L’excellent disque dur externe WD My Book Duo 12 To est moins cher que le 6 To

Publié le 10 février 2021

Avec cette réduction, le My Book Duo de 12 To est moins cher que la version 6 To. Bref, 2x le stockage de départ pour 10 à 50€ de moins selon les sites !

Trop tard : ce bon plan est terminé. Retrouvez nos bons plans toujours en cours ici ou via notre compte Twitter Bons Plans.

 

Western Digital My Book Duo

Alternative haut de gamme

Western Digital My Book Duo 12 To (-28%)

Ce modèle est composé d’un double HDD permettant un stockage plus conséquent. Cette particularité le destine aux professionnels, gamers ou fans de Blu-Ray. Il peut se lier directement au routeur, à la manière d’un NAS.

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec le My Book Duo, WD offre ici un modèle destiné aux professionnels ou gamers très gourmands. C’est un double HDD dans un seul et même boîtier qui peut également être directement lié au routeur pour fonctionner à la manière d’un serveur NAS. Il peut être géré grâce à la suite logicielle fournie. Cette structure le rend en plus facile à nettoyer, ce qui lui garantit une plus longue durée de vie.

Sachez qu’à l’intérieur du boîtier, il y a 2 disques durs tournant à 5400 tr/min. Les données sont agrégées par bandes sur les deux disques durs simultanément. Cela offre un traitement accéléré. Du coup, même si nous nous trouvons face à un HDD, on obtient un niveau de performance proche du SSD, puisqu’il atteint environ 388 Mo/s en lecture et 370 Mo/s en écriture !

Et en ce moment, il est possible de profiter de jolies réductions sur une partie de la gamme. En effet, le 12 To est moins cher que le 6 To mais il est aussi possible de vous procurer le 16 To à -14% et le 24 To à -25%. 

 

​​​​​​​​​​​​​​​​Après avoir été fleuriste indépendante et femme entrepreneur pendant presque deux ans, Marie a rejoint l’équipe de Selectos au poste de Responsable Mise à Jour, où la gestion et l’organisation sont de mise. Toujours à l’affût des dernières sorties produit et analysant sans relâche le marché, elle s’assure de la tenue à jour des centaines de sélections du site.