Sport

Les 5 (vraies) Meilleures Tables de Ping-Pong 2019 – Comparatif

Après plusieurs heures de recherches, j’ai enfin fait ma sélection des meilleures tables de ping-pong parmi une sélection initiale de plus de 31 tables.

Ma préférence va à la Cornilleau 500M qui a un excellent rapport qualité/prix et qui ravira aussi bien les joueurs amateurs que les joueurs pro.

Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gamme
Idena 40464Cornilleau 300SCornilleau 500M
Idena 40464Cornilleau 300SCornilleau 500M
Voir sur Amazon Voir sur Decathlon Voir sur Decathlon

 

Les meilleures tables de ping-pong pas chères

Ici on a plus affaire à un accessoire de jeu qu’à une table de ping pong à proprement parler. Si vous voulez une vraie table de ping pong, il va falloir prévoir un budget plus élevé.

Mais si vous voulez faire plaisir à vos enfants ou avoir un moment détente en famille, ce sera largement suffisant.

 

Idena 40464 : la meilleure pas chère

idena

Prix
80,80 €
Avantages
Prix abordable
Fournie avec filet, raquettes et balle
Facile à ranger et à transporter
Inconvénients
Un peu petite pour deux adultes

Le set de tennis de table Idena est idéal pour les petits budgets et petits espaces. Elle se déplie et se replie en quelques secondes comme une table pliante.

Avec une taille d’environ 82 x 82 x 11 cm une poignée de transport et un poids de seulement 1,2 kg, son rangement et son transport sont extrêmement simples. Idéale donc, pour les joueurs occasionnels qui organisent de spetits tournois amicaux en appartement !

Grâce à sa taille compacte, il est possible de l’utiliser pour plein d’autres usages. Il est également possible de l’emmener partout, ce qui peut être un point fort si on veut amener des jeux pour ses enfants en voyage !

La table est livrée avec un filet de tennis de table, deux raquettes de ping-pong et une balle. Bref, le matériel nécessaire pour commencer.

Dépliée la table fait 160 x 80 x 70 cm, ce qui est amplement suffisant pour les enfants lorsqu’elle est dépliée, mais cela risque cependant d’être un peu court pour deux adultes. Après, il est toujours possible de s’en accommoder, surtout pour des matchs occasionnels en amateur ou des activités en famille.

En résumé voici une table de ping-pong entrée de gamme qui est parfaite pour les joueurs amateurs et surtout pour les enfants, mais à laquelle il manquera quelques bons points pour que les joueurs confirmés ou simplement ceux qui souhaitent s’entraîner dans des conditions plus professionnelles y trouvent leur compte.

 

Les meilleures tables de ping-pong de milieu de gamme

Ici nous commençons à voir de vraies tables de ping-pong avec de sérieux arguments de vente.

 

Cornilleau 300S : la meilleure de milieu de gamme

cornilleau 300s

Voir le prix sur Decathlon

Avantages
Prix abordable
16 points de verrouillage
Antireflet et anticorrosion
Inconvénients
Design assez classique

La table de ping pong 300S Crossover n’est pas une table de milieu de gamme pour rien. Ses pieds courbés lui offrent une stabilité accrue, elle dispose de grandes roues pour pouvoir la déplacer dans les meilleures conditions possibles et la fermeture simplifiée du filet rabattable autorisent un grand gain de place en position repliée.

Voyons maintenant plus en détail ce que nous réserve cette table de ping pong !

En général, plus le panneau est épais, meilleur est le rebond. Les panneaux sont conçus pour être joués aussi bien en intérieur qu’en extérieur et leur épaisseur de 5 mm garantissent un rebond de qualité aux joueurs.

Enfin, leur texture en résine est très résistante et protégera les panneaux de tout coup de raquette intempestif et des intempéries, que ce soit la neige, la pluie ou encore le gel.

