Mobilier de jardin et barbecue

Les 5 (vraies) Meilleures Piscines Tubulaires 2019 – Comparatif Complet

Publié le 5 avril 2019

Après plusieurs heures de recherches, j’ai sélectionné 5 piscines tubulaires qui se démarquent de la concurrence sur le marché.

Si je devais choisir une seule piscine parmi cette sélection, ce serait la Exit Stone pour ses dimensions, son originalité et l’ensemble des équipements inclus.

Vous trouverez aussi à la fin de cet article un guide d’achat pour vous aider à dénicher la piscine tubulaire idéale à installer chez vous !

Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gamme
Intex 58981FrAlice’s GardenExit Stone
Intex 58981FrAlice’s GardenExit Stone
Voir sur AmazonVoir sur DartyVoir sur Amazon

Les meilleures piscines tubulaires pas chères

L’été n’est pas encore là, mais on s’en approche tout doucement. Ne désespérons pas et voyons plutôt le bon côté des choses : cela nous laisse le temps de réfléchir aux différents modèles de piscine qui existent.

Le prix dépend bien sûr de la qualité de fabrication, de la marque, mais aussi des accessoires qui sont fournis et des dimensions. Mais bonne nouvelle, pour moins de 100 euros, vous allez déjà pouvoir profiter d’une petite piscine de qualité.

Intex 58981Fr : la meilleure pas chère

Intex 58981Fr

Prix
83,05 EUR
Avantages
Excellent rapport qualité prix
Facile à monter
Idéale pour les enfants
Liner triple épaisseur
Inconvénients
Pas de pompe fournie

Intex est une entreprise américaine implantée en Californie très connue dans le domaine des piscines ! Spécialisée dans les modèles hors sols (auto-stables ou tubulaires), elle conçoit également d’autres produits comme des cartouches de filtration, des épurateurs à cartouches et d’autres accessoires utiles pour piscines.

L’Intex 58981Fr est une petite piscine tubulaire rectangulaire en métal de 3 x 2 x 0,75 m. Idéale pour faire trempette, se rafraîchir ou pour les enfants (la hauteur est idéale pour un enfant à partir de 5 ans).

Les dimensions sont adaptées pour accueillir deux enfants, mais les adultes pourront également en profiter. Vous pourrez vous aussi prendre place dans la piscine; l’eau arrive au genoux ou à la mi cuisse d’un adulte.

Le manuel de montage est fourni et rédigé en plusieurs langues, mais de bien compliqué pour l’installation. L’aide d’une autre personne, par contre, facilitera le montage. Comptez entre 30 et 40 minutes pour l’installation.

Pour un entretien journalier, préférez un système qui fonctionne avec de l’oxygène actif qui désinfecte et remplace le chlore. C’est un très bon désinfectant naturel ! Idéalement, mettez aussi une bâche par dessus pour protéger l’eau de votre piscine.

La piscine est équipée d’entrée pour brancher un épurateur pour garder l’eau propre. Pour une utilisation optimale, surveillez le taux de pH, d’alcalinité et de désinfection, pour vérifier si votre eau est calcaire ou acide.

En bref, super pour une petite baignade en été ! Même si elle est bon marché, c’est une petite piscine qui a la côte auprès des utilisateurs : elle est suffisamment solide avec un liner triple épaisseur, et pratique. Son format est particulièrement bien adapté pour une petite terrasse. C’est une piscine stable si elle est posée sur un terrain plat.

Par contre, il faut prévoir le budget pour les accessoires qui ne sont pas inclus : pompe, filtres, produits (oxygène actif, chlore, etc.), une épuisette ou une dalle en mousse à installer sous la piscine pour un meilleur confort.

Intex commercialise également des piscines rondes notamment l’Intex Kit Piscinette Métal. La piscine tubulaire Intex est une piscine ronde aux dimensions de 366 x 366 x 76 cm fournie avec un épurateur. Elle a une contenance de 6500 L d’eau et est proposée à un prix relativement accessible. Elle est garantie 2 ans.

Les meilleures piscines tubulaires de milieu de gamme

Parmi les piscines disponibles dans cette gamme, vous allez avoir des piscines de plus grandes dimensions, plus adaptées aux adolescents et aux adultes. Ces piscines sont fournies avec des accessoires comme une pompe de filtration, une bâche de protection, une échelle ou encore un tapis de sol.

