Mobilier de jardin et barbecue

Les 5 (vraies) Meilleures Balancelles de Jardin 2019 – Comparatif

Après plusieurs heures de recherches, j’ai enfin fait ma sélection des 5 meilleures balancelles parmi plus de 12 modèles de balancelles deux places.

Je recommanderais l’Outsunny pour son rapport qualité-prix imbattable et également parce qu’elle offre un auvent modulable ce qui est un atout de taille lors de journées très ensoleillées !


Meilleur pas cherMeilleur milieu de gammeMeilleur haut de gamme
TecTakeOutsunnyBlumfeldt High Society
Voir sur Manomano Voir sur ManomanoVoir sur Amazon

 

Les meilleures balancelles pas chères

Bien qu’étant entrée de gamme, cette balancelle de jardin n’est pas un sous-produit et conviendra parfaitement à tous ceux qui ne disposent pas d’un budget pour s’offrir une balancelle milieu ou haut de gamme.

 

TecTake : la meilleure pas chère

tectake

Voir le prix sur Manomano

Avantages
Prix abordable
Simple à monter
Simple à nettoyer
Inconvénients
A un aspect un peu fragile

Dotée d’un design à la fois sobre et élégant, cette balancelle de jardin sur pied entrée de gamme s’intègre parfaitement dans votre jardin. Vous avez, en prime, largement le choix dans les couleurs, avec du noir (très classe), du blanc, du marron ainsi que du bordeaux : vous avez de quoi mettre votre jardin en valeur !

Il est possible de régler l’auvent afin que vous puissiez être toujours à l’ombre lorsque vous utilisez cette balancelle. Cependant si vous voulez prendre un bain de soleil confortablement installé dans votre balancelle, vous pouvez également le retirer sans problème.

La surface d’assise de cet accessoire de jardin est suffisamment large pour accueillir deux, voire trois personnes. De plus, comme la surface d’assise n’est pas divisée, il est possible de confortablement allonger ses jambes sur cette balancelle de jardin sans aucun problème (de belles siestes en perspective donc !!).

Le rembourrage de la surface d’assise ainsi que celle du dossier sont confortables et sont conçues pour parfaitement s’harmoniser avec la couleur de l’auvent. Il est également bon de savoir que celui-ci est amovible, vous pouvez donc le retirer si le cœur vous en dit et profiter ainsi des rayons du soleil (on ne dit pas non à un peu de bronzage !).

De 3,5 cm d’épaisseur, ce rembourrage est d’excellente facture et permet de fournir un confort accru à tous ceux qui souhaitent s’asseoir sur cette balancelle. La capacité de charge de cette balancelle de jardin peut aller jusqu’à 200 kg, ce qui devrait être largement suffisant pour accueillir trois adultes sur ce siège de jardin.

Conçue pour être placée en extérieur, cette balancelle de jardin a été pensée pour résister à tous types d’intempéries afin que vous n’ayez pas à la mettre à l’intérieur au premier signe d’averse.

La structure de cet accessoire de jardin est conçue en tubes d’acier revêtu de poudre. Certains se plaignent qu’elle n’a pas l’air solide, mais nous sommes ici en présence d’une balancelle entrée de gamme, on ne peut pas tout avoir !

Les pieds en caoutchouc de cette balancelle de jardin lui assurent une stabilité fort bienvenue.

Autre point fort de ce siège de jardin : son montage est extrêmement simple et son entretien est également pensé pour être le plus facile possible. Le montage de cette balancelle de jardin ne vous donne donc pas de belles sueurs froides et vous pouvez donc en profiter ua plus vite !

Pour une balancelle de seulement 73 euros , nous sommes ici en présence d’un excellent produit qui ravira les personnes avec un budget limité.

 

Les meilleures balancelles de milieu de gamme

A peine plus chère qu’une balancelle entrée de gamme, cet accessoire de jardin est un choix excellent pour les particuliers en recherche d’une source de confort supplémentaire dans leur jardin.

 

Outsunny : la meilleure de milieu de gamme

outsunny

Voir le prix sur Manomano

Avantages
Prix abordable
Résistante aux intempéries
Simple à monter et à entretenir
Inconvénients
On peut parfois sentir le tube sous le rembourrage

Cette balancelle de jardin 3 places en acier est parfaite pour un moment de détente au soleil ou à l’ombre, au choix !

Son design moderne mêlant à la fois un style simple et élégant est pensé pour s’intégrer parfaitement dans votre jardin ou bien encore sur votre terrasse. Cette balancelle de jardin d’une longueur d’1 m 32 permet à environ 3 personnes de s’asseoir en même temps.

Attention cependant à ne pas dépasser les 200 kg de charge !

