Xiaomi habille la Mi Electric Scooter Pro 2 d’un design spécial Formule 1

Publié le 9 février 2021 

Ce 8 février, Xiaomi a organisé une conférence de presse internationale pour annoncer ses prochaines nouveautés, avec comme produit phare le Mi 11, un smartphone haut de gamme.
La marque chinoise a profité de l’occasion pour évoquer la prochaine version de sa trottinette urbaine, la Mi Electric Scooter Pro 2, avec des performances toujours similaires mais un design fidèle à l’écurie Mercedes F1.

 

Un design made in Formule 1

C’est au niveau de son look que se trouve la grande nouveauté. Elle a été dessinée conformément à la AMG Petronas, célèbre monoplace de l’écurie allemande Mercedes pilotée par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Elle affiche donc un design noir avec quelques finitions d’un ton bleu sarcelle et une légère touche d’argent. Vous avez aussi de nouveaux réflecteurs sportifs. 

 

Des performances toujours similaires

Xiaomi garde les mêmes caractéristiques sur ce modèle que sur la version classique. L’entreprise chinoise opte donc pour la même qualité de fabrication avec un moteur de 300 W et une vitesse maximale de 25 km/h qui permet de respecter les normes en vigueur. Vous pouvez donc grimper des pentes allant jusqu’à 20°.

Sa batterie de 12800 mAh garantit environ 45 km d’autonomie, même si selon les acheteurs c’est en réalité un peu moins. Les pneus gonflables absorbent bien les chocs et ils gardent une bonne tenue de route. Par ailleurs, vous disposez d’un système à double freinage qui assure votre sécurité.

La Pro 2 intègre un écran permettant de suivre les données de votre course. Il se relie avec le Bluetooth 4.1 à basse énergie et vous avez également un feu d’éclairage d’une portée de 10 mètres.

Ce modèle pèse 14,2 kg et il admet une charge maximale de 100 kg. Afin de réduire son encombrement, vous bénéficiez d’un système de pliage très pratique.

 

Bientôt disponible

Xiaomi a d’ores et déjà fixé son prix à 799 €. La marque affirme qu’elle sera “bientôt” sur le marché sans pour autant mentionner de date précise. Elle serait toutefois déjà disponible en Italie selon certains médias. Sachez toutefois qu’avec ce design exclusif, les stocks seront limités.

D’après nous, avec des performances égales et pas totalement révolutionnaires, le prix semble un peu exagéré par rapport à la version classique. Mais pour les fans de Lewis Hamilton, ce design totalement séduisant n’a sans doute pas de prix.

 

​​​​​​​​​​​​​​​​Après un stage en tant qu’assistante de production à la RTBF (chaîne de télévision nationale belge), c’est chez Selectos que cette diplômée en communication fait ses premiers pas en tant que rédactrice web. Coach d'une équipe de Basketball et sportive touche à tout, c’est avec une vraie expérience dans le domaine qu’elle sélectionne pour vous les meilleurs produits de sport et loisir.