Le Meilleur Hoverboard

Mis à jour le 14 novembre 2022

Après 21 heures de recherches parmi 17 modèles, nous avons déterminé que le Bluewheel HX510 SUV constitue le meilleur rapport qualité/prix actuel.

Ce comparatif est certifié 100% impartial et respecte notre processus de sélection.

Notre choix, Meilleur milieu de gamme

Bluewheel HX510 SUV

Ses nombreuses fonctionnalités favorisent une meilleure maniabilité. En plus, ses performances sont intéressantes et ses grandes roues permettent de fouler plusieurs sols.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cet hoverboard est doté d’un mode de sécurité pour enfants et d’une fonction d’auto-équilibrage. Ses roues 8,5” sont entourées de pneus increvables en caoutchouc plein. Grâce à ses deux moteurs de 350 W chacun, il peut aller jusqu’à 15-16 km/h. Son autonomie est de 10 km et il y a plusieurs indicateurs de batterie. Il se commande depuis son application et dispose de haut-parleurs et de lumières LED personnalisables. Sa structure en aluminium est stable, même hors de la route. Outre ses belles finitions, les acheteurs le trouvent facile à conduire. Tous ces atouts lui font atteindre un rapport qualité/prix plutôt convaincant.

 

Alternative milieu de gamme

Bluewheel HX360

Ses belles finitions, sa qualité générale, ses différentes fonctions, ses nombreux équipements mais surtout l’ensemble de sa connectivité font partie des qualités appréciées dans cette gamme de prix.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cet hoverboard comprend un mode de sécurité pour enfants. Ses roues 6,5” intègrent des pneus anti-crevaison et il y a un double moteur puissant qui permet d’atteindre jusqu’à 12 km/h. Outre sa fonction d’auto-équilibrage, il se munit de pneus à LEDs, de haut-parleurs et d’une application intelligente qui suit vos déplacements et propose des réglages. Ses acheteurs apprécient son beau design, son rapport qualité/prix, son revêtement antidérapant et ses belles finitions. S’il présente un affichage qui indique l’état de la batterie, nous n’avons par contre pas relevé d’informations sur son autonomie.

 

Notre sélection

Notre choix, Meilleur milieu de gammeAlternative milieu de gamme
Bluewheel HX510 SUV Bluewheel HX360
Ses nombreuses fonctionnalités favorisent une meilleure maniabilité. En plus, ses performances sont intéressantes et ses grandes roues permettent de fouler plusieurs sols. Ses belles finitions, sa qualité générale, ses différentes fonctions, ses nombreux équipements mais surtout l’ensemble de sa connectivité font partie des qualités appréciées dans cette gamme de prix.
359.00 € sur Amazon Voir le prix sur Amazon

 

800+ Comparatifs
1000+ Tests
100% Impartial

Pourquoi nous faire confiance ?

Selectos compare et teste des centaines de produits pour vous aider à faire de meilleurs achats. Nous recevons parfois une commission quand vous achetez via nos liens, ce qui permet de financer notre travail. En savoir plus

 

Comment choisir son hoverboard ?

Si la vente des hoverboards a connu un gros boom dans les années précédentes, elle a aussi été mise à mal par le non-respect des normes de sécurité. Plus sain aujourd’hui, le marché continue de se développer, mais on se demande dès lors à quel appareil peut-on se fier.

Ce guide d’achat vous aidera à y voir plus clair et à effectuer votre choix en connaissance de cause : 