Alice’s Garden : la meilleure de milieu de gamme

Alice’s Garden

Prix
Avantages
Excellent rapport qualité prix
Kit d’accessoires complet
Grande surface
Liner triple épaisseur
Inconvénients
Aucun inconvénient relevé

Alice’s Garden est une entreprise française spécialisée dans l’équipement de jardin : mobiliers, jeux en plein air ou encore barbecues.  

Les piscines font donc, sans surprise, partie de leur gamme de produits. L’Alice’s Garden est une piscine tubulaire Topaze 8 m2 grise de 4 x 2 m. La hauteur de la piscine est de 99 cm pour une eau qui atteint une hauteur de 89 cm. Contrairement à d’autres modèles de dimensions inférieures, celle-ci vous permettra de nager un peu…

Elle est fournie avec tous les équipements nécessaires : une pompe de filtration, une bâche de protection, un tapis de sol et une échelle. Vous pourrez profiter ainsi des joies de la baignade dans votre jardin, sans vous soucier d’éventuels accessoires à acheter en supplément. Le kit comprend également un filtre à cartouche (un épurateur) de 2006 L/h.

C’est une piscine qui offre une belle superficie. Elle est résistante et stable grâce à sa structure en acier et à son liner 3 couches (maille de polyester enduite de PVC épais).

Comptez environ une quarantaine de minutes pour l’installation. Et si jamais, vous rencontrez un quelconque souci, vous avez même un DVD à disposition pour vous aider.

Ce type de piscine est pratique car en plus d’être facile à monter, elle peut être facilement démontée pour être mise de côté en hiver. Même si la bâche (472 x 265 cm) de protection vous permettra déjà de la protéger en partie des saletés.

Avec une capacité d’eau totale est de 7020L et des parois de 0,60 mm d’épaisseur, cette piscine Alice’s Garden est recommandée pour maximum 7 personnes. Elle est également garantie 2 ans. Un excellent rapport qualité prix !

Bestway Steel Frame pool : une piscine bien équipée

Bestway Steel Frame pool

Prix
Avantages
1 mètre de profondeur
Kit d’accessoires
Grande capacité
Liner triple épaisseur
Inconvénients
Une pompe plus puissante serait bienvenue

La société Bestway Inflatables and Material Corp a été créée en 1993 et se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans le domaine des articles gonflables, des piscines hors sol et matelas pour le camping. L’ensemble des processus de fabrication sont internalisés au sein de l’entreprise, de la matière première au packaging !

La Bestway Steel Frame pool est une piscine de forme ronde de 366 x 100 cm qui peut contenir jusqu’à 9150 L d’eau. Le kit comprend un épurateur à cartouche de 2006 L/h, une échelle avec plate-forme (107 cm) et une vanne de purge avec raccord pour le tuyau d’arrosage pour faciliter la vidange.

Les piscines hors sol ont l’avantage d’être faciles à installer, pas besoin d’effectuer des travaux ou de creuser la terre pour l’installation ! Leur structure en métal leur offre également une bonne stabilité. Dès que le temps se gâte, vous pourrez aussitôt démonter votre piscine pour la ranger.

Seul inconvénient ? Les utilisateurs regrettent le manque de puissance de la pompe par rapport au volume de la piscine. Autrement, c’est un modèle qui est très apprécié, autant pour sa qualité, que pour ses dimensions, son kit d’accessoires et sa facilité d’installation. En plus, son design marron change un peu du bleu traditionnel !

Pour un modèle plus grand, vous avez aussi la Bestway Power Steel Deluxe aux dimensions de 488 x 122 cm et d’une capacité de 19 480 L, livrée avec un pack complet qui comprend une échelle, une pompe, un filtre et une bâche.

Pour un modèle intermédiaire, vous avez la Bestway Kit Piscine en acier de la série Deluxe (427 x 107 cm).

