-sellers est en fait une référence pour les autodidactes. Simple à utiliser, elle couvre presque toute la grammaire anglaise et offre un soutien optimal pour les francophones de ce monde. En effet, elle porte un intérêt tout particulier aux points de grammaires qui sont souvent considérés comme problématiques lorsqu’on a pour langue maternelle le français.

Conçu pour répondre aux besoins des niveaux A1, A2 et B1, ce livre dispose d’un programme large et varié qui lui vaut souvent d’être décrit comme très pratique. Pour vous permettre de consolider les bases du langage, il vous apprend à converser et à écrire correctement, grâce à une méthode pédagogique particulièrement accessible. Toutes les consignes sont effectivement écrites en français, pour faciliter la compréhension des apprenants.

Mieux encore, alors que le guide d’apprentissage vous permet d’identifier plus facilement vos points faibles, la connexion numérique vous donne la possibilité d’apprendre n’importe où, n’importe quand, sans que vous n’ayez besoin d’avoir le livre à proximité.

 

Bescherelle l'anglais pour tous, de Michèle Malavieille et Wilfrid Rotgé (2014)

L’anglais pour tous

Bescherelle : l'anglais pour tous, de Michèle Malavieille et Wilfrid Rotgé (2014)

Considéré par beaucoup comme une référence tout-en-un, ce Bescherelle comporte toutes les bases indispensables pour apprendre et réapprendre la langue anglaise. En plus d’être bien construit, le côté apprentissage y est fort prononcé.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

De manière générale, le Bescherelle a toujours été une source de référence sûre en matière d’apprentissage. Une nouvelle fois, cet ouvrage destiné à la langue anglaise n’y fait pas exception. En effet, grâce à ses quelques 2000 exemples inspirés de la vie quotidienne anglo-saxonne et ses exercices de validation à la fin de chaque chapitre, il est en mesure de proposer une méthode complète et très éducative.

Pour tout dire, il s’agit ici d’une référence tout-en-un, qui se compose de 5 parties différentes, identifiables par leurs couleurs. La première est une grammaire anglaise de nos jours. La seconde comprend 25 fiches pour mieux vous exprimer dans la vie courante. La troisième comporte pas moins de 3000 mots de vocabulaire. La quatrième, 200 entrées en français pour trouver le mot juste et, enfin, la 5ème partie se constitue de tableaux types de conjugaison.

Mais ce n’est pas tout, car cet ouvrage extrêmement bien documenté vous permet aussi de pratiquer votre oral, grâce à un accès gratuit sur le site mobile www.bescherelle.com/langue/anglaise/pourtous. Vous y retrouverez également des fichiers mp3 liés à l’ouvrage et de nombreux exercices pour mieux vous exprimer à l’oral.

Au final, même si certains lecteurs définissent cette partie orale comme insuffisante, notamment à cause de son approche trop basique, ce livre n’en reste pas moins efficace, pour apprendre et réapprendre l’anglais !

 

L’anglais de A à Z grammaire, conjugaison et difficultés, de Michael Swan et Françoise Houdart (2011)

Un outil indispensable

L’anglais de A à Z : grammaire, conjugaison et difficultés, de Michael Swan et Françoise Houdart (20

Bien que la classification des chapitres diffère de ce qu’on a l’habitude de rencontrer dans d’autres manuels, elle devient pratique lorsqu’elle est combinée à l’index. En effet, ces 2 outils vous permettront de créer votre propre méthode.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce guide de la langue anglaise se distingue des autres ouvrages grâce à la présence d’un classement alphabétique et d’un index. Très prisés des apprenants, ces 2 outils vous donnent la possibilité d’aborder au plus vite vos points faibles, en vous permettant d’opter pour une méthode sur mesure, indépendamment de l’ordre qui vous est présenté par le bouquin.

Décrit comme complet, pratique et efficace, ce dernier comprend 3 sections différentes. On y retrouve une partie dédiée aux règles de grammaire et de conjugaison, une section de vocabulaire où les mots jugés difficiles ont été traduits, et plus de 400 exercices corrigés, pour s’entraîner.

