Prime Day 2021

21 & 22 Juin

Voir les meilleures offres

L’Euro comme si vous y étiez, avec nos recommandations d’équipements audiovisuels

Publié le 4 juin 2021 

Participer à la coupe européenne de football, cela peut aussi se faire en dehors du terrain, depuis votre salon. Mais sans un bon équipement, le plaisir est tout de même différent.
Heureusement, nous sommes là pour vous aider à faire votre choix pour profiter des matchs de votre équipe préférée, comme si vous y étiez.

Il faut en prendre plein la vue

Sur le petit écran

Foot TV

Traditionnellement, tout un chacun utilise son téléviseur pour regarder ses programmes favoris et, en l’occurrence, les matchs de foot. Mais quoi de mieux que d’opter pour le meilleur du marché pour profiter au mieux des actions de vos joueurs favoris?

En l’occurrence, nous vous recommandons tout particulièrement la série CX de LG. 

Bien qu’il s’agisse de téléviseurs de précédente génération, ils restent d’excellentes propositions, toujours au niveau de ce qu’il se fait actuellement. Ils sont aussi excellents en qualité d’image mais proposent en plus un antireflet efficace et un système audio convaincant. En prime, les prix sont en baisse avec l’arrivée de la nouvelle génération, les C1 et G1.

 

… ou sur le plus grand !

asus zenbeam

Quoi de mieux pour se plonger dans l’action que d’en profiter sur écran géant ? Nombreux se rappellent le plaisir de partager ce moment entre supporters dans un lieu public.

Malheureusement, pandémie mondiale oblige, il faut se rabattre sur des solutions plus personnelles… Pour cela, quoi de mieux qu’un vidéoprojecteur? 

Grâce à leur affichage adaptable à l’espace disponible, vous pouvez choisir de profiter des matchs en famille ou même avec votre bulle !

En fonction de votre budget et de vos besoins, vous pouvez opter pour un pico projecteur, compact, abordable et nomade, ou d’un projecteur plus classique qui demande un minimum de matériel (notamment un écran de projection) pour être parfaitement exploité.

Dans le premier cas, nous vous recommandons le Anker Nebula Mars II Pro, un modèle HD complet fonctionnant sous Android TV et assez polyvalent. Pour le second, vous pouvez vous tourner vers Epson et son EF-12. Il s’agit d’un vidéoprojecteur FHD tout-en-un et fonctionnant sous Android lui aussi.

 

L’ambiance du stade, à domicile

À quoi servirait une belle image sans un bon son ? Bien que certains systèmes proposent des résultats intéressants d’origine, ils n’arrivent pas au niveau d’un système dédié.

 

Du son en barre

La solution la plus répandue et la plus abordable est, sans conteste, la barre de son. Malgré un format condensé reprenant les divers éléments d’un système audio, les modèles actuels parviennent à délivrer une expérience convaincante pour les utilisateurs disposant d’un budget plus limité.

Elles sont d’ailleurs particulièrement intéressantes pour les petits espaces où la puissance est moins nécessaire. 

Pour ce type de produits, nous vous recommandons particulièrement de vous tourner vers un système de marque Sonos et tout particulièrement sur la Beam. Elle réussit à tirer son épingle du jeu en entrée de gamme grâce à son excellent rapport qualité/prix, favorisé par des performances élevées et des fonctionnalités étendues.

Si votre budget est plus important, l’Arc de la même marque vaut elle aussi le détour même s’il est conseillé de lui adjoindre un caisson de basse dédié pour en déployer tout le potentiel.

 

Plus de modules pour plus d’immersion

Une barre de son reste cependant bien moins efficace qu’un système composé de différents modules, à l’image d’un home cinéma

Grâce à ses nombreux éléments, il peut être parfaitement placé dans votre pièce pour vous immerger directement parmi les supporters présents dans le stade. Il ne souffre donc d’aucune comparaison à ce niveau mais demande généralement un investissement bien plus important qu’un système tout-en-un.

Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, nous vous recommandons particulièrement le Bose Acoustimass 10 Serie V. Ce modèle de milieu de gamme se démarque par la fiabilité de sa qualité sonore et ce, peu importe le niveau de volume. Il fait juste l’impasse sur la connectique sans-fil qu’on peut retrouver sur certains concurrents.

D’autres modèles moins coûteux peuvent aussi vous plaire. On peut notamment vous citer le Sony BDV E2100 en exemple pour son excellent rapport qualité/prix pour un budget équivalent à une barre de son. Cependant, sa popularité a un prix et il est assez difficile de le trouver en stock.

 

En conclusion

Au final, que vous soyez un amateur ou un passionné, il peut être judicieux d’investir dans un bon équipement pour profiter au mieux de ce tournoi. La composition de votre équipe dépendra par contre du budget que vous serez prêt à utiliser.

En plus l’investissement n’est pas perdu ! Tout ce beau matériel peut aussi être intéressant au quotidien pour profiter de vos films ou séries, surtout au vu de la quantité de bons programmes disponibles sur les différents services de streaming.

 

​​​​​​​​​​​​​​​​Diplômé en marketing, il a l’œil pour déchiffrer le vrai du faux des argumentaires produits et décrypter le langage des marques. Technophile dans l’âme et passionné par l’automobile depuis toujours, les innombrables spécificités techniques du high-tech n’ont aucun secret pour lui et il est toujours informé des dernière sorties et tendances en la matière.


Laisser un commentaire