Philips lance une nouvelle gamme d’écouteurs et de casques pour le sport

Publié le 29 janvier 2021 

Après avoir estimé que 70% des personnes utilisent des écouteurs durant le sport, la marque néerlandaise Philips entend bien conquérir le marché de l’audio. Le 27 janvier dernier, elle a ainsi annoncé la sortie de sa gamme Philips Go Sports.
Dans ce cas-ci, le design et la qualité du son ont été spécifiquement conçus pour s’adapter aux sportifs. Pour l’heure, quelques modèles ont d’ores et déjà été dévoilés.

 

 

Trois types d’écouteurs Bluetooth

Les Philips A7306 représentent certainement la plus grande fierté de Philips en termes d’innovation. Ces écouteurs True Wireless proposent une autonomie allant de 6 à 24 heures avec le boîtier de charge qui élimine en plus les bactéries grâce à ses LED ultraviolet. 

Ils intègrent un capteur de rythme cardiaque compatible avec la plupart des applications fitness pour un relevé de vos performances sportives. Certifiés IP57, ils viennent avec des embouts différents et le design modifiable promet de convenir à toutes les morphologies d’oreille. 

Les A6606 affichent un design ergonomique qui permet d’une part, d’éviter d’endommager le canal auriculaire et d’autre part, d’entendre les sons environnants. Certifiés IP67 et dotés d’une lumière LED, ces écouteurs à conduction osseuse conviennent pour des joggeurs ou des cyclistes extérieurs. L’autonomie annoncée est de 9 heures. Ils sont équipés de deux micros qui garantissent des appels mains libres de qualité en pleine séance.

Les A3206 sont des écouteurs intra-auriculaires Open-Fit reliés par un câble réfléchissant qui permet d’être vu dans le noir. Attestés IP57, ils sont adaptés à la pratique sportive extérieure. Ils disposent d’une autonomie de 10 heures.

Tous sont munis d’une charge rapide USB-C, du Bluetooth 5.0 et d’une compatibilité avec les assistants vocaux Google et Siri.

 

Un casque Bluetooth

Le A4216 comprend un arceau avec des coussinets amovibles. Grâce au gel refroidissant qu’il contient, il aère suffisamment les sportifs. Leur indice de protection IP55 indique qu’ il fait face aux intempéries.

Son autonomie annoncée est de 35 heures. Vous récupérez 2 heures d’autonomie en seulement 15 minutes de charge.

 

Sortie prévue pour le printemps

Si les prix n’ont pas encore été révélés, la collection Go Sports sera disponible dès le mois d’avril prochain. D’ici la fin de l’année 2021, Philips compte sortir une dizaine de modèles.

Avec cette annonce, la société espère donc concurrencer la gamme Active de Jabra qui fait la loi dans le domaine des écouteurs bluetooth de sport. En tout cas, c’est bien parti.

 

​​​​​​​​​​​​​​​​Après un stage en tant qu’assistante de production à la RTBF (chaîne de télévision nationale belge), c’est chez Selectos que cette diplômée en communication fait ses premiers pas en tant que rédactrice web. Coach d'une équipe de Basketball et sportive touche à tout, c’est avec une vraie expérience dans le domaine qu’elle sélectionne pour vous les meilleurs produits de sport et loisir.