L’armature et le banc de cet accessoire de jardin est conçu en acier époxy anticorrosion noir afin d’assurer une durée de vie maximum et également une résistance accrue aux intempéries, inutile de rentrer le siège au moindre signe de pluie !

Le dossier est très ergonomique et légèrement penché afin d’assurer un confort d’utilisation optimal. Doté d’un rembourrage souple d’une épaisseur de 6 cm, le grand coussin d’assise et de dossier assure un confort maximum, tout en étant assez élégant (la couleur anthracite donne vraiment bien !).

La toile de toit est elle aussi conçue pour résister à la pluie. En effet elle est conçue en polyester imperméable haute densité. De plus tout a été prévu pour vous protéger du soleil : son inclinaison est réglable afin de pouvoir l’adapter aux différentes positions du soleil à toute heure de la journée.

De plus le design des toiles de toit et d’assise sont haut de gamme et très élégantes avec leurs extrémités en lambrequin à vagues.

Cet accessoire de jardin outsunny est également doté de 4 pieds antidérapants afin d’offrir une stabilité optimale et ce même en mouvement. Cela permet également de réduire les risques d’accident (on est tous déjà tombés à la renverse…ici aucun risque !).

Les montages et entretien de cette balancelle ont été pensés pour être simples et faciliter l’augmentation de la durée de vie de cet accessoire de jardin.

Seule petite ombre au tableau, on peut parfois sentir le tube sous ses cuisses malgré le rembourrage de 6 cm. Dommage…parce que la balancelle en vaut le coup.

Malgré cela, ce produit reste d’excellente facture et ravira tout un chacun.

 

Les meilleures balancelles haut de gamme

Ces balancelles ne conviendront qu’à ceux dotés d’un budget plutôt important.

 

Blumfeldt High Society : la meilleure haut de gammetec

blumfeldt high society

Prix
Actuellement indisponible
Avantages
Revêtement doux
Position assise et couchée
Stabilité à toute épreuve
Inconvénients
Prix élevé

Conçue à la fois pour les jardins et les terrasses, cette balancelle offre une stabilité à toute épreuve. Tout a été pensé pour vous offrir un confort maximum !

Par exemple, cet accessoire de jardin possède des supports latéraux pour boissons. Pas besoin de faire des aller-retour incessants du jardin à la cuisine pour fournir des rafraichissement, en particulier si vous avez des invités !

Les tablettes pour boissons sont assez grandes pour recevoir un verre ou une bouteille (dans le petit espace prévu à cet effet), ainsi qu’un petit bol de chips (ou autre apéro !).

La couleur de cette balancelle la range dans les plus discrètes : un beau gris anthracite, qui ressort à merveille grâce à la couleur de la structure, elle aussi foncée. Vous pouvez toujours l’accomoder de couleurs vives, avec coussins supplémentaires ou des plaids (pour les belles soirées d’automne), car le gris, ça va avec tout !

Le rembourrage fait 8 cm d’épaisseur ce qui est plus épais que ses concurrentes de milieu et d’entrée de gamme. De plus, celui-ci dispose d’un revêtement en polyester de 180g afin d’assurer une assise à la fois douce et confortable.

La balancelle Blumfeldt High Society dispose d’une assise extra-large en plus de son rembourrage de 8 cm. En effet, cet accessoire de jardin peut contenir jusqu’à quatre personnes en position assise tout en conservant un confort maximum !

De plus, si on a envie de faire une petite sieste par-dessus le marché, il suffit juste de déplier le dossier. Pratique pour se détendre l’après-midi ou pour partager un moment de tendresse avec votre compagnon !

Grâce à sa structure d’excellente qualité en tubes d’acier massifs revêtus par poudrage et ses suspensions à ressorts en inox chromé, cette balancelle de jardin est solide et extrêmement stable.

Voici donc une balancelle de jardin haut de gamme qui mérite tout à fait son rang et ravira les utilisateurs les plus exigeants.

 

Blumfeldt Maui : un design séduisant

blumfeldt maui

Prix
Dès 229,99 €
Avantages
Bois de mélèze
Design élégant
Résistant aux intempéries
Inconvénients
Auvent non ajustable

Cette balancelle de jardin permet de vous reposer tranquillement dans votre jardin ou bien encore sur votre terrasse, en toute sérénité (et classe !).

Sa surface d’assise courbée est large de 110 cm et offre suffisamment de place à deux personnes pour se reposer. De plus, doté d’un rembourrage de 4 cm, cette balancelle de jardin est tout aussi confortable qu’une chaise longue.

Ce rembourrage est conçu en mousse avec un revêtement en tissu de polyester imperméable afin de ne pas avoir à rentrer cette balancelle au premier signe d’intempérie.

