Les 5 Meilleurs Équipements pour Karaoké

Publié le 27 juillet 2021 

Sur base de nos comparatifs et de nombreuses heures de recherche, voici nos 5 recommandations de matériel pour faire un karaoké chez soi.

 

1 – Un microphone pour amplifier vos vocalises

Notre recommandation

The t.bone TWS One A Vocal

Ce micro abordable est le modèle idéal pour se divertir en karaoké sans la contrainte d’un fil. Il vise un public amateur qui souhaite un son clair, sans larsen. Seuls les plus exigeants pourraient trouver quelque chose à lui reprocher.

54,00 € sur Thomann
Une alternative filaire

Shure SV100-W

Ce modèle est proposé par une marque reconnue et permet de profiter d’un bon rendu malgré son budget réduit. Il est en plus fourni avec le câble nécessaire, contrairement aux autres propositions du même type.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour faire un karaoké… il faut logiquement de quoi chanter et donc du matériel pour capter votre voix. C’est là que les micros interviennent. 

Vos sessions de chants ne demandent pas un matériel poussé et il est donc toujours intéressant de se tourner vers des solutions relativement abordables plutôt que d’épuiser votre budget avec des micros professionnels.

 

2 – Une barre de son pour s’en mettre plein les oreilles

Notre recommandation

Yamaha YAS-207

Cette barre de son offre un excellent rapport qualité/prix grâce à la présence du DTS Virtual X qui vous plonge dans l’ambiance en créant l’équivalent d’un système audio 5.1. Elle est autant adaptée aux films qu’à la musique.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Une alternative milieu de gamme

Sonos Beam

Entre barre de son et système connecté, ce modèle est parfait pour s’intégrer dans votre intérieur grâce à sa compacité. Il délivre un rendu intéressant en multiroom et dispose de l’accès à l’application de la marque et à Amazon Alexa.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour profiter au mieux des vocalises de vos invités, il est important d’investir dans un système sonore digne de ce nom. Pour ce faire, il existe 3 solutions différentes.

La barre de son est la solution la plus intéressante pour tout un chacun grâce à sa facilité d’accès tant au niveau de son prix que de son installation. En effet, il suffit d’un câble… et c’est parti !

 

3 – Le Home Cinéma, garant d’une immersion totale

Notre recommandation

Onkyo HT-S3800

Même si sa compatibilité est marquée par l’absence du support Dolby Vision, ce modèle reste un home cinéma plus que satisfaisant. D’une part, par son petit prix, et d’autre part, par sa qualité sonore et sa construction soignée.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les plus exigeants peuvent investir un budget supplémentaire pour s’équiper d’un home cinema complet. Que ce soit en Surround 5.1 ou 7.1, ce système reste le plus immersif du marché grâce à la multiplication des hauts parleurs autour de votre pièce. 

 

4 – L’enceinte connectée, la polyvalence en toutes circonstances

Notre recommandation

Google Nest Audio

Avec son rapport qualité/prix record, cette enceinte est pensée pour convertir le plus grand nombre à l’Assistant Google. Elle séduit par son écosystème complet, sa reconnaissance vocale soignée et son rendu audio.

99,99 € sur Boulanger
Une alternative haut de gamme

Sonos One

Compatible tant avec Alexa qu’avec Google Assistant, cette enceinte se démarque par ses capacités audio. Elle est une excellente solution si vous souhaitez créer un système complexe grâce à l’interconnectivité des périphériques audio de la marque.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Arrivées bien plus récemment sur le marché, les enceintes connectées entendent révolutionner le domaine de l’audio à domicile en proposant une solution polyvalente, totalement adaptable à vos besoins.

Bien qu’elles soient pensées à la base pour écouter de la musique et répondre à vos demandes à l’aide de l’assistant vocal, on remarque de plus en plus que les constructeurs proposent des solutions plus poussées permettant de les transformer en systèmes adaptés à un usage avec votre téléviseur.

 

5 – Une table de mixage pour ceux qui rêvent d’êtres pro

Notre recommandation

Behringer Xenyx 502

Cette table de mixage est pensée pour les personnes disposant d’un petit budget. Certes, elle est un peu trop équipée pour du karaoké mais elle est l’un des rares modèles recommandables à ce prix.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les tables de mixage sont la solution idéale pour combiner plusieurs micros tout en gérant les différents niveaux sonores. Les néophytes peuvent se tourner vers des solutions basiques mais il est toujours judicieux de disposer de quelques réglages supplémentaires comme la gestion du gain et de la balance.

 

Laisser un commentaire