Mis à jour le 21 octobre 2021
Bushnell Tour V4
Ce modèle offre une excellente précision grâce à sa fonction Slope désactivable et à sa bonne optique. Son format le rend agréable en main et le verrouillage des drapeaux devient un jeu d’enfant.
Le Bushnell Tour V4 est petit, léger, rapide et précis. Grâce à sa bonne optique et à son calcul de pentes, il offre une précision intéressante pour un golfeur passionné. Avec son design ergonomique, il est agréable à tenir. Sa solide conception et sa grande autonomie lui permettent de tenir pendant plusieurs tours. En plus, il cible facilement les drapeaux grâce à son condensé de technologies et d’options.
TecTecTec VPRO500
Best-seller de Amazon, ce télémètre basique est facile à transporter et à utiliser. Assez rapide, précis et autonome, il présente un rapport qualité/prix intéressant pour l’usage auquel il se destine.
Léger et peu encombrant, cet engin affiche un bon rapport qualité/prix et ce n’est pas un hasard s’il est le plus vendu de la plateforme Amazon aux États-Unis. Destiné aux amateurs qui s’entraînent sur de courtes longueurs, il est facile à prendre en main et vient avec plusieurs accessoires utiles. Sa batterie est suffisamment autonome et son écran est ergonomique. Par contre, il intègre peu de fonctions, ce qui ne garantit pas une précision extrême sur des terrains plus vallonnés.
Bushnell Pro XE
Il est le plus performant du marché. Il comprend toutes les dernières technologies pour s’accorder aux environnements et fournir les distances les plus précises aux golfeurs professionnels.
Ce télémètre laser est le plus précis, le plus rapide et le plus avancé du marché. Il offre les meilleures performances grâce à son optique exceptionnelle et aux nombreuses fonctionnalités qui le composent. Il prend en compte tous les éléments qui peuvent influencer les distances et son grossissement est important. Même les cibles lointaines sont simples à trouver. Sa qualité de fabrication est intéressante. D’ailleurs, il est étanche et facile à emmener et ce, en dépit de son poids conséquent.
Nikon Coolshot Pro Stabilized
Cet appareil séduit par son extrême stabilité. La réduction de vibrations, sa réactivité et la qualité de son optique le rendent facile et agréable à utiliser, notamment pour repérer les drapeaux.
Léger, ce modèle est le plus performant de la gamme Nikon avec ses nombreuses technologies de calcul. Il est l’un des plus stables du marché et se montre très réactif à l’usage. Il est aussi insensible aux vibrations. Simple à ajuster, il bénéficie d’une optique claire qui convient aux golfeurs confirmés. La qualité de son écran est sublime. Toutefois, ses acheteurs jugent son rapport qualité/prix inférieur à celui de son concurrent. Il est en effet un peu moins précis.
Notre sélection
Notre choix, Meilleur milieu de gamme | Meilleur pas cher | Meilleur haut de gamme | Alternative haut de gamme |
---|---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Bushnell Tour V4 | TecTecTec VPRO500 | Bushnell Pro XE | Nikon Coolshot Pro Stabilized |
Ce modèle offre une excellente précision grâce à sa fonction Slope désactivable et à sa bonne optique. Son format le rend agréable en main et le verrouillage des drapeaux devient un jeu d’enfant. | Best-seller de Amazon, ce télémètre basique est facile à transporter et à utiliser. Assez rapide, précis et autonome, il présente un rapport qualité/prix intéressant pour l’usage auquel il se destine. | Il est le plus performant du marché. Il comprend toutes les dernières technologies pour s’accorder aux environnements et fournir les distances les plus précises aux golfeurs professionnels. | Cet appareil séduit par son extrême stabilité. La réduction de vibrations, sa réactivité et la qualité de son optique le rendent facile et agréable à utiliser, notamment pour repérer les drapeaux. |
Mentions honorables
Volvik V1 Pro (195,38 € lors de la publication) : Une solution pas chère pour une portée de 5 à 300 m. Avec sa technologie de compensation de pente et son grossissement x6, il promet une précision à moins de 1 mètre. Compact et léger, il est facile à utiliser et présente un bon rapport qualité/prix. Il résiste aux intempéries et son large oculaire est compatible avec des lunettes. Il inclut une goupille vibrante et assure une mesure continue dans le cas où vous tremblez. Il affiche les résultats en mètres et s’arrête automatiquement. Il est conforme aux normes imposées pour les compétitions. Toutefois, il ne peut trouver les drapeaux trop lointains.
Pourquoi nous faire confiance ?
Selectos compare et teste des centaines de produits pour vous aider à faire de meilleurs achats. Nous recevons parfois une commission quand vous achetez via nos liens, ce qui permet de financer notre travail. En savoir plus
Comment choisir son télémètre de golf ?
Le télémètre de golf (aussi appelé jumelles de golf) est un appareil qui vise à déterminer à quelle distance se situe le drapeau. De ce fait, il vous permet de choisir le club optimal pour frapper votre coup.
Mais tous les modèles n’offrent pas les mêmes avantages et il convient de porter une attention sur certains critères pour s’assurer que le télémètre choisi vous convienne :
- La précision : une bonne précision s’évalue à plus ou moins 1 mètre. Elle est à mettre en rapport avec la portée et le grossissement car plus ils sont importants, plus vous avez de chance d’avoir une meilleure précision. Généralement, le point d’encrage est calculé à l’aide d’un laser ou d’un GPS. Le laser est bien plus précis que le GPS. Sachez également qu’un télémètre peut évaluer les dénivelés et l’angle d’inclinaison.
- La distance : elle se mesure en verges, en mètres ou en yards. Les modèles moins chers se situent aux alentours de 400 verges tandis que les plus chers peuvent aller jusqu’à 1000 verges. Une lumière LED aide parfois à voir des cibles lointaines dans des endroits obscurs.
- La taille et le poids : l’important est de concilier compacité et légèreté afin que l’appareil tienne bien en main et qu’il soit simple à manier.
- La durabilité : faire du golf sous la pluie est monnaie courante. La qualité des composants détermine la résistance aux chocs, aux rayures, à la poussière et l’étanchéité. Ces dernières caractéristiques sont définies à partir d’un indice IP qui est composé de deux chiffres, l’un indiquant le niveau de protection contre les particules solides comme le sable et la poussière (de 0 à 6) et l’autre communiquant la résistance à l’eau (de 0 à 9).
- Le mode d’alimentation : certains fonctionnent avec des piles et d’autres avec une batterie rechargeable. Vérifiez aussi l’autonomie de la batterie pour être sûr(e) de ne pas tomber à court durant l’entièreté du tour.
- L’ergonomie : choisissez un appareil facile à utiliser et à prendre en main. L’écran est aussi un élément important. De préférence, il doit être bien lisible pour son utilisateur, quel que soit l’environnement. Chaque marque utilise sa propre technologie pour améliorer la qualité d’affichage. Il faut également voir dans quelle unité la distance est indiquée (en mètres ou en yards). Par ailleurs, vérifiez la vitesse à laquelle le résultat s’affiche.
- Les accessoires : certains fabricants fournissent un étui de transport ou encore un chiffon en microfibre pour nettoyer les lentilles de l’engin.