L’auvent fixe permet de vous protéger des rayons du soleil et de rester tranquillement à l’ombre même pendant les heures les plus chaudes et quel que soit l’emplacement de votre balancelle.

Cet accessoire de jardin est construit dans du matériau haut de gamme. En effet, celui-ci est conçu en poutres de bois de mélèze massif d’une épaisseur de 6 x 8 cm accompagnées de chaînes en acier chromées qui permettent de soutenir une charge allant jusqu’à 250 kg, ce qui est plus que largement suffisant pour deux personnes.

De plus, tous les éléments en bois sont lasurés, garantissant ainsi au bois de mélèze d’être correctement protégé contre les intempéries. Les éléments en métal tels que les vis , mousquetons et chaînes sont en acier inoxydable afin de pouvoir résister au mieux à la pluie et autres cas de mauvais temps.

Il est intéressant de noter que malgré sa protection contre les intempéries, le bois de mélèze reste un matériau vivant qui peut présenter quelques fissures et décolorations qui ne font que souligner le caractère naturel du produit. Ce phénomène ne compromet en rien la sécurité de la balancelle, mais lui donne tout un plus un peu de charme supplémentaire !

Le fabricant recommande de renouveler l’enduit de la balancelle tous les un à deux ans environ en fonction des intempéries et du besoin.

Il est cependant dommage de voir que contrairement à des balancelles de gamme moindre, l’auvent ne soit pas ajustable en fonction de la position du soleil…dommage !

C’est une balancelle que je recommanderais principalement aux amateurs de beaux objets en bois. Sinon je lui préfère d’autres balancelles de ce comparatif avec des fonctionnalités plus modulables telles que l’auvent ou simplement la capacité de déplier le dossier pour pouvoir s’allonger confortablement.

 

Bentley Outdoor : un matériau noble

bentley outdoor

Prix
419,99 €
Avantages
Design élégant
Matériau noble
Peut contenir 3 personnes
Inconvénients
Pas de traitement contre les intempéries, pas de rembourrage

Cette balancelle sur pieds de 3 places bénéficie d’un design élégant qui conviendra parfaitement à n’importe quel jardin. Sa structure en bois de larix est à la fois durable, robuste et conçue spécialement pour résister à tout type d’intempérie.

Soutenue par des chaînes en acier galvanisées, cette balancelle peut soutenir jusqu’à 150 kgs, ce qui est inférieur à la moyenne de balancelles de gamme moindre , dommage mais à priori suffisant pour 3 personnes.

Le cadre est fait en une arche élégante en accord avec la courbe du siège pour générer un aspect des plus classieux.

Le fabricant recommande vivement de protéger cette balancelle de jardin des éléments avec une bâche ou bien de la stocker en intérieur lorsqu’elle ne sera pas utilisée pendant longtemps, comme en hiver par exemple. Malheureusement Bentley vend la bâche séparément, ce qui est un peu dommage à un prix pareil.

Cette balancelle de jardin est à monter soi-même, mais heureusement le processus de montage n’est pas trop compliqué, bien qu’il soit préférable de s’y mettre à deux pour aller plus vite (deux personnes devraient réussir à s’en sortir en un peu moins de deux heures).

Deux points sont à mon avis un peu décevants malgré son design des plus élégants et sa matière noble…

Tout d’abord rien n’a été prévu niveau protection des intempéries ce que je trouve tout de même étonnant pour un produit de cette gamme. Aussi, aucun coussin ou rembourrage n’est fourni avec le siège ce qui est aussi assez curieux, je m’attendais à mieux de ce côté.

Ca n’en reste pas moins un excellent produit, durable (avec l’entretien adéquat) et agréable à regarder, mais je lui préférerais probablement des balancelles moins chères de ce comparatif qui offrent une résistance accrue aux intempéries et proposent un rembourrage en mousse.

 

Comment choisir votre balancelle?

Comment choisir votre balancelle de jardin

Dû au grand nombre de modèles trouvables sur le marché, vous risquez de trouver difficile de trouver la balancelle qui conviendra le mieux à votre jardin, votre véranda ou encore votre terrasse tout en vous assurant un niveau de confort optimal.

Avant de vous lancer, il est donc préférable de vous poser quelques questions fondamentales afin que vous puissiez distinguer le type de balancelle de jardin qui vous conviendra le mieux !

L’espace disponible

Une balancelle peut être placée soit dans un jardin, soit sur une véranda, soit sur une terrasse. Les modèles proposant plus d’une place risquent de présenter une longueur assez imposante tandis que les fauteuils suspendus occuperont eux une place moins volumineuse.


