Les 10 Meilleurs Jeux Xbox One (De Tous les Temps)

Publié le 08 janvier 2019

On ne vous présente plus le concurrent direct de Sony en matière de jeux vidéo de salon, pas vrai ? Microsoft a vu ses chiffres de vente de sa console à la hausse, tout comme Nintendo d’ailleurs. Plus populaire que la PS4 ?

Peut-être bien ! Les jeux qui ont rencontré du succès en 2018 sont, en majorité, les mêmes que sur PS4 (logique), même si on trouve tout de même de bonnes surprises ! Alors, lequel manque à votre collection ?

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2

Impossible de ne pas citer Red Dead Redemption 2 dans notre Top 5 des meilleurs jeux PS4 de l’année 2018. Avec Red Dead Redemption 2, l’open-world a, on peut le dire, franchi un cap graphique et scénaristique hallucinant. Le monde est si dense, l’histoire scénarisée à la perfection, Red Dead Redemption 2 est un jeu vidéo qui bouscule les codes.

Ce qu'en pensent les gamers
« Si vous aimez les open world et le far west ce jeu ne peut que vous plaire. Je me revois encore pleurer le ratage technique de Mafia 3 et je ne peux que d’autant plus glorifier Rockstar Games de nous avoir offert un tel chef d’oeuvre. Nul doute qu’il restera encore longtemps dans les mémoires. Surtout qu’en plus de tout ce que l’on connait le multijoueur (que je n’ai pas encore testé) risque bien d’occuper les fans du genre des années durant. »

Frédéric PerezSiteGeek.fr

Céleste

Céleste

Celeste est un jeu de plateforme dans lequel il faut atteindre le sommet d’une montagne en passant par plus de 600 niveaux, répartis en huit chapitres. Le jeu est poétique, avec des tableaux réalisés avec soin. Céleste, c’est le top, bien avant Towerfall !

Forza Horizon 4

Forza Horizon 4

Forza Horizon 4 est un jeu de course en monde ouvert qui se déroule dans le nord du Royaume-Uni et où les saisons s’enchaînent dans un Monde Persistant… à raison d’une saison par semaine. une saison = une semaine). Et avec les 460 véhicules et les outils de personnalisation à votre disposition, autant dire que vous avez largement de quoi faire !

Ce qu'en pensent les gamers
« Forza Horizon 4 : La course à monde ouvert poussée à fond. En choisissant le Royaume-Uni, Turn 10 s’est assuré d’avoir un terrain de jeu suffisamment grand et varié pour avoir de quoi contenter les amateurs du genre. L’arrivée des saisons, qui changent toutes les semaines donnent également une grande dynamique au joueur. Piloter sur la glace ou dans la boue en plus des routes et de la terre est un vrai bonheur. Des sensations de conduite excellentes et du contenu à foison, voilà de quoi satisfaire tous les rongeurs de bitume qui poseront les mains sur Forza Horizon 4. Pour plus de détails sur ce jeu, vous pouvez consulter notre test complet sur notre site. »

Matthieu MeignanPXLBBQ

NieR: Automata – Become as Gods Edition

NieR Automata - Become as Gods Edition

NieR Automata est assurément l’une des plus belles surprises de 2017 sur PS4, voilà qu’il débarque enfin sur Xbox One ! Il a été primé non seulement pour son scénario captivant, mais aussi (et surtout) pour ses graphismes et sa bande-son hors du  commun. Dans un futur éloigné où les machines dominent sur Terre, deux Yorhas, 2B et 9S, doivent assurer la pérennité de l’humanité… Alors, 2B or not 2B ?

Assassin’s Creed Odyssey

Assassin's Creed Odyssey

Après Origins, qui avait fait un vrai carton en 2017, Odyssey révolutionne la série sur de nombreux points, notamment au niveau de la narration. Un jeu qui vous plonge dans la Grèce Antique, avec deux personnages principaux stupéfiants, une histoire riche…et un terrain de “jeu” immense à parcourir.

Ce qu'en pensent les gamers
« Alors qu’Origins a totalement transfiguré la série des assassins à capuche, lui offrant un second souffle après une période tumultueuse, Assassin’s Creed Odyssey aura réussi l’immense performance de repousser les limites de la série moins d’un an après son prédécesseur égyptien. Un monde encore plus vaste, un univers grec d’une beauté à couper le souffle, un contenu gigantesque, des tonnes d’activités annexes, et surtout des quêtes à choix pouvant impacter le scénario et le monde, Odyssey représente indéniablement le miracle grec de la série. Comme l’a affirmé Socrate : « Le bonheur, c’est le plaisir sans remords ». Et cela peut clairement passer par jouer à Assassin’s Creed Odyssey. »

Alexandre, Gamelove

Hollow Knight

Hollow Knight

Découvrez le monde à la fois magique et mystérieux de Hallownest, que votre héros, armé d’un redoutable aiguillon, devra libérer (ainsi que lui-même) de sa torpeur. Cavernes oubliées, villes anciennes, contrées mortelles, ennemis redoutables…les obstacles sont nombreux sur votre chemin et ponctués par des musiques d’ambiance totalement prenantes et émouvantes. Mais rassurez-vous, les petites bêtes, ça ne mange pas les grosses…quoique !

Far Cry 5

Far Cry 5

Far Cry, c’est un peu une des licences phare d’Ubisoft ! La série bénéficie, dans ce 5e opus, d’un bon coup de plumeau, afin de rendre l’immersion plus grande encore dans cette si charmante ville qu’est Hope County. Il est temps pour vous d’affronter l’Eden’s Gate et de libérer vos concitoyens de ces prêcheurs de la fin du monde !

Les jeux de 2017 ont toujours la cote

L’année 2018 a vu la Xbox One rencontrer un vif succès, et pas seulement en raison des jeux de l’année : ceux de 2017 y seraient-ils pour quelques chose ? Sûrement, oui !

Destiny 2

Destiny 2

Destiny 2, le jeu de type FPS se déroule à l’époque où la dernière cité sur Terre, alors siège de l’Avant-garde, est attaquée par les forces de la Légion Rouge. Allez de planète en planète pour remplir les différentes missions et armez-vous jusqu’aux dents !

Hellblade: Senua’s Sacrifice

Hellblade Senua's Sacrifice

Hellblade est un jeu d’action qui prend place dans un monde brutal et cauchemardesque dans lequel Sanua se bat pour accéder à l’enfer, où repose l’âme de son amant décédé. Armée de sa seule épée, elle devra tailler son petit bout de chemin…

Resident Evil 7: Biohazard

Resident Evil 7 Biohazard

Resident Evil VII, c’est le jeu d’horreur par excellence. Cet opus nous immerge dans un manoir isolé, où une expérience virale a manifestement mal tourné (quelle idée aussi !). Vous commencez seul et désarmé, et au fur et à mesure de votre exploration, vous gagnez en assurance et en force…mais le cauchemar ne fait que commencer… Vivez l’expérience de manière plus intense avec la VR : vous verrez, c’est d’enfer !

À propos de l'auteur

Delphine Christophe

Que dire de moi? Bonne question... Curieuse, gourmande et passionnée dans la rédaction (et quelques autres choses, mais ça c'est secret).... Le reste, vous le découvrirez par la suite ! ;)

>