Mis à jour le 14 avril 2023
Le gel, parfait pour structurer efficacement
POINTS POSITIFS
POINTS NÉGATIFS
Le gel permet de structurer et surtout de fixer vos cheveux selon vos envies, même s’ils sont un peu longs. En effet, il a un pouvoir fixateur plus important que d’autres solutions sur le marché, maintenant votre coiffure durant plusieurs heures.
L’inconvénient est qu’il offre, par conséquent, un rendu brillant moins naturel et qu’il durcit le cheveu (avec un effet un peu “cartonné”). Il arrive également que vos cheveux paraissent mouillés. Nous vous conseillons de l’appliquer avec parcimonie afin d’éviter qu’il ne devienne friable et provoque l’effet “pellicules”.
La cire, idéale pour un rendu plus naturel
POINTS POSITIFS
POINTS NÉGATIFS
Plus efficace sur les cheveux courts, la cire est l’alliée parfaite pour ordonner votre chevelure avec un effet plutôt naturel. En effet, elle offre un pouvoir fixateur léger à moyen, ce qui ne permet pas de structurer vos cheveux avec précision mais plutôt de discipliner les mèches rebelles.
En outre, son rendu est mat et peu gras (si elle est utilisée avec parcimonie). Ainsi, la cire garde les cheveux souples et vous permet de les retravailler en cours de journée si besoin.
En conclusion
Finalement, en plus de leurs textures bien différentes, ces deux produits se différencient principalement sur le rendu qu’ils apportent à votre chevelure ainsi que sur leur pouvoir de fixation.
Le gel se destine aux personnes recherchant une fixation efficace et un rendu mouillé. Quant à la cire, nous la recommandons plutôt à ceux cherchant un effet plus naturel et n’ayant pas besoin de structurer avec beaucoup de précision leurs cheveux.