  • La taille des roues : les modèles 4,5” sont interdits sur la voie publique et se destinent aux enfants. Les 6,5”, plus répandus, conviennent aux déplacements urbains plats. Les 8,5” offrent plus de polyvalence de sorte à arpenter des chemins plus difficiles. Enfin, les 10” sont des hoverboards tout-terrains munis d’un système de suspension efficace et stable.
  • La vitesse de pointe : en moyenne, la vitesse tourne autour des 12 km/h, mais certains sont plus performants et affichent jusqu’à 20 km/h. Mais inutile de vous jeter sur les plus rapides puisque ce critère aura son importance en fonction de votre utilisation. Pour un usage urbain où on ne peut aller au-delà des 6 km/h sur les trottoirs, un vitesse de pointe à 8-12 km/h est donc généralement bien suffisante.
  • L’autonomie : exprimée en nombre de km par charge, c’est un des critères les plus importants à prendre en compte. Il faut toujours noter qu’encore une fois cette donnée sera influencée par le poids de l’utilisateur (la batterie se fatigue plus vite avec un utilisateur plus lourd).
  • L’encombrement : le poids et la taille sont à prendre en compte pour assurer sa transportabilité. Pour un usage strictement urbain, un véhicule motorisé plus léger peut être un avantage (pour le ranger facilement une fois arrivé à destination), mais pour un usage tout-terrain, un appareil plus lourd est impératif si vous voulez éviter les chutes.
  • Les options diverses : parmi les plus courantes, vous retrouvez le sac de transport, qui se révèle très pratique pour les trajets domicile/boulot, par exemple, ou encore les lumières LEDs, un atout pour la sécurité. Mais d’autres options sont très sympathiques, à l’image de l’intégration de haut-parleurs permettant, via le Bluetooth, de transformer votre hoverboard en enceinte portable sur roues. Les divers modes de conduite allant de débutant à expert peuvent également favoriser son ergonomie.
  • La sécurité : assurez-vous toujours qu’il soit conforme aux normes CE ou UL. Celles-ci garantissent la fiabilité du produit. Vérifiez aussi que la batterie est de qualité (type lithium-ion), de préférence issue d’une marque assez fiable ou reconnue de sorte à éviter qu’elle ne prenne feu, comme cela a déjà été le cas sur de nombreux modèles.
  • L’aspect législatif : il faut savoir que son utilisation sur la voie publique doit avoir l’âge minimum de 12 ans. Par ailleurs, sachez que le transport de ceux-ci étant interdits en avion, certains appareils populaires sur le continent américain sont difficiles à obtenir en Europe.

 

Autre hoverboard qu’on recommande

Sisgad Hoverboard (145,99 € lors de la publication) : Peu performant, mais intéressant pour un enfant. Conforme aux normes de sécurité, ce modèle s’équipe de roues 6,5”, de deux moteurs de 300 W pour une vitesse maximale aux environs de 12 km/h. Il possède une fonction d’auto-équilibrage et des feux LED, mais pas de haut-parleurs. Il est relativement facile à conduire et pèse un peu plus de 7 kg. Par contre, l’autonomie est assez faible (5 km) pour un temps de charge de 2 heures. De plus, nous avons quelques doutes sur la fiabilité de la marque, avec une conséquence possible sur le SAV. 

 

Laisser un commentaire

9 commentaires

  1. Bonjour, Je reviens sur un ancien post qui parlait du site wegoboard. Avez-vous plus d’infos à ce jour sur ce site car la seule boutique est sur Paris (jsuis du cantal) et les commentaires SAV sont mitigés. Pouvez-vous m’éclairer ? Merci. Cordialement.

    Répondre
    • Bonjour Edwige,

      Comme toujours, on ne trouve jamais que du positif sur un produit et une boutique. J’ai effectivement trouvé quelques avis négatifs sur ce revendeur. Personnellement, nous n’avons jamais commandé par cette plateforme donc je ne peux pas te donner un avis réel sur le sérieux de Wegoboard. Néanmoins, si l’on se fie aux avis Google, le site récolte un joli score de 4,6/5 sur 115 avis. Un couac peut toujours arriver mais les consommateurs semblent majoritairement satisfaits du service et de la qualité des produits.

      Bonne journée

      Répondre
  2. Bonjour, j’ai fait le tour des sites internet et j’hésite pour un tout terrain entre ces sites : Hoverstore, Wegobord et Weebot qu’en pensez-vous ?
    cordialement et merci

    Répondre
    • Bonjour,

      On ne sait pas vraiment vous répondre car on ne travaille pas avec ces sites.
      A titre personnel, j’aurais tendance à privilégier Hover-Store, qui est français et a une excellente réputation, mais là ça n’engage que moi 😉

      Bon dimanche,

      Répondre
    • Bonjour,

      Il s’agit effectivement de modèles qui semblent assez prisés. Cet article devrait prochainement faire l’objet d’une mise à jour et il n’est pas impossible de le voir apparaître dans notre liste (mais ça il est encore trop tôt pour le dire)
      Par contre que voulez-vous dire par « aux normes »?

      Répondre