Les 5 Meilleurs Produits Anti-Mouche

Publié le 20 août 2021

Sur base de nos comparatifs et de nombreuses heures de recherche, voici les 5 produits que nous vous recommandons pour vous débarrasser des mouches.

 

1 – Un piège anti-mouche non toxique

Notre recommandation

Red Top (2 pièces)

Ce piège à suspendre, adapté pour un usage en extérieur, se démarque par son efficacité dans les zones très infestées, son action longue durée et sa composition non toxique pour l’environnement et les autres animaux.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Une alternative pour l’intérieur

La Droguerie Ecologique (3 g)

Ce piège, composé de phéromones et de glue, se distingue par sa facilité d’application (plaquette à coller en bas des fenêtres) et son efficacité. En effet, ce système est efficace sur une surface de 30 m² pendant plusieurs mois.

5,00 € sur Monde Bio

Les bombes insecticides pouvant être toxiques, on privilégie une bande collante pour l’intérieur car c’est plus respectueux de l’environnement mais c’est peu esthétique et cruel pour les bestioles. 

Pour un usage extérieur, le piège à odeur nous semble être la meilleure solution puisqu’il doit être placé à une certaine distance de la zone à couvrir et idéalement au soleil pour activer les composants.

 

2 – Une lampe anti-moustique, pour la méthode radicale

Notre recommandation

Aspectek Tue Mouche Électrique

Idéale pour l’intérieur, elle propose de belles performances avec une portée de 24 m et a un effet immédiat sur l’insecte. La grille métallique protège des éventuels contacts accidentels et le plateau amovible collecte les petits cadavres.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Une alternative plus discrète

Rowenta MN4010F0

Ce modèle photocatalytique permet d’aspirer efficacement les insectes en les déshydratant jusqu’à la mort. Il couvre une surface de 60 m². En plus, il peut être suspendu et possède un panier détachable et lavable qui rend le processus plus hygiénique.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Efficace et dépourvue de substances nocives, elle délivre une lumière UV, des ondes ou un produit qui attirent fortement les moustiques mais également les mouches et autres insectes. Une fois qu’ils s’approchent de l’appareil, ils sont alors électrocutés et parfois même aspirés par le désinsectiseur. Dans tous les cas, le plus grand défi est de connaître la surface à couvrir.

 

3 – Une raquette électrique, pour les attraper au vol

Notre recommandation

Night Cat Raquette Anti-moustiques électrique

Très puissante, elle tue les insectes en une seule frappe et comprend une ampoule LED pour attirer les bestioles et/ou vous éclairer. Elle s’alimente d’une pile et les grilles vous protègent des chocs accidentels.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

C’est le meilleur moyen d’attraper les mouches en vol et de les assommer aussi rapidement qu’efficacement. En effet, la raquette fonctionne grâce à l’électrocution et ne renferme aucun produit chimique. 

La puissance, le mode d’alimentation et la sécurité sont trois éléments à surveiller pour bien choisir votre modèle.

 

4 – Une moustiquaire résistante et aux bonnes dimensions

Notre recommandation pour les portes

Moustiquaire porte Magnétique MYCARBON

Facile à installer sans endommager les portes, elle est durable et efficace grâce à sa maille fine. Son renforcement magnétique permet une fermeture automatique tout en laissant passer l’air et la lumière et en laissant circuler les animaux.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Une alternative pour les fenêtres

Tesa Insect Stop Auto-Agrippant Standard

Simple à monter et abordable, ce filet adhésif retirable est découpable à la dimension souhaitée et se fixe avec une bande velcro sur les fenêtres en PVC ou en bois. Résistant aux rayons du soleil, il se lave en machine jusqu’à 30°C.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conçue pour empêcher les bestioles d’envahir un lieu ou votre espace de vie, la moustiquaire est un des éléments les plus prisés des consommateurs. 

Il est important de bien définir l’endroit où vous souhaitez l’installer et la qualité de la toile car elle est souvent soumise à des déchirures, aux rayons du soleil et à l’eau de pluie. Elle doit aussi respecter la norme M1 signifiant que les matériaux sont non inflammables.

 

5 – Une huile essentielle répulsive

Notre recommandation

La Compagnie des Sens La Lavande Vraie (10 ml)

Très polyvalente, elle a des propriétés répulsives contres les mouches, les poux et les insectes en général. En plus, elle parfume votre intérieur et se montre efficace contre les maux. D’ailleurs, elle favorise le sommeil et la détente.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bien moins toxiques que les insecticides, les huiles essentielles n’en sont pas moins efficaces pour faire fuir les mouches. La lavande, la citronnelle, la menthe poivrée et le basilic sont des odeurs répulsives pour les mouches et aussi d’autres insectes par la même occasion. 

 

 

Laisser un commentaire