6 accessoires pratiques pour aller à la salle de sport

Publié le 17 juin 2021 

Que vous sculptiez vos muscles ou que vous optiez pour une simple remise en forme, aller à la salle de sport demande autant de préparation mentale que physique.
Partons du principe que vous enfilez votre tenue chez vous, que vous vous douchez chez vous également et que la salle fitness dispose logiquement des accessoires nécessaires (haltères, corde à sauter, tapis de fitness) : dans ce cas de figure, voici nos équipements préférés à ne surtout pas oublier.

Le sac de sport

C’est peut-être un objet assez banal pour la plupart des sportifs et pourtant, c’est celui qui centralise vos équipements. Mais tout ne se mélange pas et pour garder une hygiène optimale, il faut veiller à l’organisation intérieure du sac.

Plusieurs tailles existent et le choix va principalement dépendre de votre contenu. Si vous vous contentez de prendre l’essentiel, vous pourrez être satisfait avec une taille S mais si vous prenez des affaires de rechange, il faudra privilégier un plus grand modèle.

D’après nos recherches et tests, c’est le Nike NK BRSLA M qui offre le meilleur compromis. Il permet de séparer le linge propre du sale ainsi que les chaussures. En plus, il est solide, confortable et imperméable. 

 

Les chaussures de sport

On parle bien ici de chaussures de fitness et non de chaussures de running. En effet, les premières sont davantage axées sur la flexibilité, la souplesse, le maintien et la stabilité pour s’adapter aux sauts ou aux changements de direction qu’impliquent le crossFit ou bien les exercices de fitness et de musculation.

Parmi les modèles intéressants, il y a les Nike Metcon 6. Polyvalentes, elles affichent un drop modulable en fonction des exercices. Elles offrent aussi un bon amorti, une stabilité optimale et un grand confort, notamment pour le crossFit.

Moins chères, les Domyos 520 sont également très intéressantes pour vos entraînements réguliers. Grâce à l’effet seconde peau et aux renforts latéraux, elles procurent un bon maintien tout en proposant une grande souplesse. Même si elles ne sont pas simples à enfiler, elles sont confortables et parfaites pour une séance sur un tapis de course.

 

La gourde

L’hydratation est un élément clé chez les sportifs. Pour cela, la gourde représente l’alternative écologique idéale face aux bouteilles en plastique. L’objectif est de garder une boisson fraîche durant toute la durée de l’entraînement.

Après analyse des différents modèles, nous recommandons la Simple Modern Wave. Outre son excellent rapport qualité/prix, elle garde le liquide à bonne température et n’en modifie pas son goût, et son bouchon est agréable pour boire.

Bien sûr, les sportifs ne se contentent pas toujours d’eau. Pour augmenter vos performances, le pre workout et la créatine sont les plus adaptés, tandis que pour développer votre masse musculaire, le gainer est sans conteste le plus efficace. Enfin, pour l’hydratation, optez plutôt pour les BCAA, bien que d’autres compléments s’y prêtent également.

 

La collation protéinée

Le sport demande à votre corps une dépense énergétique assez importante. De ce fait, vous risquez de subir une perte considérable en glucides et en protéines et de ce fait, vous pourriez diminuer vos performances ou vous sentir mal.

Les barres protéinées se chargent de réguler votre taux de protéines. En outre, elles aident à prendre de la masse, à améliorer vos performances et à bien récupérer après l’effort. Mais attention à bien choisir en fonction de leur composition et de leur capacité de digestion.

Selon notre expérience, la Grenade Carb Killa constitue un excellent choix. Riche en protéines et faible en sucres, elle réunit tout ce qu’on attend d’une barre en termes de composition, de goût, de texture et de digestion.

 

Les écouteurs bluetooth

La majorité des personnes affirment que faire du sport en musique, c’est plus motivant. Non seulement, cela vous permet de rentrer dans une bulle et donc de vous concentrer mais aussi, cela rythme vos efforts. 

À l’instar des modèles urbains qui sont davantage évalués à travers leur qualité sonore, les écouteurs bluetooth de sport doivent surtout fournir du confort et du maintien. 

Nos tests ont révélé que les Aukey EP-T32 remplissent haut la main les critères nécessaires en termes de qualité sonore, d’autonomie, de maintien et de confort. Par ailleurs, ils procurent une grande isolation des bruits extérieurs et sont totalement étanches.

 

Le nécessaire d’hygiène 

Weleda Déodorant à Bille 24h pour Hommes

Si vous transpirez beaucoup, n’hésitez pas à déposer une serviette dans votre sac. Mais la trousse de toilettes et, surtout, le déodorant sont aussi très utiles pour contrôler les odeurs liées à la transpiration durant l’effort.

Pour les hommes, nous vous recommandons le déodorant Weleda à Bille 24h. Il est efficace et offre une bonne tenue grâce à son parfum revigorant et discret, à son excellente composition et à sa douceur au contact de la peau.

Pour les femmes, l’Eau Thermale Jonzac Fraîcheur 24h Haute Tolérance convient autant aux peaux normales que sensibles. Il brille également par sa composition saine et équilibrée, ainsi que par sa fraîcheur.

Enfin, avec les récents événements, certaines précautions sont à prendre. Si les salles mettent normalement un gel hydroalcoolique à disposition, vous devrez tout de même porter un masque. Parmi les modèles appréciés des acheteurs, se démarque le demi-masque FFP1 filtrant Broyx sport 700. Il est efficace, confortable, facile à mettre et surtout, il ne retient pas les odeurs.

 

La liste pourrait être longue…

Bien sûr, nous pourrions encore ajouter la montre GPS pour relever vos performances, le gilet lesté pour doubler l’efficacité de l’entraînement ou encore le rouleau de massage pour bien récupérer. S’ils sont toujours très profitables, ils sont toutefois moins plébiscités. 

Avec un sac, des chaussures de sport, une gourde, une barre protéinée, des écouteurs Bluetooth et le nécessaire d’hygiène, plus de doutes : vous avez selon nous l’essentiel pour aller à la salle de sport. 

 

Maud Collignon

​​​​​​​​​​​​​​Coach d'une équipe de Basketball et sportive touche à tout, c’est avec une vraie expérience dans le domaine qu’elle sélectionne pour vous les meilleurs produits de sport et loisir.


Laisser un commentaire