Mais ce n’est pas tout : la table bénéficie également de la technique de finition SOFTMAT qui comme son nom l’indique est un revêtement mat. Cette innovation de la marque Cornilleau permet d’avoir 3 fois moins de reflets du soleil, ce qui ne manquera pas de ravir tout joueur de ping pong qui se respecte et qui a déjà joué en extérieur sur des tables de moindre qualité.

Au niveau du filet, il est possible de régler sa tension. Cela permet d’avoir un filet parfaitement ajusté en permanence pour une qualité de jeu accrue.

L’encadrement de la table Cornilleau 300S est conçu en alliage anticorrosion fait d’acier, d’aluminium et de zinc. Cela contribue à pouvoir stocker sa table de ping pong en extérieur quand le besoin s’en fait sentir sans avoir à se soucier des éventuelles intempéries.

Il est cependant préférable de quand même la couvrir d’une housse si possible pour lui assurer une durée de vie optimale.

Cet alliage confère également à la table une structure extrêmement robuste.

Cette table de ping pong bénéficie également de la technologie Compact Technologie qui est un système de pliage novateur. Il permet de diminuer les risques de basculement ainsi que d’éviter tout risque d’intrusion d’un enfant entre les plateaux lorsque la table est en position de rangement. Une sécurité non négligeable donc !

Elle permet également de faciliter l’ouverture et la fermeture de la table.
Grâce à cette technologie, il est possible de glisser la table n’importe où sans se soucier de la place qu’elle prend.

Ses dimensions de 75 x 170 x175 en position repliée garantissent un encombrement minimal. De plus, avec son poids léger, il sera facile de la pousser n’importe où et ce sans effort. Non, vous n’avez plus à faire de la muscu dans le seul but de la déplacer, c’est bien non ?

La table comprend également un système de Double Sécurité Intégrée. Le système consiste en une poignée de déverrouillage centralisée, ce qui facilite grandement l’ouverture et la fermeture de la table de ping pong.

Forte de 16 points de verrouillage, la table se verrouille parfaitement et ce qu’elle soit en position de jeu ou en position de rangement. C’est le plus haut niveau de sécurité sur le marché à ce jour.

Les roues de la table Cornilleau 300S présentent également des spécificités intéressantes. D’un diamètre de 200 mm, ces roues jumelées sont conçues pour être très robustes, ce qui leur confère une capacité de franchissement et une mobilité au dessus de la moyenne.

De plus, celles-ci sont dotées de 2 freins afin d’offrir une plus grande stabilité à la table et ce, qu’elle soit en position de jeu ou de rangement.
Aussi, les roues sont jumelées afin d’améliorer la portance de la table de ping pong.

Il est ainsi possible de déplacer aisément la table et ce même sur des terrains très irréguliers.
Enfin, cette table de ping pong Cornilleau 300S bénéficie de patins de réglage larges afin de pouvoir jouer sur tout type de terrain.

Niveau accessoires, la table peut stocker jusqu’à quatre balles de ping pong et quatre raquettes.

Cette table de ping-pong devrait ravir tout joueur de ping-pong sérieux cherchant à s’entraîner dans des conditions correctes.

 

Artengo 900 outdoor : une table polyvalente

artengo 900

Voir le prix sur Decathlon

Avantages
Facile à nettoyer
Design agréable
Facile à déplacer et à ranger
Inconvénients
Garantie commerciale sur présentation du ticket de caisse

Conçue pour les joueurs de ping-pong sérieux qui souhaitent s’exercer au moins plusieurs fois par semaine, l’Artengo 900 ne manquera pas de les ravir avec son design pour forcené du tennis de table.

Pensée pour accompagner les joueurs dans leurs entraînements et leurs progrès, l’Artengo 900 bénéficie d’une durabilité accrue et résiste sans problème à des heures et des heures de jeu. De plus, équipée de roues, il est facile de lui faire traverser tout type de terrain pour pouvoir l’amener avec soi où l’on veut.