Malheureusement, ces derniers sont parfois jugés trop courts pour être vraiment intégrés. Un inconvénient que l’éditeur semble avoir identifié puisqu’il propose également un cahier d’exercices indépendant qui, une fois associé à la référence L’anglais de A à Z, vous propose un entraînement complet, destiné aussi bien aux lycéens qu’aux étudiants du premier cycle et aux adultes.

Bien que la classification des différents chapitres diffère de ce qu’on peut trouver dans d’autres manuels (vu ce classement alphabétique), il est fort probable qu’après un court moment d’adaptation, vous ne soyez plus capable de vous en passer.

 

Les meilleurs livres pour apprendre l’anglais du moment

Le meilleur du momentInstructif et rapideL’anglais pour les petits
Sky, your Brexit! La méthode post-Brexit pour apprendre l’anglais, de Jean-Loup Chiflet (2020)L’essentiel de l’anglais en 2 minutes, de Julie Frédérique (2020)Mes premières ardoises pour apprendre l’anglais : avec un feutre effaçable, de Danielle Robichaud, Claire Chabot et al. (2020)
Sky, your Brexit! La méthode post-Brexit pour apprendre l’anglais, de Jean-Loup Chiflet (2020)L’essentiel de l’anglais en 2 minutes, de Julie Frédérique (2020)Mes premières ardoises pour apprendre l’anglais : avec un feutre effaçable, de Danielle Robichaud, Claire Chabot et al. (2020)
Contrairement à la plupart des livres pour apprendre l’anglais, ce bouquin peut compter sur un sujet qui, en plus d’être ancré dans l’actualité, présente une touche humoristique, favorisant grandement l’apprentissage de la langue.Ce livre est avant tout un moyen de travailler les compétences essentielles à la bonne maîtrise de l’anglais. En pratiquant seulement quelques minutes par jour, les lecteurs pourront déjà observer des progrès non négligeables.Destinée aux enfants à partir de 5 ans, cette méthode privilégie une approche ludique et colorée de l’anglais. Ainsi, elle n’aura aucun mal à capter et garder l’attention de son public cible.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Le meilleur du moment

Sky, your Brexit! La méthode post-Brexit pour apprendre l’anglais, de Jean-Loup Chiflet (2020)

Contrairement à la plupart des livres pour apprendre l’anglais, ce bouquin peut compter sur un sujet qui, en plus d’être ancré dans l’actualité, présente une touche humoristique, favorisant grandement l’apprentissage de la langue.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le titre du livre en dit long sur son contenu. En effet, alors que le Brexit a galvanisé l’Europe pendant plusieurs mois, Jean-Loup Chiflet a décidé de le dépolitiser en le traitant avec humour, certes, mais jamais sans visée pédagogique.

L’auteur de Sky my husband! Ciel mon mari! (1985) renoue ici avec la pratique littéraire qui l’a fait connaître du grand public. En prenant la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne comme point de départ, il tente de réinventer les expressions françaises en les traduisant en langue anglaise. C’est ainsi qu’une “Marie-couche-toi-là” devient “A Mary-go-to-bed”.

Vous l’aurez compris, cette traduction est totalement erronée. Pourtant, cela ne l’empêchera pas de faire son petit bout de chemin dans la tête du lecteur. C’est d’ailleurs d’autant plus le cas que le manuel contient aussi les traductions correctes des locutions qui ont été volontairement écorchées.

Décrit comme un “must-have” pour les passionnés de la langue de Shakespear, ainsi que pour les fervents combattants du franglais, ce dernier est parvenu à déployer une méthode aussi informative qu’humoristique. Bref, une combinaison qui reflète particulièrement la culture anglaise !

 

Instructif et rapide

L’essentiel de l’anglais en 2 minutes, de Julie Frédérique (2020)

Ce livre est avant tout un moyen de travailler les compétences essentielles à la bonne maîtrise de l’anglais. En pratiquant seulement quelques minutes par jour, les lecteurs pourront déjà observer des progrès non négligeables.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Alors que la collection “C’est malin” est déjà connue et appréciée des apprenants, voilà maintenant qu’elle s’enrichit d’un tout nouvel ouvrage regroupant tout ce qu’il faut savoir pour s’exprimer en anglais et se débrouiller dans des situations de la vie courante.