Intex Prism Frame : un bon rapport qualité prix

Intex Prism Frame

Prix
Avantages
Facile à monter
Idéale pour les enfants (hauteur, sécurité)
Grande capacité
Accessoires fournis (échelle, pompe à filtration, bâche)
Un filtre à sable peut être installé
Inconvénients
La pompe n’est pas assez puissante pour certains utilisateurs

Nous revoilà du côté de l’entreprise Intex ! La piscine Intex Prism Frame est un modèle qui conviendra parfaitement aux grands enfants ou même aux adultes avec des dimensions sont de 3,66 x 1,22 m. La piscine est solide et sécurisante pour les enfants grâce à l’échelle escamotable qui est fournie avec.

La partie avant de l’échelle se démonte à l’aide de clips pour que vous puissiez la retirer sans enlever l’échelle complète, ce qui est plutôt pratique.

La Prism Frame dispose d’un triple liner pour plus de résistance. Les liners des piscines Intex sont constitués de 3 couches, en PVC renforcés, soudées ensemble pour être suffisamment résistantes aux rayures et autres coupures. Le châssis en acier inoxydable contribue, pour sa part, à la résistance et au bon maintien du cadre.

Le kit comprend un épurateur à cartouche 3,8 m3/h et une bâche pour maintenir l’eau propre et couvrir la piscine. Les bâches Intex sont perforées et équipées d’un tamis d’écoulement pour éviter l’accumulation de l’eau de pluie. Une corde sur le pourtour vous permettra d’attacher votre bâche au bassin.

Seul petit bémol ? Certains utilisateurs estiment que la pompe n’est pas suffisamment puissante pour la quantité d’eau. Quant au montage, rien de très compliqué, mais deux personnes ne seront pas de trop.

La hauteur et la surface de cette piscine en fait une piscine idéale pour nager. Son diamètre et sa forme ronde ne requièrent, en plus, que peu de place dans un jardin. Plus qu’à attendre le retour du bon temps pour pouvoir en profiter !

Les meilleures piscines tubulaires haut de gamme

En haut de gamme, ce sont des piscines avec des matériaux plus solides et des équipements qui peuvent être très utiles comme une coupole ou un filtre à sable qu’on retrouve.

Les prix peuvent rapidement monter au-delà de 1000 euros selon les dimensions, mais je vous propose dans cette gamme, un modèle qui reste en deçà de ce prix tout en offrant des caractéristiques très intéressantes !

Exit Stone: la meilleure haut de gamme

Exit Stone

Prix
799,00 EUR
Avantages
Bon rapport qualité prix
Facile à monter
Structure en acier poudré
Filtre à sable et échelle de sécurité
Coupole
Inconvénients
Aucun inconvénient relevé

L’Exit piscine Stone est en tête de notre sélection ! Et pour cause, elle mesure 400 x 200 cm et est fournie avec un boîtier et une pompe de filtration. Je trouve personnellement son coloris très esthétique, ça change des autres modèles bleutés. Son design moderne effet pierre ne passera certainement pas inaperçu dans votre jardin !

L’avantage indéniable de cette piscine, c’est qu’elle est équipée d’une coupole et d’un filtre à sable. C’est une piscine structurelle et rectangulaire qui est aussi livrée avec une pompe et une échelle.

La piscine Exit est équipée de parois solides constituées de 3 couches faites de PVC et de polyester. La pompe de filtration maintient l’eau fraîche et en mouvement pour éviter les contaminations.

Quant à la coupole, elle permet de couvrir la piscine pour éviter que la saleté ne pénètre à l’intérieur, mais elle est également pratique pour chauffer l’eau car la chaleur du soleil reste prisonnière sous le dôme. La coupole transparente est facile à ouvrir grâce aux ressorts de pression à gaz intégré.

Elle comprend aussi quatre fenêtres qui s’ouvrent. C’est une piscine stable et robuste en acier noir qui dispose d’une structure de 17 mm et des pieds de 50 mm de diamètre. Elle offre également un revêtement duplex qui la protège de la poussière.

Le filtre qui est fourni avec ce modèle demande moins d’entretien qu’un filtre à cartouche, et même après une utilisation prolongée, la pression reste stable pour le nettoyage du fond. Le filtre à sable fonctionne sur secteur et garde l’eau en mouvement, ce qui, combiné à un produit adéquat permet de préserver une eau claire.

