Le Meilleur Transmetteur FM

Mis à jour le 21 juin 2021

Après 7 heures de recherche et l’analyse de 28 produits, nous avons déterminé que le meilleur modèle est le Nulaxy NX12 pour son rapport qualité/petit prix.

 

Notre choix, Meilleur transmetteur FM

Nulaxy NX12

Ce modèle compact combine une bonne qualité audio à un système kit mains libres. Ses petits plus sont la présence d’un bouton “b” qui booste les basses de la musique et la possibilité de lire une clé USB.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En se dotant du Bluetooth 5.0, le NX12 parvient à se démarquer de ses concurrents. Ceci lui permet de profiter de fonctions avancées telles que la compatibilité avec les assistants vocaux (Siri, Google Assistant) et l’accès aux fonctions mains libres. Il propose, en plus, deux ports USB et un USB-C. L’un des USB-A et l’USB-C sont compatibles Quickcharge 3.0 et PowerDelivery et le troisième permet de lire un support de stockage externe compatible avec les fichiers MP3, WMA et WAV.

 

L’alternative

Nulaxy KM18

Ce transmetteur se pose comme une solution complète avec son écran de 1,44 pouces rotatif à 360° et sa fonction kit mains libres. Il peut également lire les cartes SD et possède un port USB-A.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

S’il est également compatible avec les assistants, certains utilisateurs ont eu quelques difficultés à faire fonctionner Siri sur ce modèle. De plus, le KM18 ne comprend que deux ports (USB-A et SD) alors que le NX12 en possède trois. Avec cela, la qualité audio est parfois un peu trop faible en fonction du modèle que vous obtenez. Malgré tout, nous apprécions son écran, très pratique pour naviguer de musique en musique et gérer les appels et SMS. Tout cela a fait que nous l’avons placé en alternative.

 

Notre sélection

Notre choix, le meilleur transmetteur FML’alternative
Nulaxy NX12 - NCNulaxy KM18
Nulaxy NX12Nulaxy KM18
Ce modèle compact combine une bonne qualité audio à un système kit mains libres. Ses petits plus sont la présence d’un bouton “b” qui booste les basses de la musique et la possibilité de lire une clé USB. Ce transmetteur se pose comme une solution complète avec son écran de 1,44 pouces rotatif à 360° et sa fonction kit mains libres. Il peut également lire les cartes SD et possède un port USB-A.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

800+ Comparatifs
400+ Tests
100% Impartial

Pourquoi nous faire confiance ?

Selectos compare et teste des centaines de produits pour vous aider à faire de meilleurs achats. Nous recevons parfois une commission quand vous achetez via nos liens, ce qui permet de financer notre travail. En savoir plus

Mentions honorables 

À l’heure actuelle, aucun produit disponible sur le marché européen ne nous a semblé réunir les qualités nécessaires pour figurer aux côtés de notre sélection principale. Nous ne manquerons pas de vous proposer des alternatives intéressantes dès que nous en aurons connaissance.

 

Comment choisir son transmetteur FM ?

Lorsqu’on est possesseur d’un véhicule assez basique ou ancien, il est souvent compliqué de profiter des nombreux contenus digitaux disponibles de nos jours. En effet, ils sont rarement dotés d’une prise auxiliaire ou de la connectivité sans-fil. C’est pour résoudre ce problème que les transmetteurs FM sont particulièrement utiles.

Ils utilisent les ondes radio pour envoyer le contenu audio de votre smartphone vers l’audio intégré de votre véhicule. Cela se fait très simplement : choisissez une fréquence rarement utilisée par les stations locales et encodez-la dans votre autoradio et votre transmetteur.

Cependant, ce type d’appareil étant assez peu connu du grand public, il est assez facile de se faire avoir par un prix alléchant. En ce sens, nous avons défini quelques critères pour vous aider dans votre choix.

  • La qualité audio : qui dit contenu audio, dit forcément qualité d’écoute. Il faut donc vous assurer qu’une fois la meilleure fréquence choisie, vous puissiez profiter d’une écoute exempte de grésillements et d’interférences. Bien sûr, ce type de solution n’atteindra jamais la précision d’un système moderne mais se rapproche fortement de l’agrément d’une radio FM.
  • La connectivité et la connectique : pour interagir avec le transmetteur, votre appareil peut se connecter soit via une prise jack, de plus en plus rare, ou via le Bluetooth. En parallèle, certains s’équipent d’un port USB servant généralement à recharger un autre appareil. Les plus performants utilisent ce même port (ou en ajoutent un second) pour lire les contenus multimédias présents sur un support externe tel qu’une clé USB ou un disque dur.
  • La facilité d’utilisation : un transmetteur FM est assez simple dans son fonctionnement mais certains vous facilitent encore plus la tâche en intégrant la recherche automatique de fréquence, très utile lorsque vous changez de zone, ou encore la compatibilité avec les assistants vocaux, pour minimiser le risque de déconcentration. Pour les modèles sans fil, il est essentiel que l’appairage soit rapide afin de faciliter la mise en route.
  • Les fonctions intégrées : hormis la compatibilité avec les assistants vocaux, il n’est pas rare de retrouver un microphone intégré lorsque l’on monte en gamme. Ce dernier peut servir à votre assistant vocal ou lors des appels. Il agit donc comme un kit mains libres dédié. 

NB : avec l’arrivée d’Android Auto et les nouvelles technologies dans nos véhicules, ce type d’appareil est de moins en moins utilisé ce qui fait qu’il y a aussi de moins en moins de choix qualité sur le marché. De ce fait, il est possible que les transmetteurs FM disparaissent purement et simplement avec le temps.

 

Sources

  1. Lifewire, The 8 Best iPhone FM Transmitters for Your Car in 2021, 17 juin 2021

 

Laisser un commentaire