La Meilleure Lampe Anti-Moustique

Publié le 14 octobre 2020

Après 6 heures de recherche et l’examen approfondi de 12 modèles, nous avons déterminé que l’Aspectek Tue Mouche Électrique est actuellement la meilleure lampe anti-moustique sur le marché européen.
Conçu pour un usage intérieur, ce modèle UV électrique jouit d’une puissance compétitive, d’une longue portée et d’un large champ d’action, pour une efficacité optimale. Pratique, il intègre également une grille de protection, ainsi qu’un plateau de collecte amovible et lavable.
10 Experts
600 Comparatifs
0 Pub
100% Impartial

 

Notre choix, Meilleur milieu de gamme

Aspectek Tue Mouche Électrique

La particularité de cet appareil est à trouver du côté de sa grande performance puisqu’il est effectivement le seul de cette sélection à afficher une puissance de 20 watts, pour une tension de 2800 volts.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette lampe UV électrique est spécialement conçue pour un usage intérieur. Pouvant être placée sur une surface plane ou au plafond (grâce à une chaîne métallique), elle affiche une puissance de 20 watts et une portée de 24 mètres qui lui permettent de se démarquer de la concurrence. Mais ce n’est pas tout, puisqu’elle est également la seule à embarquer une tension de 2800 volts, capable d’électrocuter les moustiques instantanément. Notez, par ailleurs, que vous n’aurez pas à craindre un éventuel contact entre les câbles sous tension et les 2 lampes UV car ce modèle intègre une grille métallique. Un bon point qui vient s’ajouter à la présence d’un plateau amovible qui facilite la collecte des insectes morts. 

 

Meilleur haut de gamme

Rowenta MN4010F0

Cette lampe anti-moustique peut compter sur sa nature photocatalytique afin de s’imposer auprès de ses rivales. Pour cause, au-delà de sa technologie LED innovante, elle s’équipe d’un système d’aspiration des plus efficaces qui soient.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si ce modèle photocatalytique de 4 watts affiche un prix conséquent, c’est parce qu’il est très singulier. En effet, loin des traditionnelles lampes UV et du système d’électrocution qu’elles proposent, il embarque la technologie LED UV VIOLEDS, dont les ondes ont été optimisées pour attirer les moustiques sur une surface de 60 m2. Conçu pour une utilisation en intérieur et doté d’une accroche pour le suspendre, il dispose également d’un petit toit qui maximise la performance des LEDs. Ainsi, une fois que les insectes s’approchent de l’appareil, ils sont directement aspirés par l’hélice intégrée et meurent de déshydratation. Il vous suffira alors de les collecter dans le panier amovible et lavable. 

 

Notre sélection

Notre choix, Meilleur milieu de gammeMeilleur haut de gamme
Aspectek Tue Mouche ÉlectriqueRowenta MN4010F0
Aspectek Tue Mouche ÉlectriqueRowenta MN4010F0
La particularité de cet appareil est à trouver du côté de sa grande performance puisqu’il est effectivement le seul de cette sélection à afficher une puissance de 20 watts, pour une tension de 2800 volts.Cette lampe anti-moustique peut compter sur sa nature photocatalytique afin de s’imposer auprès de ses rivales. Pour cause, au-delà de sa technologie LED innovante, elle s’équipe d’un système d’aspiration des plus efficaces qui soient.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Sommaire

 

Pourquoi nous faire confiance ?

L’équipe rédactionnelle de Selectos passe des milliers d’heures à rechercher, analyser et comparer des produits afin de dénicher ceux qui offrent le meilleur rapport qualité/prix.

Aucun de nos articles n’est sponsorisé. Nous recevons parfois une commission quand vous achetez un produit via nos liens, ce qui nous permet de financer notre travail tout en restant totalement impartiaux. En savoir plus.

 

Comment avons-nous fait notre choix ?

Si les beaux jours sont souvent synonymes de soleil, ils apportent malheureusement leur lot de moustiques et, donc, de problèmes. 

En effet, au-delà des piqûres et des conséquentes démangeaisons, ces insectes sont surtout de véritables perturbateurs de sommeil, ainsi que de dangereux vecteurs de maladie.

Pour les tenir hors de portée, les lampes anti-moustiques sont des alliés redoutables. Efficaces et dépourvues de substances nocives, elles diffusent lumière, ondes ou produits anti-moustiques qui n’ont généralement aucun mal à appâter ou à repousser les principaux concernés. 

Mais comment opter pour un modèle qui soit réellement performant ? Afin de vous aider à y voir plus clair parmi la multitude de produits disponibles sur le marché, nous vous avons dressé une liste des quelques points à considérer. 