Les dimensions de la table sont idéales pour un entraînement de club : 274 x 164 x 76 (hors filet ) lorsqu’elle est dépliée et seulement 85 x 164 x 167 lorsqu’elle est repliée, ce qui permet de la déplacer sans être trop encombrante. Elle pèse 71 kg, ce qui est normal pour une table de cette qualité.

Chaque plateau de l’Artengo 900 vient avec 4 points de verrouillage automatiques qui permettent de bloquer la table en position ouverte ou bien en position fermée. De plus il est également possible de replier un plateau afin de jouer seul si le besoin s’en fait sentir.
La poignée centralisée permet de verrouiller et de déverrouiller chaque plateau en 5 secondes.

La table est équipée de 4 piètements de 50 mm de diamètre. Ceux-ci sont non seulement réglables en hauteur (50 mm) mais ils peuvent également s’adapter à tout type de terrain.
Les 4 roues de la table sont également équipées de freins afin de bloquer les roues et ainsi obtenir une stabilité accrue.

Les 4 roues de l’Artengo 900 sont d’une taille conséquente de 25 cm, ce qui permet de déplacer la table avec facilité et ce sur tout type de sol, même le plus accidenté. C’est une table de ping-pong tout terrain en quelque sorte.

Il est possible de jouer et ranger la table avec l’esprit tranquille : en effet cette table de ping-pong bénéficie de plateaux mélaminés et d’une structure métallique qui est traitée contre la corrosion. Cela permet aux utilisateurs de cette table de la stocker n’importe où et ce à l’extérieur aussi bien qu’à l’intérieur. Il sera préférable tout de même de ne pas trop l’exposer au vent (risque de chute de la table lorsqu’elle est relevée) ou encore aux zones humides afin de bénéficier d’une durée de vie maximum. Il est également mieux de la couvrir avec une housse de table.

Au niveau de l’entretien, cette table de ping-pong est d’une simplicité biblique : il suffit de la rincer à l’eau claire après usage afin de contribuer à faire durer cette table Artengo 900 plus longtemps.

De plus, ces plateaux mélaminés de 5 mm sont fixés sur la ceinture en acier galvanisé de 55 X 15 mm , procurant ainsi une meilleure qualité de rebond afin de favoriser les échanges avec les partenaires de jeu.

Niveau accessoires, la table Artengo 900 est conçue pour ranger jusqu’à 4 raquettes et 4 balles qui peuvent être logées sur chaque flanc de la table de ping-pong.

En ce qui concerne le montage de la table, pas de panique pour les moins dégourdis : la notice est très claire et il suffira d’environ 1 heure 30 à deux pour finir de la mettre en place. Notez qu’il est indispensable d’être à deux pour poser les plateaux.

De plus, son ouverture après montage est très simple d’utilisation et même un enfant peut la mettre en place facilement et sans danger.

Enfin, la table bénéficie d’une garantie de 10 ans couvrant les défauts de l’Artengo 900, excepté tout ce qui est rayures, corrosion et décoloration. Sont également exclus les défauts résultant d’une usure normale et d’une utilisation anormale de la table de ping-pong.

 

Les meilleures tables de ping-pong haut de gamme

Ces table de ping-pong haut de gamme sont parfaites pour les joueurs pro ou les joueurs amateurs qui jouent en club.

 

Cornilleau 500M : la meilleure haut de gamme

cornilleau 500M

Voir le prix sur Decathlon

Avantages
Encadrement de la table en alliage anticorrosion
16 points de verrouillage
Protections souples fixées sur chaque coin de la table
Inconvénients
Prix élevé
Housse de protection non fournie

Et voici une autre table Cornilleau pour entamer cette section des tables de ping-pong haut de gamme. Conçue pour une pratique intensive, elle ne devrait pas décevoir les pratiquants du ping-pong les plus exigeants.

Tout d’abord les panneaux de jeu. Ceux-ci sont plus épais que la concurrence de moindre gamme (7 mm), ce qui garantit un rebond de meilleure qualité.