Le débit du filtre de 3 m³ vous permet de filtrer l’eau de la piscine en 4 heures.

Les produits de ma sélection en promo pour l’instant

Aucun produit de ma sélection n'est en promo pour l'instant.

Comment choisir une piscine tubulaire ?

La piscine tubulaire est un modèle de piscine populaire qui appartient à la catégorie des piscines hors sol. Ces modèles présentent quelques avantages par rapport à leurs homologues gonflables. Ils sont notamment souvent vendus en kit et sont facilement montables et démontables.

Les piscines tubulaires sont renforcées par des armatures en métal, contrairement aux piscines autoportantes. Quant au prix, celui-ci varie (généralement de 100 à plus de 1000 euros) selon les dimensions de la piscine, mais également en fonction des équipements qui sont livrés dans le kit. Elles sont plus chères que les autoportantes, mais présentent plus d’avantages.

Alors comment s’y retrouver ? Pour vous aider à trouver une piscine tubulaire adaptée à vos besoins, voici un petit guide qui reprend les points importants à considérer.

Les avantages d’une piscine tubulaire

Les piscines hors sol sont composées de tubes en acier, mais aussi d’un liner souvent épais et résistant. Contrairement à un modèle gonflable, vous n’aurez pas de crevaison.

Ces piscines peuvent être de différentes formes : carrées, rectangulaires, rondes ou ovales, mais quelle que soit la forme, elles doivent être installées sur un sol plat et stable.

Les formes et les dimensions varient également : du petit bassin pour que les enfants puissent faire trempette aux modèles qui s’étendent sur une grande superficie pour que toute la famille puisse en profiter ! La hauteur varie généralement de 76 à 130 cm.

Une piscine tubulaire est souvent accompagnée d’un système de filtration ou d’épuration de l’eau. L’installation prend généralement entre 30 minutes et 1h30.

Grâce à sa structure en acier et une poche en PVC ou polyester, sa conception générale est souvent assez solide.

Les dimensions et l’utilisation

Les dimensions de votre piscine vont dépendre non seulement de votre usage, mais aussi de la superficie dont vous disposez dans votre jardin. Décidez, avant l’achat, de son emplacement en gardant bien en tête que le terrain doit être stable et plat. Autrement la pression de l’eau risque de renverser votre piscine !

La pompe du bassin doit être alimentée en électricité, mais elle doit aussi respecter les normes de sécurité. Elle doit être placée à au moins 2 mètres de votre piscine.

Pensez également à placer votre piscine près d’une arrivée d’eau, à l’écart des murs et végétations pour ne pas que votre baignade tourne à la cata à cause de la présence de feuilles ou d’épines dans votre piscine…

Une exposition au soleil pour chauffer la piscine est également de mise, pensez donc à placer votre piscine, à l’abris du vent ou des débris qui peuvent venir polluer votre piscine.

Le choix dépend aussi de votre usage : est-ce une piscine pour détendre et simplement vous rafraîchir, pour nager ou destinées aux enfants ? Le nombre de baigneur et leur âge sont des facteurs à considérer.

Pour la sécurité des enfants, vous pouvez éventuellement vous équiper d’une clôture, d’une alarme ou d’une bâche pour éviter tout incident.

Les piscines rondes ont une envergure qui varie entre 4,70 et 5,50 mètres, tandis qu’une piscine tubulaire rectangulaire peut couvrir un plus grand diamètre, jusqu’à une dizaine de mètres. Mieux vaut avoir de la place dans ce cas…  

Donc en fonction de l’espace disponible, de votre budget et de vos préférences, le choix qui s’offre à vous est plus ou moins vaste.

Les équipements inclus ou à prévoir

Certains modèles sont livrés sans équipements, d’autres avec une série d’accessoires. Parmi ces accessoires, vous avez notamment un système d’épuration, une bâche, un filtre à sable. Un tapis de sol peut être aussi très utile si vous installez votre piscine sur une terrasse par exemple.

Une bâche d’été thermique peut être très pratique pour trois raisons : elle stocke la chaleur du sol pour réchauffer l’eau, elle isole la piscine pour éviter la déperdition de chaleur pendant la nuit, mais elle la protège également d’éventuels débris.