Tout d’abord, sachez qu’il existe 4 grands types de lampes anti-moustiques : 

  • La lampe UV : il s’agit de la plus populaire de toutes. Largement appréciée des consommateurs pour son abordabilité et sa nature écologique, elle est équipée d’ampoules UV, qui attirent activement les moustiques, ainsi que d’un système d’électrocution. 
  • La lampe photocatalytique : contrairement à la version UV, ce modèle 100% silencieux n’appâte pas les insectes avec de la lumière, mais grâce à un processus d’aspiration. En effet, les moustiques se font aspirer dans un ventilateur qui les assèche aussitôt.
  • La lampe à combustion : pour fonctionner, celle-ci brûle un produit anti-moustique, qui se propage ensuite dans toute la pièce. Notez tout de même que, si vous suivez les instructions, vous n’aurez pas à craindre d’éventuellement inhalations toxiques puisque la plupart des substances utilisées sont d’origine naturelles. 
  • La lampe à ultrasons : le dernier grand type de lampe anti-moustique a pour objectif, non pas de tuer les insectes, mais de les éloigner. Loin des prétentions insecticides des autres modèles, il n’a donc qu’un but répulsif. 

Une fois que vous aurez identifié lequel de ces types est le plus susceptible de répondre à vos besoins, il vous faudra alors vous pencher sur : 

  • L’usage : alors que certaines lampes sont conçues pour un usage en extérieur, d’autres doivent impérativement être placées à l’intérieur. Notez par ailleurs que ces dernières offrent bien souvent plusieurs méthodes d’installation puisqu’elles peuvent être posées sur une surface plane ou accrochées au plafond, grâce à une chaîne métallique. 
  • La puissance et la tension : s’il n’y a pas de bonne puissance, vous devez impérativement la choisir en fonction de l’espace que vous souhaitez protéger. Ainsi, vous vous tournerez davantage vers des modèles de maximum 10 watts pour un petit espace, et vers des modèles de maximum 30 watts pour une surface plus conséquente. Par ailleurs, pensez également à considérer la tension de votre appareil. Idéalement, celle-ci sera comprise entre 1000 et 3000 volts
  • La portée : comme pour la puissance et la tension, ce critère est étroitement lié avec l’endroit où vous souhaitez placer votre piège à moustique. Le champ d’action s’étend le plus souvent sur un rayon de 4 mètres mais, les nouveaux appareils étant de plus en plus performants, certains peuvent désormais atteindre les 24 mètres. 
  • La sécurité : la plupart des lampes présentes sur le marché bénéficient d’un dispositif d’électrocution. Dès lors, il est primordial de favoriser celles qui intègrent des grilles de protection, surtout si vous avez des enfants ou des compagnons à quatre pattes 
  • L’entretien : ramasser des insectes morts sur le sol n’est pas une activité des plus plaisantes à faire. Heureusement, la majorité des pièges à insectes disposent maintenant de bac de récupération. Ainsi, il vous suffira de vider ce dernier, de le laver au savon et à l’eau chaude, puis d’attendre qu’il sèche complètement, avant de le remettre à sa place. 

Chez Selectos, nous faisons toujours de notre mieux pour vous proposer des sélections tous budgets confondus. Malheureusement, les lampes anti-moustiques sont l’exception qui confirme la règle. 

En effet, nous sommes actuellement dans l’incapacité de vous présenter une solution pas chère et, pour cause, soit les modèles peu onéreux sont proposés par des marques qui ne rentrent pas dans nos critères de fiabilité, soit ils sont très mal notés par les utilisateurs. 

Ainsi, parce que nous sommes soucieux de vous conseiller ce qui se fait de mieux en la matière, nous avons décidé de réduire notre sélection à tout juste deux gammes de prix, à savoir le milieu de gamme et le haut de gamme. 

C’est sur base de ces critères que nous avons pu réduire notre éventail de produits à tout juste 12 modèles. Après nous être assurés de leur disponibilité, nous avons entrepris de consulter les fiches techniques, les retours utilisateurs et, bien sûr, les avis experts de chacun, pour finalement vous présenter ce que nous estimons être les meilleures lampes anti-moustiques du moment.

NB : si vous désirez éloignez les moustiques en toute occasion, n’hésitez pas à jeter également un œil à notre sélection des meilleurs produits anti-moustiques.

 

Notre Choix : Aspectek Tue Mouche Électrique

Aspectek Tue Mouche Électrique

Notre choix, Meilleur milieu de gamme

Aspectek Tue Mouche Électrique

La particularité de cet appareil est à trouver du côté de sa grande performance puisqu’il est effectivement le seul de cette sélection à afficher une puissance de 20 watts, pour une tension de 2800 volts.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette lampe est spécialement conçue pour un usage intérieur. Pouvant être placée sur une surface plane ou au plafond, elle affiche une redoutable puissance, ainsi qu’une portée et une tension qui le sont tout autant. Mais ce n’est pas tout, puisque cette performance se mêle, en plus, à une grande fonctionnalité qui est appréciée des consommateurs. 

Pour commencer, sachez que ce modèle appartient à la famille des lampes UV électriques et, qu’à ce titre, il embarque donc un système d’électrocution. 