De plus, ces panneaux sont construits en résine, leur garantissant une bonne résistance aux coups de raquette et à tout type d’intempéries, que ce soit de la neige, de la pluie ou encore du gel.

Cette table Cornilleau 500M est dotée de la finition Mattop. C’est un revêtement très mat au design exclusif qui permet d’obtenir 10 fois moins de reflets à cause du soleil.

Le filet bénéficie d’un double système de réglage qui permet de toujours l’avoir parfaitement réglé à la fois en hauteur et en tension.

L’encadrement de la table de ping-pong Cornilleau 500M est constitué d’un alliage anticorrosion acier/aluminium/zinc. Cette structure est non seulement extrêmement robuste mais contribue aussi à la résistance de la table aux aléas du jeu en extérieur (intempéries, éclaboussures etc)

Le système de pliage Compact Technology permet de réduire tout risque de basculement et aussi d’éviter tout risque d’intrusion d’un enfant entre les plateaux lorsque la table est en position de rangement. De plus, ce système facilite l’ouverture et la fermeture de la table de ping-pong Cornilleau 500M

Avec le Compact Technology fini l’encombrement, vous pourrez glisser votre table n’importe où sans vous soucier de son encombrement.
Grâce à sa poignée de déverrouillage centralisée, il est très aisé d’ouvrir et fermer la table de ping-pong.

Le système DSI contient 16 points de verrouillage ce qui permet à la table Cornilleau 500M d’être parfaitement verrouillée aussi bien en position de jeu qu’en position de rangement. C’est le plus haut niveau de sécurité disponible sur le marché à l’heure actuelle.

Des protections souples sont fixées sur chaque coin de la table ce qui permet de garantir un maximum de sécurité pour les enfants, pas de mauvais coup pendant qu’ils courent à cause d’un coin de table !

Plus de roues sont attachées à la table, meilleure est la portance. Ainsi, cette table de ping-pong utilise des roues jumelées larges (32 mm), ce qui améliore grandement la mobilité de la table, et ce même sur des sols très irréguliers.

De plus, le diamètre de 200 mm de ces roues rendent la mobilité de la table encore meilleure tout en offrant une capacité de franchissement et une agilité accrues.
Enfin, ces roues sont dotées de 2 freins ce qui assure une stabilité accrue de la table et ce , que ce soit en position de jeu ou de rangement.

La table dispose également d’une poignée de transport ce qui permet de soulever la table avec aisance lorsqu’un obstacle est rencontré (marche, seuil de porte, bordure de terrasse….)

Les pieds sont renforcés d’un insert en acier. La hauteur des pieds est ajustable afin d’assurer une planéité de bonne qualité grâce à un large patin.

Au niveau des accessoires, cette table de ping-pong dispose d’un distributeur de balles placé à côté des joueurs, ce qui leur permet de toujours avoir des balles à portée de main.
De plus, la Cornilleau 500M à l’instar des autres tables Cornilleau présentées dans ce comparatif dispose également d’un porte raquettes.

 

Cornilleau Compétition 850 Wood : une table de compétition

cornilleau 850

Prix
1 259,00 €
Avantages
16 points de verrouillage.
Facile à ranger et à déplacer
Filet totalement ajustable
Inconvénients
Prix très élevé

Cette table Cornilleau Compétition 850 Wood ne fait décidément pas les choses à moitié !

Bénéficiant d’un plateau de 25 mm, cette table dispose d’un rebond type compétition internationale, le meilleur du marché grâce à la technologie Skilltop.

Le filet peut être réglé aussi bien en tension qu’en hauteur, ce qui permet d’obtenir un filet qui est toujours réglé de manière optimale.

Cette table de ping-pong bénéficie également du système de pliage Compact Technology. Celui-ci permet de diminuer drastiquement les risques de basculement, mais aussi d’éviter toute intrusion d’un enfant entre les plateaux lorsque ceux-ci sont en position de rangement.