L’installation d’une piscine ne nécessite pas de déclaration administrative si la piscine fait moins de 20 m2, possède des parois inférieures à 1 m de hauteur et reste moins de 3 mois en place. Vérifiez donc les lois qui sont en vigueur dans votre commune.

Avant le premier plongeon

Avant de plonger dans votre piscine, effectuez quelques petites vérifications.

Le pH de l’eau, par exemple, doit se situer idéalement entre 7,2 et 7,6. Pour mesurer cette valeur et la teneur en chlore, vous devez utiliser un kit de contrôle.

Le pH et la teneur en chlore doivent être contrôlés régulièrement lorsque la température excède les 25°C. Autrement, un contrôle deux à trois fois par semaine peut suffire.

L’entretien

Une piscine doit être entretenue régulièrement si vous ne voulez pas que votre eau devienne verte ou se remplisse de saletés.

Pour un entretien optimal, vous devez utiliser des produits comme du chlore ou mieux de l’oxygène actif pour garder une eau propre. Ne mettez par contre pas le chlore tel quel dans l’eau, diffusez-le via un flotteur de chlore.

Si vous êtes sensible au chlore, vous pouvez utiliser un générateur de chlore qui fonctionne sur base de l’électrolyse du sel.

En conclusion, quelle piscine tubulaire choisir ?

Vous souhaitez installer une piscine dans votre jardin ou sur votre terrasse pour profiter des beaux jours en été ? Alors, quel modèle choisir ?

Si vous voulez profiter d’une baignade dans un petit jardin ou sur une petite terrasse avec des enfants, je vous conseille tout d’abord la piscine Intex 58981Fr qui est proposée à un prix accessible. Pour des enfants, c’est une petite piscine idéale !

En milieu de gamme, je vous recommande la marque Alice’s Garden et Bestway qui proposent des piscines hors sol et des spas gonflables. Intex, la marque incontournable dans ce domaine, n’est pas non plus en reste ! Bien au contraire !

Les piscines Alice’s Garden, Bestway Steel Frame pool et Intex Prism Frame sont, selon moi, des modèles tubulaires parfaits, par rapport à leur surface de nage, leur profondeur et au kit d’accessoires qu’ils offrent. Investir dans des modèles avec kits peut vous éviter des achats additionnels par la suite !

Pour une grande superficie ou un usage destiné à plusieurs personnes, je vous recommande tout particulièrement la Exit Stone. C’est une piscine qui se démarque par son aspect pierre, son filtre à sable et sa coupole.

Mentions honorables

Bestway Piscine avec armature en acier : la piscine Bestway 305 x 76 cm est un modèle à prix très abordable. Les parois sont en maille polyester et elle est très facile à monter. Elle est fournie sans pompe par contre.

Bestway Steel Pro 56334 : la piscine Bestway Steel Pro est un modèle de milieu de gamme que j’apprécie particulièrement pour sa capacité de 6148L et ses dimensions de 305 x 100 cm. Par contre, elle n’inclut pas d’échelle. Seuls un épurateur à cartouche et une vanne de purge sont fournis.

Bestway hors sol : la piscine Bestway 404 x 201 x 100 cm est idéale pour plusieurs baigneurs. Ce modèle s’accompagne d’une pompe de filtration et d’une vanne qui se destine à simplifier sa vidange.

Piscine tubulaire Prism Frame rectangulaire : c’est une piscine de 4,88 x 2,44 x 1,07 m fournie avec un épurateur à cartouche Intex 3,8 m3/h, une bâche de protection et un tapis de sol. Une échelle de sécurité sans plateforme avec marches amovibles pour interdire l’accès de la piscine est également incluse.

Bestway Power Steel : la Bestway Power Steel 549 x 274 x 122 cm est fournie avec un filtre à sable et d’autres accessoires. Les utilisateurs en sont particulièrement satisfaits, à un détail près : l’échelle qui a tendance à rouiller. Trois dimensions sont disponibles.

Intex – 54978Fr : pour les personnes qui disposent d’une grande superficie dans leur jardin, voici une piscine haut de gamme (7,32 X 3,66 X 1,32 m) qui pourrait vous plaire. Elle est livrée avec un filtre à sable.

Laisser un commentaire

>