Il s’agira donc de prendre en compte l’espace dont vous disposez avant de vous lancer dans un achat prématuré. Le modèle que vous allez choisir ne doit pas être trop encombrant tout en offrant en même temps une zone de confort optimale.

Le mieux est encore de prendre les mesures de l’espace dont vous disposez puis de les comparer avec les dimensions des modèles sur lesquels vous lorgnez.

Le budget

Les balancelles peuvent présenter des prix allant du simple au double….voire beaucoup plus ! Il y a tout une gamme de paramètres qui peuvent influer sur le prix d’une balancelle.

Le matériau utilisé est le premier de ceux-ci. Il vous faudra prévoir un plus grand budget si vous voulez un modèle en bois et en métal que si vous optez pour une balancelle fabriquée en résine tressée.

Les matériaux utilisés pour fabriquer le revêtement ou encore le rembourrage du siège ainsi que le nombre de places disponibles influeront grandement sur le prix final de la balancelle. Un modèle à deux places sera bien entendu moins cher qu’un modèle à cinq places.

Enfin, il est aussi question de voir à quelle gamme de produit la balancelle appartient. Les modèles d’entrée ou moyen de gamme commencent à 70€. Les modèles haut de gamme pourront aller de 100 à 500€ !

Niveau balancelle de type fauteuil suspendu monoplace, les prix sont tout aussi variés.

Il est possible de trouver des modèles plus qu’abordables moyennant une petite vingtaine d’euros. D’autres modèles eux vous coûteront jusqu’à 600€ !

Il est ainsi très important de prendre en compte votre budget afin de réduire votre champ de recherche.

Le style

De nombreux styles de balancelles sont aujourd’hui disponibles. Le style traditionnel proposant un siège rectangulaire avec une structure de deux côtés triangulaires reste assez populaire.

On peut cependant trouver des modèles présentant des designs beaucoup plus contemporains et qui s’intégreront parfaitement avec des styles de décoration moderne.

Les fauteuils suspendus par exemple marcheront à merveille avec ce genre de déco. Mais le style se choisit aussi avec les couleurs !

Nous vous recommandons de bien prendre en compte quelles couleurs sont dominantes dans votre jardin ou n’importe quel autre lieu où la balancelle sera placée. Si vous avez un doute quand à la couleur que vous voulez choisir, une couleur sobre plus passe-partout fera très probablement l’affaire.

Les matériaux

Comme je vous l’ai précisé précédemment, le prix de votre balancelle sera très différent en fonction des matériaux dans lesquels elle est faite. Cependant, ce critère n’influe pas seulement que sur le prix, mais également sur le design ainsi que la qualité de votre balancelle.

Il est préférable de privilégier si possible des matériaux robustes comme l’acier surtout si vous cherchez une balancelle pouvant accueillir plus d’une personne. Il vous faudra également prendre en compte le type d’entretien que nécessitera le matériau que vous choisissez.

Les modèles en bois nécessitent bien souvent un traitement spécial afin d’éviter la putréfaction. En ce qui concerne les modèles en acier, une couche supplémentaire de peinture antirouille ne fera jamais de mal.

Les balancelles en résine ou en plastique elles ne nécessiteront pas d’entretien particulier.

Le nombre de places

Un fauteuil suspendu sera un choix parfait si vous prévoyez peu de personnes venant dans votre jardin. De plus, si vous en avez les moyens, rien ne vous empêche d’acheter plusieurs exemplaires de la même balancelle.

Il est cependant bien plus économique d’opter pour un modèle qui offre plus de places.

Le confort 

Le confort que le siège vous procure dépend de plusieurs points. Entre autres, la position du dossier, l’assise et la présence d’un rembourrage sont des facteurs très importants pour évaluer le niveau de confort que la balancelle pourra vous procurer.

Certains modèles ne contiennent pas de rembourrage ce qui signifie que vous serez directement en contact avec du matériau dur ce qui ne sera pas forcément du goût de tout le monde.

Avec un toit ?

Le toit est une partie très importante d’une balancelle de jardin. Ce n’est pas un must, mais c’est toujours agréable d’avoir un toit pour vous protéger du soleil et ainsi augmenter considérablement le niveau de confort que vous procurera la balancelle.

Il est également recommandé de privilégier des modèles dont l’inclinaison du toit est modulable afin que la protection contre le soleil soit optimale à toute heure de la journée.

À propos de l'auteur

Nicolas Adjignon

Nicolas est fan de technologie, musicien dans l'âme et rédacteur passionné. Ses catégories de prédilection sont le High Tech et la musique, mais il n'a pas peur de s'attaquer à des comparaisons de produits dans des sujets plus variés.

Laisser un commentaire

>