Il est possible de faire rentrer la table n’importe où, fini les soucis d’encombrement. Le filet lui bascule automatiquement entre les deux panneaux lorsque la table se ferme ce qui permet un espace de rangement encore meilleur.

De plus le système Double Sécurité Intégrée système aide également à faciliter l’ouverture et la fermeture de la table grâce à une poignée de déverrouillage centralisé. Ce système contient 16 points de verrouillage.

La table est ainsi parfaitement verrouillée aussi bien en position de jeu qu’en position de rangement. C’est le plus haut niveau de sécurité sur le marché.

L’encadrement de la table est en bois massif ce qui assure une planéité optimale. Les pieds de la table de ping-pong, également en bois, sont dotés de larges patins ce qui permet de régler la hauteur des plateaux et ainsi d’assurer une planéité optimale.

La table de ping-pong dispose également de 4 roues larges à roulement à billes et de 4 freins pour assurer une excellente stabilité à la table, qu’elle soit en position de jeu ou de rangement. Les roues assurent également une grande qualité de déplacement et ce, sans laisser de trace.

 

Comment choisir votre table de ping-pong ?

Comment choisir votre table de ping-pong

Tout d’abord, il est fortement conseillé d’opter pour une table outdoor (table de ping-pong destinée à l’utilisation en extérieur) et ce même pour un usage exclusivement en intérieur.

Elles sont tout aussi performantes en jeu que les tables indoor et les panneaux présentent généralement l’avantage de résister aux intempéries et aux chocs, ce qui leur assure une durée de vie accrue.

Voici les critères qu’il vous faut prendre en compte pour bien choisir votre table de ping-pong.

Le panneau

La qualité du panneau détermine la qualité du rebond d’une table de ping-pong. Plus le matériau est épais, plus le rebond est haut et régulier.

Les revêtements antireflet

Aspect qui peut très facilement être oublié, la présence de revêtement antireflet permet de jouer sans être ébloui ! Tous les revêtements anti-reflets ne sont pas de la même qualité, renseignez vous bien avant de faire votre choix.  

L’encadrement

L’encadrement est un facteur important pour la planéité de la table de ping-pong. Plus l’encadrement est haut, plus la planéité est d’excellente qualité. Vérifiez bien également les matériaux utilisés pour l’encadrement (est-il anticorrosion ? )

Le piètement

C’est le principal vecteur d’une bonne stabilité pour votre table. Plus la section du pied est large plus stable sera la table.
Un pied plus large aura également moins tendance à s’enfoncer dans les sols en extérieur.

Le pliage

Est-ce que la table se plie correctement ou est-ce qu’elle reste encombrante même en position pliée ?

Vérifiez également les systèmes de sécurité de votre table. Certaines ont un système de verrouillage qui permet d’éviter les accidents (basculement de la table, enfant qui se coince entre les deux panneaux etc).

Les coins de table

Si vous avez des enfants, veillez bien à ce que votre table ait des protections sur chaque coin de la table afin de garantir un maximum de sécurité pour vos enfants.

Les roues

Vérifiez bien que les roues de votre table disposent de freins de bonne qualité. Ceux-ci assurent une plus grande stabilité et garantissent une sécurité supplémentaire lorsque la table est rangée.

Le filet

Si le filet peut basculer automatiquement entre les deux panneaux lors de la fermeture de la table, c’est un plus au niveau de l’espace de rangement.

Veillez également à vérifier si le filet est réglable en hauteur et en tension, ce qui permet de bénéficier d’une meilleure qualité de jeu.

À propos de l'auteur

Nicolas Adjignon

Nicolas est fan de technologie, musicien dans l'âme et rédacteur passionné. Ses catégories de prédilection sont le High Tech et la musique, mais il n'a pas peur de s'attaquer à des comparaisons de produits dans des sujets plus variés.

Laisser un commentaire

>