Design
Le Vac Max a un design simple et joli, similaire à beaucoup d’autres modèles, et qui cache son positionnement plus premium. Ça n’en reste pas moins un design efficace, car avec ses 7,4 cm de hauteur, l’appareil est en effet très fin, et peut passer sous de nombreux meubles sans souci.
Le robot est fourni avec un bac pour la poussière et l’eaudeux serviettes humides à mettres sous son bac, et qui servent à nettoyer, et une station de recharge.
Autre point notable du design : la présence de deux caméras : l’une sur le dessus de l’appareil, et l’autre sur sa façade, qui lui permettent d’analyser son environnement et de se positionner dans l’espace.
Performances d’aspiration et de nettoyage
Dans la pratique, grâce à sa puissance d’aspiration généreuse de 3000 Pa, son design fin et ses brosses efficaces, le Vac Max réussit bien son principal job : aspirer. Et grâce à sa caméra avant embarquée, il détecte les objets sur son passage et les évite pendant son travail. Il faut aussi noter que son niveau sonore est très correct, avec seulement 50 décibels.
Mais qu’en est-il du mode nettoyage ? Eh bien, selon plusieurs tests en ligne, il est lui aussi efficace. Certes, sans mode vibratoire, le robot n’arrive pas à bout des taches les plus coriaces, mais il est capable de nettoyer la majorité des petites taches sans souci.
Les tests en ligne ont également trouvé que le robot arrive bien à détecter les tapis, et qu’il adapte ses modes d’aspiration et de nettoyage en conséquence.
Fonctionnalités intelligentes
Le Vac Max se contrôle entièrement via l’application de Yeedi. Il faut d’abord laisser le robot cartographier votre espace, puis vous pourrez programmer toute sortes de choses comme les pièces à éviter, les heures auxquelles nettoyer, la puissance d’aspiration, etc.
L’application semble avoir eu quelques challenges lors de son lancement, mais elle a beaucoup été mise à jour, et il est fort probable que Yeedi continue de l’améliorer dans le temps.
Conclusion
D’un design simple mais très efficace, le Vac Max est performant tant en aspiration qu’en nettoyage, et offre des fonctionnalités intelligentes avancées.
Si Yeedi continue de mettre à jour son application et d’améliorer le logiciel de son robot, il semble donc que la marque aura réussi à créer un modèle avec un très bon rapport qualité/prix !
Si vous souhaitez en savoir plus sur le Yeedi Vac Max, cliquez sur le bouton ci-dessous.
Cet article a été réalisé en collaboration avec Yeedi. Il a été créé par des rédacteurs indépendants et non par l’équipe éditoriale de Selectos. Notre équipe éditoriale n’est jamais influencée dans ses recommandations de produits par de potentielles collaborations que l’équipe commerciale aurait menée avec telle ou telle marque.