Le Meilleur Booster de Batterie

Mis à jour le 29 avril 2021

Après 9 heures de recherche et l’analyse de 47 produits, nous avons déterminé que le meilleur booster de batterie est le NOCO Boost Plus GB40. Robuste et durable, il est adapté à la majorité des véhicules du marché.

 

Notre choix, Meilleur milieu de gamme

Noco Boost Plus GB40

Entre sa qualité d’assemblage et sa robustesse avancée, ce modèle reprend de nombreux codes du haut de gamme. Il est pensé pour les véhicules dont la cylindrée n’excède pas 3 (diesel) ou 6 L (essence).

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Noco Boost Plus GB40 est une excellente solution si vous misez sur un produit certes plus coûteux mais plus durable. En effet, son réel point fort vient de la qualité des matériaux utilisés, en particulier sur les pinces, composées essentiellement de métal. Sa compatibilité est un peu plus restreinte que sur notre entrée de gamme mais, en contrepartie, il dispose d’un système de décharge lente permettant de le stocker durant une longue période sans se soucier de le recharger.

 

Notre sélection

Notre choix, Meilleur milieu de gamme
Noco Boost Plus GB40
Entre sa qualité d’assemblage et sa robustesse avancée, ce modèle reprend les codes du haut de gamme. Il est pensé pour les véhicules dont la cylindrée n’excède pas 3 (diesel) ou 6 L (essence).
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

800+ Comparatifs
400+ Tests
100% Impartial

Pourquoi nous faire confiance ?

Selectos compare et teste des centaines de produits pour vous aider à faire de meilleurs achats. Nous recevons parfois une commission quand vous achetez via nos liens, ce qui permet de financer notre travail. En savoir plus

Mentions honorables 

À l’heure actuelle, aucun produit disponible sur le marché européen ne nous a semblé réunir les qualités nécessaires pour figurer aux côtés de notre sélection principale. Nous ne manquerons pas de vous proposer des alternatives intéressantes dès que nous en aurons connaissance.

 

Comment choisir son booster de batterie ?

Les batteries de nos chères voitures étant sensibles à de nombreux facteurs, il n’est pas rare de devoir faire face à une panne à ce niveau. Heureusement, les boosters sont une excellente solution pour apporter une quantité d’énergie supplémentaire pour aider au démarrage. Certes, ils ne peuvent remplacer une batterie usée par de nombreuses années de service mais permettent, par exemple, de compenser les effets du froid de l’hiver ou d’une inactivité prolongée.

Pour vous aider dans votre choix, nous avons déterminé les critères suivants :

  • La capacité de démarrage à froid (CCA) et l’autonomie : cette valeur correspond à l’ampérage de votre batterie et indique la puissance disponible pour votre démarreur. Dans le cas d’un booster, il faut veiller à ce que l’appareil dispose d’une valeur équivalente, voire supérieure à celle de votre accumulateur pour qu’il puisse développer son plein potentiel. L’autonomie, quant à elle, influe sur le nombre de démarrages que vous pourrez effectuer avant de passer par la case recharge.
  • La compatibilité : elle est déterminée par deux éléments : le voltage de votre batterie, généralement de 12 V sur une voiture, et la cylindrée de votre moteur. Cette valeur peut fortement varier en fonction du type de carburant que vous utilisez : un moteur diesel demande plus de puissance qu’un moteur essence.
  • La facilité d’utilisation : quel serait l’intérêt d’un appareil destiné à réagir rapidement en cas de panne s’il est difficile à utiliser? Ici, on recherche donc un système simple, avec peu de commandes et un affichage clair de la situation. Si des fonctions annexes sont présentes, il est important qu’elles ne viennent pas compliquer les choses.
  • Les sécurités intégrées : lorsqu’on joue avec de l’électricité, il faut s’assurer de disposer de toutes les sécurités nécessaires. Les plus importantes sont les protections contre les court-circuits et l’inversion des polarités. Ces dernières empêchent toute détérioration de votre véhicule en cas d’erreur. Certains modèles embarquent également une prévention contre la surchauffe du booster ou la surintensité.
  • Le gabarit et la résistance : comme on ne peut jamais anticiper une panne, il peut être utile d’avoir son booster sous la main à tout moment. En ce sens, il est intéressant qu’il soit suffisamment compact pour se glisser facilement dans votre véhicule. L’imprévisibilité de ces pannes fait qu’il est aussi important de vous assurer de la résistance de votre appareil aux éclaboussures et, par la même occasion, à la poussière afin de pouvoir l’utiliser sereinement quelles que soient les conditions ou le lieu.
  • Les fonctions supplémentaires : faisant office de bonus, elles augmentent le nombre de situations dans lesquelles votre booster peut être utile. Les plus courantes sont l’usage en tant que batterie externe pour les appareils mobiles et une fonction lampe de poche mais certaines solutions bien plus coûteuses peuvent intégrer, par exemple, un compresseur.

Voici quelques conseils pour la marche à suivre lors de l’utilisation de ce type d’appareils : une fois le booster branché, attendez entre 20 et 30 secondes pour tenter un démarrage. Si vous constatez que votre véhicule peine, n’hésitez pas à appuyer sur l’accélérateur pour lui donner un coup de pouce (en étant au point mort, par sécurité). 

 

Sources

  1. Auto Express, Best mini jump starter packs 2019, 26 avril 2021 
  2. AutoGuide, Top 10 Best Portable Car Jump Starters, 2020, 26 avril 2021
  3. Auto Plus, Labo Auto Plus : 13 boosters de batterie à l’essai, 26 avril 2021
  4. Cnet, Best portable jump starter for your car in 2020 – Roadshow, 26 avril 2021
  5. T3, Best jump starter 2020: bring your car back to life with these portable jump starters, 26 avril 2021
  6. The Drive, Best Jump Starters (Review & Buying Guide) in 2020, 26 avril 2021

 

Laisser un commentaire