Après Parler anglais en voyage, c’est malin (2018), Julie Frédérique nous revient avec un livre dont la méthode se résume à 162 leçons, pensées pour être assimilées en seulement 2 minutes.

Pour cause, comme L’anglais en 5 minutes par jour, tout est fait pour que l’apprentissage se fasse de manière rapide. Le bouquin en lui-même est compact et léger pour en faciliter le déplacement et le rendre plus facile à manier dans les transports ou entre deux rendez-vous.

À l’intérieur, la grammaire rencontre la conjugaison, le vocabulaire et les expressions du quotidien. Et si certains lecteurs affirment que des bases en anglais sont nécessaires, afin d’aborder les leçons avec confiance, tous sont unanimes : L’essentiel de l’anglais en 2 minutes est un compagnon de voyage idéal dont il est difficile de se passer…

 

L’anglais pour les petits

Mes premières ardoises pour apprendre l’anglais : avec un feutre effaçable, de Danielle Robichaud, C

Destinée aux enfants à partir de 5 ans, cette méthode privilégie une approche ludique et colorée de l’anglais. Ainsi, elle n’aura aucun mal à capter et garder l’attention de son public cible.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Non, les enfants ne seront pas les grands oubliés de cette sélection. En effet, cet ouvrage leur est entièrement dédié. En plus d’arborer un format adapté aux petites mains, il permet aux têtes blondes (à partir de 5 ans) d’apprendre l’anglais, tout en développant leur dextérité et leur logique.

Comme son titre l’indique, Mes premières ardoises pour apprendre l’anglais se compose d’ardoises effaçables qui aideront les – très –  jeunes novices en anglais à apprivoiser la langue, au travers 20 activités simples mais extrêmement ludiques.

L’apprentissage y est d’autant plus efficace que les thèmes qui sont abordés sont proches du vécu des enfants de cet âge-là. Les vêtements, les couleurs, les formes, tous s’accompagnent d’illustrations colorées et de textes particulièrement soignés.

Si ces derniers pourraient nécessiter la présence d’un parent, notamment pour lire et comprendre les consignes, ils participent indéniablement à l’ambition générale du bouquin : instruire.

Car si cette méthode nous enseigne quelque chose, c’est bien qu’apprendre en s’amusant n’est pas un rêve, mais bien une réalité !

 

Mentions honorables 

Se remettre à l’anglais (7ème édition), d’Axel Delmotte (2020) (12,00 € lors de la publication) : se remettre à la langue anglaise n’est pas toujours facile, surtout parce qu’il est souvent bien compliqué de savoir par où commencer. Ainsi, si vous bénéficiez d’un niveau intermédiaire en anglais et souhaitez être assisté(e) lors de votre (ré)apprentissage, cet ouvrage et son approche unique sous forme de dialogues devraient pouvoir vous aider.

4 semaines pour améliorer votre anglais!, de Magali Rodet (2020) (13,50 € lors de la publication) : une fois de plus, la rapidité est au centre de toutes les attentions puisque cet ouvrage se propose d’augmenter votre niveau d’anglais en tout juste 4 semaines. Au planning, on retrouve plus de 420 activités ludiques et toutes corrigées, pour revoir les bases de l’anglais, renforcer la maîtrise de la grammaire et, bien sûr, développer ses compétences.

The méthode, apprendre l’anglais avec des chansons et des jeux, 5-7 ans, de Sylvie Hanot et Christin (2020) (19,94 € lors de la publication) : à la manière Montessori, il privilégie une approche multisensorielle de l’anglais avec, notamment, des chants que vous pouvez retrouver facilement sur Youtube, dans une playlist dédiée. Il faut dire qu’en plus de faciliter la mémorisation des phrases et du vocabulaire, apprendre en chansons permet également de se familiariser avec la phonologie et les différents accents toniques de l’anglais.

​​​​​​​​​​​​​​​​Diplômée en Langues et Lettres Modernes avec la plus haute distinction, cette lectrice assidue est également une grande amatrice des tendances lifestyle. On peut lui faire confiance pour vous concocter des sélections littéraires avisées et éclairées, pour sélectionner les meilleurs produits pour la maison et pour vous dénicher des idées cadeaux originales.