Doté de 2 tubes de 10 watts chacun, il est effectivement capable d’envoyer une décharge de pas moins de 2800 volts aux moustiques qui se seront laissés attirer par la vive lumière des néons. 

Il faut dire que l’Aspectek bénéficie d’un champ d’action de 360° et d’une portée d’environ 24 mètres soit, presque 3 fois plus importante que la plupart des lampes UV électriques qu’on retrouve sur le marché. 

Plus performante que ses concurrentes, certes, mais également très fonctionnelle. Pour cause, au-delà de la chaîne qui lui permet d’être accrochée au plafond, elle embarque une grille métallique, dont le rôle est d’éviter les potentiels contacts entre les câbles sous tension et les lampes, ainsi que de protéger les enfants et les compagnons à quatre pattes d’éventuels électrocutions. 

Pour que l’entretien soit facile, ce piège intègre également un plateau amovible lavable. Ainsi, une fois les insectes morts, il vous suffira de vider le récipient à la poubelle, puis de le laver au savon et à l’eau. Assurez-vous tout de même qu’il soit bien sec avant de le remettre à sa place.

Au final, on peut dire que cette lampe anti-moustique s’adresse au plus grand nombre. Car, non seulement elle est extrêmement simple à utiliser, mais elle est également (et surtout) très performante, comme sa puissance tend à le démontrer. 

 

La meilleure lampe anti-moustique haut de gamme : Rowenta MN4010F0

Rowenta MN4010F0

Meilleur haut de gamme

Rowenta MN4010F0

Cette lampe anti-moustique peut compter sur sa nature photocatalytique afin de s’imposer auprès de ses rivales. Pour cause, au-delà de sa technologie LED innovante, elle s’équipe d’un système d’aspiration des plus efficaces qui soient.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si ce piège à moustique affiche un prix conséquent, c’est parce qu’il est des plus singuliers qui soient. En effet, loin des traditionnelles lampes UV et du système d’électrocution qu’elles proposent, il embarque une nouvelle technologie brevetée, ainsi qu’un système d’aspiration innovant. Le tout est évidemment facile à utiliser et à entretenir. 

Comme sa principale rivale, la Rowenta est exclusivement conçue pour être utilisée à l’intérieur. Pourvue d’une accroche qui lui permet d’être suspendue, elle dispose en plus d’un petit toit qui a pour but premier d’optimiser la performance des LEDs UV. 

Car, en effet, ce modèle photocatalytique n’embarque aucun tube. Au contraire, il repose exclusivement sur le système de LED UV VIOLEDS, dont les ondes ont été optimisées pour attirer davantage de moustiques. 

Muni d’une puissance de 4 watts et capable de couvrir une surface de 60 m2, il ne bénéficie d’aucune tension puisqu’il propose à la place un système d’aspiration des plus efficaces. 

Pour cause, il intègre une hélice qui est censée entraîner les insectes dans son mouvement d’air. Une fois entrés à l’intérieur, ces derniers meurent alors de déshydratation, après quelques heures. Veillez, donc, à les y laisser le plus longtemps possible.

Bien qu’aucune grille ne soit ici nécessaire (l’électrocution n’est pas envisageable), l’appareil se constitue en revanche d’un petit panier amovible, destiné à la collecte des insectes morts. Vous pouvez ainsi le retirer pour le laver à l’eau et au savon. 

En définitive, et même si cette lampe anti-moustique ne dispose d’aucun bouton on/off, sa conception innovante lui permet de se démarquer de la concurrence et d’ainsi offrir une véritable alternative aux modèles plus traditionnels. 

 

Mentions honorables

Duronic FK8416 Lampe Anti-Moustique (29,99 € lors de la publication) : cette lampe UV électrique bénéficie d’une puissance totale de 16 watts. Conçue pour un usage intérieur, elle peut être placée sur une surface plane ou au plafond, grâce à sa chaîne. Comme notre meilleur milieu de gamme, elle est dotée d’une grille de sécurité, ainsi que d’un plateau de collecte, pour récupérer les débris occasionnés lors de l’électrocution. Si de nombreux utilisateurs en sont satisfaits, nous lui avons juste préféré l’Aspectek, tout aussi appréciée et beaucoup plus performante. 

 

Sources

  1. Best Products, 11 Best Bug Zappers For an Insect-Free Summer in 2020, 12 octobre 2020
  2. The Spruce, The 5 Best Bug Zappers of 2020, 12 octobre 2020
  3. The Strategist, The Best Bug Zappers on Amazon, According to Hyperenthusiastic Reviewers, 12 octobre 2020

​​​​​​​​​​​​​​​​Diplômée en Langues et Lettres Modernes avec la plus haute distinction, cette lectrice assidue est également une grande amatrice des tendances lifestyle. On peut lui faire confiance pour vous concocter des sélections littéraires avisées et éclairées, pour sélectionner les meilleurs produits pour la maison et pour vous dénicher des idées cadeaux originales.


guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments