Prime Day 2021

21 & 22 Juin

Voir les meilleures offres

Nos 6 équipements favoris et abordables pour les jeunes footballeurs

Publié le 3 juin 2021 

Votre enfant rêve de suivre les traces des plus grands joueurs de football ? Afin de mettre toutes les chances de son côté ou simplement de le voir s’épanouir, il aura besoin de s’entraîner dans de bonnes conditions.
Et quoi de mieux pour un parent, un parrain, une marraine ou même un grand-parent, que de lui offrir un équipement adapté ? Voici donc nos recommandations pour les petits à moyens budgets.

1 – Le maillot et le short

Maillot foot enfant
Source : Decathlon

Les équipementiers font preuve d’une grande concurrence dans les tenues. Entre les maillots à l’effigie des grands clubs et les ensembles traditionnels, pas facile de trouver une tenue confortable et qui dure dans le temps.

À petit prix, le maillot et le short Kipsta F100 font parfaitement l’affaire. Éco-conçu, cet ensemble est léger, respirant et il offre une bonne liberté de mouvements. Ses acheteurs soulignent d’ailleurs son excellent rapport qualité/prix. 

Pour un budget deux fois supérieur, il y a également le maillot et le short Puma Liga Core Jr. Faits de polyester, ils sont appréciés pour leur bonne coupe et leur capacité à évacuer la chaleur et la sueur, ce qui les rend agréables à porter. 

 

2 – Les chaussettes 

chaussettes Decathlon
Source : Decathlon

C’est l’accessoire indispensable qui accompagne l’équipement principal. Beaucoup l’ignorent mais porter des chaussettes hautes permet de maintenir les protège-tibias en place et de protéger vos jambes des frottements qui peuvent irriter la peau. 

Quand on parle de petit prix, Decathlon n’est jamais bien loin. Et c’est encore le cas cette fois avec sa paire de chaussettes pour enfant Kipsta F500. Déclinée dans 10 coloris, elle réunit résistance, aération et maintien pour fournir un maximum de confort aux joueurs passionnés. 

Avec leur technologie Dri-Fit, les chaussettes de sport ¾ Nike Classic remportent un grand succès sur les plateformes e-commerce. Là aussi elles sont proposées dans la plupart des couleurs. Elles sont souples, confortables, durables et surtout, elles ne glissent pas sur les mollets. 

 

3 – Les protège-tibias 

Mitre Aircell protege tibia
Source : Mitre

Même si ce ne sont pas les équipements les plus confortables, sans eux, le sportif pourrait, en cas de tacle violent ou d’impact, être victime d’une fracture du tibia, si bien que cela mettrait en péril sa mobilité et potentiellement la suite de sa carrière sportive.

Pas chers, les Mitre Aircell Carbon sont à la fois légers et bien aérés pour un confort optimal. De bonne facture, ils bénéficient des certifications nécessaires pour participer aux compétitions. L’absence de chaussette les rend faciles à enfiler par un enfant. 

Très populaires mais aussi plus coûteux, les Nike Mercurial Lite séduisent à tous les niveaux, que ce soit en termes de confort, de respiration, de résistance aux impacts ou d’amorti. La protection intérieure alvéolée est l’un des points les plus appréciés. Et même s’ils sont plus petits, ils présentent un look très séduisant.

 

4 – Les chaussures

Under Armour Force 3.0 FG
Source : Under Armour

Choisir des chaussures de foot n’est jamais simple car il en va de votre confort et par conséquent, de vos performances. Pour un jeune enfant, c’est encore plus difficile car le pied grandit rapidement. Vu qu’il a aussi tendance à gonfler pendant l’effort, il faut toujours prendre au moins ½ pointure au-dessus de celle habituelle. 

Par ailleurs, un enfant en formation ne dispose généralement pas encore vraiment d’une place attitrée sur le terrain, c’est pourquoi il vaut mieux choisir un modèle polyvalent.

Après analyse, nous recommandons les Puma Ultra 4.1 FG/AG Jr. Leur coupe basse, leurs lacets et leur matière synthétique assurent un bon maintien et les rendent assez légères. Elles conviennent aussi bien sur une pelouse naturelle que synthétique. 

Si vous voulez toutefois monter en gamme, vous pouvez alors opter pour les Under Armour UA CF Force 3.0 FG Jr. Axées sur le confort, la stabilité et le maintien, elles protègent bien les pieds et favorisent un jeu rapide avec une meilleure propulsion. 

 

5 – Le ballon 

Kipsta F900 Fifa
Source : Decathlon

Quoi de plus incontournable qu’un bon ballon de football pour s’entraîner à domicile ? Mais attention à sa taille ! La balle 5 est réservée aux adultes et aux adolescents. La taille 4 se destine quant à elle aux enfants de 7 à 13 ans et en deçà, vous devrez évidemment opter pour une taille inférieure.

Le Kipsta hybride F500 devrait suffire aux plus petits budgets. Cousu à moitié à la main et à la machine, il suffit pour un usage loisir. Sa vessie retient bien l’air et favorise à la fois un bon rebond et une grande puissance de frappe. Disponible dans plusieurs tailles, il fait d’ailleurs l’unanimité d’un point de vue rapport qualité/prix. 

Un peu plus cher, le Puma Teamfinal 21 Lite convient à tous les âges principalement grâce à sa légèreté. Il est aussi bien solide que fiable sur les terrains secs et humides. En plus, il est généralement félicité pour sa belle apparence. 

 

6 – Le sac 

Sac de sport

Souvent aveuglés par les beaux designs, les consommateurs oublient d’évaluer la praticité, la capacité et la respirabilité d’un sac de sport : trois éléments pourtant indispensables pour en tirer un profit maximal.

D’après nos tests, le Puma Teamfinal 21 est un modèle à bas prix assez intéressant. La qualité de ses finitions est impeccable et il dure dans le temps, entre autres grâce à son fond robuste et aux cinq petits pieds. 

Un peu plus cher, le Nike NK BRSLA M affiche un design 100% sport. En plus, l’organisation des compartiments permet de séparer le linge propre du sale et des chaussures. Par ailleurs, les coutures et les fermetures sont solides et imperméables. 

 

En conclusion

Avec le maillot, le short, les chaussettes, les protège-tibias, les chaussures, le ballon et le sac, vous avez tout ce qu’il faut pour équiper un enfant pour ses entraînements et ses matchs de football. 

Bien sûr, bon nombre de ces équipements sont choisis pour leur design et leurs couleurs mais ne vous laissez pas avoir par une apparence séduisante au détriment d’une bonne qualité. 

Et si vous avez besoin de conseils supplémentaires pour faire vos achats, nous vous invitons à consulter nos comparatifs sur les chaussures de foot, les ballons de foot ainsi que sur les sacs de sport.

 

​​​​​​​​​​​​​​​​Après un stage en tant qu’assistante de production à la RTBF (chaîne de télévision nationale belge), c’est chez Selectos que cette diplômée en communication fait ses premiers pas en tant que rédactrice web. Coach d'une équipe de Basketball et sportive touche à tout, c’est avec une vraie expérience dans le domaine qu’elle sélectionne pour vous les meilleurs produits de sport et loisir.


Laisser un commentaire